background preloader

Linkedin

Facebook Twitter

Comment tirer parti d’un réseau social professionnel ? Viadéoshare : l'astuce pour tout partager avec Viadeo. 9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 22:45 Etre présent sur les réseaux sociaux professionnels c'est déjà bien, mais que faut-il faire ensuite.

Viadéoshare : l'astuce pour tout partager avec Viadeo.

Nous avons vu récemment dans ce blog 10 idées pour animer vos réseaux sociaux. L'idée n°6 est de partager des articles, je la reprends ici pour vous présenter une façon rapide de partager des articles sur Viadeo avec le bouton de partage : Viadeoshare. Dans le Menu : Participer \ Actualités, vous pouvez éditer dans Viadeo un texte avec un lien qui renvoit vers une page, un article, ou une vidéo du web. Ces actualités sont classées par thèmes, vous pouvez les partager voire même les commenter. En revanche, il n'est pas très pratique quand on trouve un article sur le web, d'aller sur Viadeo, de se connecter, d'aller sur Actualités et de copier le lien. VIADEO : Un canal à maitriser pour mieux communiquer avec ses clients ! Tel est le sujet que Viadeo m’a proposé de traiter au séminaire organisé par l’éditeur CINCOM sur le Customer Communication Management qui s’est tenu à Paris le 3 mai 2011.

VIADEO : Un canal à maitriser pour mieux communiquer avec ses clients !

Didier Delhaye, EMEA West Marketing Manager, et l’équipe présente de CINCOM m’ont accueilli et briefé avec sympathie et professionnalisme. Je les en remercie. CINCOM est un éd iteur de logiciel américain spécialisé dans la communication client. Il adresse les entreprises avec quatre offres métier : Synchrony, Socrates, Eloquence et ECM (Entreprise Content Management). En tant que « spécialiste » de Viadeo, la communication client pour une banque ou une compagnie d’assurance n’est pas un sujet simple à aborder. En introduction, j’ai utilisé, bien sûr, ma métaphore du Viaduc. Pour des banques et des assurances réside dans le fait qu’elle permet de comprendre qu’une voie de communication une fois construite permet le développement. La deuxième idée force est celle du plaisir, de la compétence et de l’actif.

Tirer profit de Viadeo et LinkedIn  En remettant les relations individuelles au coeur des échanges professionnels et du recrutement, les réseaux sociaux professionnels ont porté la révolution web 2.0 au coeur des RH.

Tirer profit de Viadeo et LinkedIn 

En quelques années, ils sont devenus incontournables pour les cadres et les métiers fortement qualifiés. En effet, les employeurs s’en emparent de plus en plus pour chercher leurs prochaines recrues. Toutefois, pour attirer leur attention, il faut apprendre à domestiquer ces outils. Le réseaux au coeur de votre carrière Qu’il en ait conscience ou non, un individu gère sa carrière au quotidien via ses relations professionnelles. Comment Optimiser Votre Profil LinkedIn Pour Le référencement. Vous êtes sur LinkedIn ?

Comment Optimiser Votre Profil LinkedIn Pour Le référencement

Pensez alors à vous connecter à mon profil Linkedin pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Comment utiliser Viadeo et LinkedIn quand on est une entreprise ? Terminés les candidatures papier et les CV en ligne sur les sites d’offres d’emploi.

Comment utiliser Viadeo et LinkedIn quand on est une entreprise ?

Et bienvenus dans l’ère des réseaux sociaux et du recrutement 2.0. Aujourd’hui candidats et recruteurs plébiscitent les deux principaux réseaux professionnels: Viadeo et LinkedIn. Leur développement est tel que leur introduction en Bourse est imminente. Pour le moment, l’avantage revient à LinkedIn. Présent dans 200 pays, ce réseau social professionnel (décliné en 6 langues) réunit plus de 100 millions de membres. Loin derrière, Viadeo revendique 35 millions de membres avec une présence dans 9 pays. A quoi sert Linkedin ? [usages et statistiques] [Débat] A qui appartiennent vos contacts LinkedIn? L’Express.fr a récemment publié un article qui pointe du doigt un vide juridique, peu traité par les médias, lié au développement des réseaux sociaux professionnels sur internet.

[Débat] A qui appartiennent vos contacts LinkedIn?

La question est de savoir à qui appartiennent réellement les contacts accumulés sur LinkedIn ou Viadeo : à l’employeur ou au salarié? L’article souligne une jurisprudence anglo-saxonne en la matière plutôt instable. En effet, tant que le salarié travaille dans l’entreprise, aucun problème ne se pose. Les employés développent au fur et à mesure leur réseau professionnel. Ils sont parfois même encouragés par leur employeur, dont certains n’hésitent pas à souscrir aux formules payantes proposées.

Tout se complique lorsque le salarié quitte l’entreprise. En revanche, Outre-Atlantique, d’autres tribunaux saisis de cas similaires ont jugé que « la chasseuse de tête qui continuait de piocher dans son réseau LinkedIn après s’être mise à son compte, ne dérogeait pas au droit ». LinkedIn lance les statistiques pour les groupes. Cet article a été publié il y a 2 ans 5 mois 5 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

LinkedIn lance les statistiques pour les groupes

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. LinkedIn vient d’annoncer sur son blog lancer des “Insights” pour ses groupes (ou hubs). C’est déjà effectif et cela permettra à chacun d’en savoir davantage sur les groupes qui existent autour d’une thématique professionnelle qu’il affectionne. Pour y accéder, c’est très simple, vous sélectionnez un groupe (que vous le suiviez déjà ou pas encore), et dans l’onglet “plus”, sélectionnez “Statistiques du groupe”.

D’ailleurs si vous le faites avec un groupe dont vous n’êtes pas encore membre, LinkedIn vous accueillera en vous annonçant par exemple que vous pourriez devenir le ixième membre de ce groupe. Concrètement il sera possible de connaître des statistiques dans 3 catégories : En guise d’accueil, vous aurez également le droit à un “résumé”, avec le nombre de membres, la date de création, les niveaux d’expérience. Sources :