background preloader

Astuces maison

Facebook Twitter

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert. Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur.

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert

Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. De grandes quantités de fleurs et d’herbes sont nécessaires, sans oublier certains instruments, comme les alambiques.

SUR LE MÊME THÈME : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile Par facilité, partons d’une huile d’olive, disponible dans toute cuisine qui se respecte, et d’une tasse de 250ml pour nos mesures. 25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! Vous aussi, vous achetez de la nourriture en grosses quantités parce que c’est moins cher, et vous vous retrouvez avec des aliments qui se périment et/ou qui pourrissent dans votre frigo ? En effet, quand vous achetez ce gros sac de carottes en promo, c’est parfois un vrai défi d’arriver à tout manger avant que votre bac à légumes ne se transforme en bac à compost… Heureusement, avec ces quelques astuces, vous ne serez plus obligé de manger de la salade de carottes râpées tous les jours pour écouler votre stock.

La plupart d’entre nous aime acheter en grandes quantités afin de réduire le nombre d’allers-retours au supermarché, et pour économiser ; le seul problème, c’est qu’il faut ensuite parvenir à gérer tout ce stock de vivres et éviter le gaspillage… Grâce à ces 25 astuces absolument géniales, vous n’aurez plus à vous soucier de cette menace rampante qu’est la moisissure qui envahit votre frigo ! 1. 2. Ces trois-là ne font pas bon ménage ensemble ! 3. Quel dommage ! 4. 5. 6. 25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces. Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces

Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage. Dégraissez et nettoyez facilement votre carrelage avec cette recette de ménage.

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage

Même les sols encrassés ne pourront y résister ! Le vinaigre blanc va désinfecter le carrelage et le bicarbonate va éliminer toutes traces de graisse. Versez l’eau chaude dans le seau.Diluez-y le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.Ajoutez-y l’huile essentielle, puis remuez bien l’ensemble.Lavez votre carrelage avec ce nettoyant antibactérien.Rincez ensuite avec une autre serpillère propre. 3 litres d’eau chaude2 c. à soupe de bicarbonate de soude technique2 c. à soupe de vinaigre blanc10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou arbre à thé (facultatif) Un seauDeux serpillères.