background preloader

Emailing

Facebook Twitter

8 conseils pour augmenter le taux d'ouverture de vos e-mails. Lorsque vous envoyez des e-mails, vous souhaitez bien sûr que les destinataires les ouvrent et les lisent. Vous n’avez pas seulement besoin de bons contenus, mais aussi de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails. Appliquez ces huit conseils et atteignez cet objectif… Conseil 1 : Écrivez clairement de qui provient l’e-mail Avant que les destinataires lisent le contenu de votre e-mail, ils regardent de qui il provient. Assurez-vous que les lecteurs sachent clairement qui vous êtes. L’erreur la plus grave que vous pourriez commettre serait de n’utiliser qu’une seule adresse. Par exemple, n’utilisez pas uniquement des adresses du type info@compagnie.com si vous ne souhaitez pas que votre e-mail se retrouve à la poubelle… Privilégiez davantage des signatures telles que Compagnie X (vous identifier est un élément crucial pour diminuer votre taux de pourriel).

Conseil 2 : Trouvez une ligne de sujet intéressante Essayez plutôt : Faites mieux. [Livre Blanc] 25 termes pour comprendre l’email marketing : Pour obtenir les meilleurs résultats lors d’une campagne d’email marketing, il y a de nombreux paramètres à maitriser, que ce soit en fidélisation ou en recrutement. Au delà du simple message qui doit être pertinent pour son destinataire (tellement évident !) , il y a toute une face cachée plutôt technique à connaitre pour analyser sans biais vos résultats. L’email marketing, c’est comme un iceberg : il n’y a que 10% du volume qui est visible. Avec Hatime Araki, mon partenaire de jeu sur le sujet, fin expert en Email Data Analytics & Delivrability, nous avons décidé de vous rendre accessible les 90% immergés de l’iceberg.

Sous la forme d’une présentation la plus simple et ludique possible, vous connaitrez les 25 termes utiles qui définissent l’environnement d’une campagne d’email marketing. A vous de jouer maintenant. Si vous souhaitez télécharger cette présentation, nous ne demandons en échange qu’un peu de viralité via un tweet avec le service paywithatweet. Pourquoi vous devez adapter vos campagnes emailing aux appareils mobiles. Appareils mobiles emailing Les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés par les internautes à travers le monde. Selon différentes sources, plus de 30% des emails sont actuellement lus par le biais d’appareils mobiles et on s’attend à ce que ce taux double d’ici la fin 2012.

Donc il est nécessaire lors de vos campagnes emailing de prendre en compte ce facteur et de d’adapter vos campagnes emailing (format, lien, copywriting, heure d’envoi…) en fonction. Une tendance injustement négligée Pour une raison encore inconnue, la majorité des emailings (plus de 86%) ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles. Est-ce par ce que pour 86% des emarketer, se passer volontairement de 30% de leur cible est une stratégie justifiée ? Le fait reste que les appareils mobiles vont jouer un rôle de plus en plus important sur l’email marketing et que plus jamais, aucune campagne emailing ne devrait être conçue sans les prendre en compte. Trois points que vous devez plus négliger.

Les 11 étapes d’une campagne d’emailing. Voici une infographie présentant en 11 étapes, le déroulement d’une bonne campagne d’emailing. Elle a été éditée par une agence américaine basée dans l’état de Floride qui se nomme Emarketing Solutions. 1/ Définir le but de la campagne mailing Pour commencer la campagne du bon pied, soyez sûrs de bien définir un but ou un objectif clair. Par exemple le but de la campagne est il de fidéliser vos clients ou d’en trouver de nouveaux ? Lorsque vous construirez votre campagne, gardez toujours à l’esprit l’objectif de votre campagne. 2/ Développer et préparer votre liste de contacts Si vous disposez déjà d’une base de données, supprimez les adresses incorrectes (NPA) afin d’améliorer le taux de déliverabilité. L’achat de bases de données ‘‘low cost’’ est déconseillé, ellles contiennent pour la plupart d’entres elles des spam traps (pièges à spam) et des adresses génériques. 3/ Établir un calendrier Décidez à quelle fréquence vous allez envoyer vos emails.

L’objectif est de trouver le juste milieu. Quelle solution d’emailing choisir pour une PME ? Quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre prestataire. Quand une PME se pose la question de s'équiper d'un outil de routage d'emailing, son premier reflexe est probablement d'interoger un moteur de recherche pour trouver un prestataire. Malheureusement, les trop nombreuses réponses ne permettent pas de faire un choix dans l'heure, ni même dans la journée. Le second réflexe est d'écumer les forums spécialisés en webmarketing ou emailing afin de trouver des personnes qui se posent la même question, et qui ont obtenu une réponse. Mais là encore, vous ne serez probablement pas très avancé à l'issue de vos recherches. En effet, tout le monde à un avis différent sur la meilleure solution d'emailing du moment, ou bien les réponses que vous trouverez sont la plupart du temps celles d'éditeurs qui font la promotion de leur solution sous couvert d'un pseudonyme, sans vraiment argumenter leur avis.

Retour à la case départ... Alors comment trouver LA solution d'emailing qu'il vous faut ? Définir les besoins et les objectifs de l'entreprise Premier tri. Email marketing : les bonnes pratiques de mieux en mieux assimilées ? Les professionnels de la communication semblent maîtriser de mieux en mieux les arcanes de l'emailing, révèle le troisième bilan annuel du secteur réalisé par le français Dolist. Réalisée à partir d'un panel de 500 professionnels de la communication en ligne, la troisième édition de l'étude « Pratiques & Tendances de l'e-mail marketing en France » publiée par Dolist révèle des pratiques de mieux en mieux maîtrisées, ainsi qu'une meilleure intégration de ce canal au sein des systèmes d'information traditionnels.

L'étude révèle par exemple une baisse significative des envois « de masse » (plus de 8 courriers commerciaux dans le mois sur un même contact), estimée à 43% entre 2009 et 2011, qui laisse penser à Dolist que les professionnels du secteur prennent conscience de l'impact néfaste que peut avoir une pression trop élevée. Pour autant, tout n'est pas encore rose au pays de l'email marketing. Les différents types de campagne en vigueur, extrait infographie Dolist. Guide de l'Emailing - PDF 42 pages sur l'email marketing.

Marketing en ligne: Pourquoi utiliser le trigger marketing/ les email transactionnels? Interview du fondateur de Dolist à propos des nouveaux enjeux de l’email marketing. InShare4 news and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel Interview de Jean-Paul Lieux, fondateur de la société Dolist, spécialisée en email marketing depuis déjà 11 ans. Jean-Paul identifie 3 grandes tendances dans l’emailing: - tout d’abord les stratégies d’emailing menées par les web-marchands sont de plus en plus professionelles, en référence au « trigger marleting » (email comportemental) qui prend une place majeure aujourd’hui. - l’évolution de l’internet vers le mobile, l’email s’embarque sur les smart phones - les synergies entre l’email marketing et les réseaux sociaux Qu’est-ce que le trigger marketing ?

Le trigger marketing consiste à déclencher une action marketing (par exemple un emailing) lorsqu’un client entreprend une action spécifique, par exemple son inscription à votre newsletter. L’email sur mobile, est-ce difficile ? L’avenir de l’emailing ? E-mailing et réseaux sociaux. On lit régulièrement que l’emailing est en déclin et que l’emailing commercial est voué à disparaître au profit de stratégies relationnelles fortes sur les réseaux sociaux.

Ça serait passer à côté de beaucoup d’informations que de faire ce raccourci qui, dans les faits, peut être largement remis en cause. Les internautes préfèrent être en contact “commercial” avec les marques par e-mail plutôt que sur les réseaux sociaux. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée récemment par Omnicom Media Group sur les usages et tendances de la communication personnelle en ligne. En effet, 78% des personnes interrogées déclarent préférer recevoir des informations commerciales d’une marque par e-mail plutôt que via les autres canaux relationnels en ligne. Devenir fan, c’est donner un bon point à une marque, une marque de gratitude que le client offre à un annonceur, à lui d’en faire bon usage et ça ne passe pas par proposer 50 centimes de réduction ou des jeux concours.

On reparle du Social CRM… Simple-mail.fr - Simplifiez-vous l'emailing - simple-mail.