background preloader

Les métiers tic

Facebook Twitter

Métiers de A à Z. Acheteur d'espaces publicitaires web L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). C'est lui qui gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis. L'acheteur d'espaces publicitaires peut exercer dans une agence de communication ou directement chez l'annonceur. Administrateur réseaux L'administrateur réseaux est chargé de la gestion, des comptes et des machines du réseau informatique d'une organisation.

Animateur de Communauté (Community Manager) Animateur multimédia Architecte de l’information L’architecte d’information intervient en amont d’un projet de conception de site web, d’intranet ou de logiciel de grande envergure. Architecte réseaux. Administrateur de réseau / Administratrice de réseau. Le recrutement débute au niveau bac + 2 après plusieurs années d'expérience : DUT réseaux et télécommunications, le BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (SISR). Une poursuite d'études vers une licence professionnelle permet d'acquérir rapidement une qualification professionnelle : réseaux et télécommunications spécialité administration et sécurité des réseaux (Paris -Est Créteil Marne-la-Vallée) ; réseaux et télécommunications spécialité administration et transmission de l'information (Paris -Est Créteil Marne-la-Vallée) ; réseaux et télécommunications, spécialité sécurité des réseaux et systèmes informatiques (Cergy-Pontoise).

A bac + 5, il existe de nombreux masters dans les domaines de l'électronique et des télécoms. Fiche métier Enseignant spécialisé en TIC Social / Enseignement / Formation. Enseignant spécialisé en TIC • Définition générale : L'enseignant en TIC travaille au sein d'un établissement dans l'optique de promouvoir et d'éduquer élèves et enseignants sur les Technologies de l'Information et de la Communication. • Compétences nécessaires : Etre capable d'animer différents travaux en e-learning et adapter les outils Web d'une université ou d'une école pour assurer l'avenir informatique de l'établissement. • Activités : Il enseigne à ses étudiants l'histoire des TIC, leur fait découvrir la législation qui encadre le Web et les initie à l'utilisation des nouveaux médias, en particulier en e-learning.

Par ailleurs il se charge de la mise en place des outils informatiques que propose l'université ou l'école à ses étudiants et enseignants (accès intranet, à une banque de données, etc.). Son rôle est primordial dans la promotion technologique de l'établissement. • Qualités : Curieux, inventif, rigoureux et disponible pour les étudiants et enseignants. L'informatique dans les administrations. Les informaticiens doivent être curieux et pédagogues pour traduire des innovations dans des termes compréhensibles pour des non experts, précise Béatrice, Commissaire chez Easi-Wal BéatriceCommissaireEasi-Wal à Namur Les informaticiens qui sont ici sont des gens qui ont une réelle envie de servir le secteur public, d'avoir un boulot utile qui a du sens et qui est intellectuellement stimulant.

Easi-Wal Easi-Wal est une cellule un peu en dehors de l'administration wallonne. Elle est chargée de stimuler, d'accompagner et de gérer les projets de simplification des démarches administratives et d'e-gouvernement Comme son nom l'indique, le gouvernement électronique consiste à rendre électroniques tout ou partie des services rendus par les administrations aux citoyens, aux entreprises, aux autres administrations, etc. Un de nos projets phares est l'espace personnel. Notre équipe: pluridisciplinaire et proche de l'usager. Administrateur de base de données. Metiers.pdf. Ressources_WEB_METIERS - Ressources_WEB_METIERS.pdf. Réf+métiers+internet.pdf.