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Mythologie grecque: Pygmalion Mythologie grecque: Pygmalion Roi (et / ou Sculpteur) légendaire de Chypre. Pygmalion d'après © Boris Vallejo Pygmalion, misogyne ou selon une autre version, indigné par la prostitution sacrée qui régnait sur la ville d'Amathonte, se voua à un célibat absolu ce qui lui permettait en même temps de se consacrer tout entièrement à la sculpture. Parmi toutes ses œuvres, la statue à laquelle il consacrait tout son génie représentait une femme.
Quand on parle de Pygmalion de nos jours, on pense tout de suite au rapport qu’entretient un " mentor " avec une personne qu’elle a aidé à faire connaître. On emploierait maintenant plus le mot " coach" bien que le terme Pygmalion trouve encore dans nos civilisations un écho certain. En effet, Pygmalion fait partie des mythes fondateurs, ces grands mythes ayant servi à l’humanité à se construire. Pygmalion, profondément misogyne, refuse de se marier car les seules femmes passablement épousables sont des prostituées. Il se réfugie dans la création d’une statue parfaite à ses yeux, représentant de manière très claire son idéal féminin. Il l’a faite de cire, et la considère comme une vraie femme, la pare, lui offre des cadeaux, l’embrasse. Synthèse « Le mythe de Pygmalion Synthèse « Le mythe de Pygmalion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mythe[modifier | modifier le code] Pygmalion est un sculpteur de Chypre. Pygmalion et Galatée

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mythe de l'androgyne mythe de l'androgyne Shiva-Shakti sous l'aspect androgine de Kaamesvara-Kaamesvarisymbolise la totalité issue de la conjonction des principeset des attributs masculins et féminins.Il y a longtemps dans un endroit isolé de l'Himalaya, au bord du lac Manasarovar, qui selon le mythe est le lac " mental " de la terre. Prés du lac, Shiva et Shakti étaient assis. Shiva enseignait à Shakti les secrets du monde et de l'individu. Nous avons dans ce tableau l'essence de la métaphysique tantrique qui postule l'identité au niveau potentiel et la complémentarité au niveau manifesté de la conscience et de l 'énergie. L'un ne peut pas exister sans l'autre, la pensée ne peut se réaliser sans l'énergie et l'énergie n'a rien à réaliser sans la pensée.
mythe de la fleur bleue (Novalis) mythe de la fleur bleue (Novalis) Genre : Poésie date de naissance :1772 date de décès :1801 Biographie Novalis Né deuxième de onze enfants, Novalis, de son vrai nom Friederich Leopold, reçoit une éducation religieuse stricte.
The Five Stages of Personal Myth-Making The natural five-stage sequence around which the tasks and activities of the personal mythology model are organized can be easily summarized: 1. A prevailing guiding myth (thesis) becomes outdated or otherwise dysfunctional. Personal Mythology Personal Mythology
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Comparative Mythology Comparative Mythology General Sources The Online Medieval and Classical Library Yahoo! Mythology and Folklore directory Greek Hesiod: The Theogony. translated by H.G. Evelyn-White ( Loeb Classical Library, 1914). Apollodorus: Library of Mythology Welsh The Mabinogion unabridged, translated by Lady Charlotte E.
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Comparative Mythology
Welsh mythology is the mythology of the Welsh people. It consists partly of folk traditions developed in Wales, and partly of traditions developed by Britons elsewhere before the end of the first millennium. Some of this contains remnants of the mythology of pre-Christian Britain, surviving in much altered form in medieval Welsh manuscripts such as the Red Book of Hergest, the White Book of Rhydderch, the Book of Aneirin, and the Book of Taliesin. The prose stories from the White and Red Books are known as the Mabinogion, a title given to them by their first translator, Lady Charlotte Guest, and also used by subsequent translators. Poems such as Cad Goddeu (The Battle of the Trees) and mnemonic list-texts like the Welsh Triads and the Thirteen Treasures of the Island of Britain, also contain mythological material.

Welsh mythology

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mythical - something that has not yet been deemed as true by western scientists but despite this a significantly large group of people currently or in the past have believed this being to have actually existed.* creature - 1. any living being of the animal kingdom (or with traits similar to animals). This includes, mammals (except humans), fish, birds, reptiles, amphibians, molluscsand insects. 2. 'spirits' - beings who do not possess a body or an ethereal (ghost-like) body. 3. any human being that is part animal or has the ability to transform into an animal
L’art contemporain s’impose comme une redécouverte de l’art dans de nouveaux sujets et thèmes. Toutefois il semble que les thèmes mythologiques antiques (grecs et romains) , soient réexploités dans la période contemporaine. Comment ceux-ci sont réutilisés dans la période contemporaine? Par le biais de quels médiums?

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