Éducation artistique

Facebook Twitter

Jeune public.

Images/sons libres

23 jeux en ligne pour découvrir l’Art en s’amusant (Réunion des Musées Nationaux) L’Art pour la jeunesse, c’est tout un art et un univers!

23 jeux en ligne pour découvrir l’Art en s’amusant (Réunion des Musées Nationaux)

La Réunion des Musées Nationaux (RMN) propose des jeux en ligne à partir des expositions présentes et passées de ces dernières années, des rendez-vous ludiques qui émerveilleront les enfants et les adultes tout en leur apportant une culture vivante et patrimoniale via Internet et des dispositifs pédagogiques adaptés. On peut découvrir l‘Art en s’amusant comme le prouvent ces jeux gratuits en ligne conçus pour les enfants, mais qui plairont également aux grands : Joue avec la famille Stein aux puzzles Cézanne À partir de l’exposition Matisse, Cézanne, Picasso… L’aventure des Stein, on peur jouer avec Paul Cézanne et tester son sens de l’observation. 3 niveaux de difficulté sont proposés.

Musique

Court-circuit - Concours et ateliers en ligne. Histoire des arts. Pencil - a traditional 2D animation software. Dossier_didactique_et_pedagogique_sur_les_arts_du_cirque. Histoire des arts, Netvibes et cdi. L’épreuve de l’histoire des arts au collège de Soustons Trois enseignants décident de travailler ensemble pour mettre au point un scénario pédagogique permettant aux élèves de 3ème de passer l’épreuve optionnelle orale de l’histoire des arts.

Histoire des arts, Netvibes et cdi

Une professeure de musique : Mme Hélène Nouaux, un professeur d’arts plastiques : Mr David Fourrier, et moi-même professeure documentaliste. description du déroulement de l’activité :Chaque classe de 3ème bénéficie d’un temps d’enseignement réservé à l’élaboration d’un portail personnalisable Netvibes sur un mouvement artistique. Papertoys, origamis modernes. « Billets Graphica. Les jouets en papier font fureur sur le web depuis plusieurs mois, du plus basic au plus étudié, ils ravissent petits et grands.

Papertoys, origamis modernes. « Billets Graphica

Le concept de base est très enfantin, on télécharge le modèle puis on l’imprime pour ensuite le découper, le plier, le coller. Et si besoin est, on rajoute un étape pour un assemblage final. C’est une alternative aux Art Toys, Urban Toys ou Designer Toys puisqu’ils sont très souvent gratuits et avec en plus la satisfaction de l’avoir monté soi-même.

Arts visuels