background preloader

Outils collaboratifs

Facebook Twitter

Prezi. Femmes ici et ailleurs. Carte heuristique. Powerpoint Prezi etc... Enseigner avec Prezi pour dynamiser ses cours. Très utiles pour illustrer un cours ou enrichir un exposé, les présentations type Powerpoint ne sont pas assez ludiques pour capter l'attention des élèves bien longtemps. Prezi est une alternative gratuite qui permet de dynamiser les présentations trop monotones. La majorité des enseignants a aujourd’hui remplacé les vieux rétroprojecteurs à transparents par des Powerpoint vidéoprojetés. Mais cette pratique se banalisant, il devient difficile de retenir l’attention des élèves avec un Powerpoint, même très bien conçu. L’application Prezi offre une alternative innovante à ces logiciels de présentation peu ludiques. Qu’est-ce que Prezi ? Prezi est une application permettant de créer des présentations dynamiques.

Dans un « prezi« , il n’est pas question de diapositives. Exemple de « prezi » Prezi est disponible sur Internet, et nécessite donc une connexion pour être utilisé. Prezi est gratuit dans sa version la plus simple, qui propose 100 Mo d’espace de stockage. Fonctionnement de Prezi. Télécharger DropBox (gratuit) Description DropBox est un logiciel créé par Evenflow Inc.

Télécharger DropBox (gratuit)

Il s'agit d'un logiciel permettant à l'utilisateur de partager et synchroniser ses fichiers par Internet. En l'utilisant, l'accès aux fichiers peut se faire du moment qu'on a une connexion Internet. C'est le logiciel du cloud le plus en vogue. Principales fonctionnalités Une fois qu'on a installé DropBox, il crée automatiquement un nouveau dossier dans le disque dur. Présentation en vidéo Configurations requises Systèmes d'exploitation : Win XP, Win Vista, Win 7, Win 8, Win 10. Plus. Framapad. Catégorie : Logiciels en ligne Créé le vendredi 27 décembre 2013 15:24 Mis à jour le lundi 20 janvier 2014 07:26 Affichages : 938 Framapad est un éditeur de texte collaboratif en ligne.

Framapad

Le projet Framapad vise à offrir au plus large public possible, l’accès à une plate-forme de collaboration en ligne sous logiciel libre et à la pointe du progrès. Connectez-vous En créant un compte sur Framapad.org, vous créez un espace de travail où vous pouvez inviter des utilisateurs (dont l’accès est protégé par mot de passe), créer des pads internes au groupe ainsi formé, et avoir accès à des fonctionnalités d’administration de vos pads : listage, archivage, téléchargement, suppression. Framapad.org, vous arrivez sur une page présentant un formulaire à trois champs : Le sous-domaine qui personnalisera l’adresse des pads de votre site d’équipe ;Le nom d’un premier administrateur de l’équipe ;Son adresse de courrier électronique. Gérez les comptes du site d’équipe La page d’accueil comporte encore : Prezi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Prezi

Prezi est un logiciel de présentation édité par la société hongroise éponyme, créé et lancé à Budapest en 2009. La société, qui emploie 200 salariés basés à Budapest, San Francisco et en Corée[1], revendique, depuis 2009, 50 millions d'utilisateurs à travers le monde. Histoire[modifier | modifier le code] L'outil est créé par Ádám Somlai-Fischer en 2009, avec la collaboration du professeur Péter Halácsy (Université polytechnique et économique de Budapest) et de l'entrepreneur Péter Árvai.

Il est dévoilé à la conférence The Next Web[2] et lancé en Hongrie, puis à San Francisco. En 2010, la startup est "saluée" par les organisateurs de Conférence TED et lève 14 millions de dollars en 2011 auprès d'Accel Partners, un fonds d'investissement américain. La même année, Prezi est repérée par Barack Obama qui intègre la startup au projet ConnectED au côté d'Apple, Microsoft et AT&T. Le 2 avril 2014 Prezi lance une version française[3].

Pinterest. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pinterest

Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann (en). Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Pinterest est valorisé à 5 milliards de dollars US[1]. Le 16 mars 2015, à la suite d'une levée de fonds de 367 millions de dollars, le site atteint une valorisation record de 11 milliards de dollars[2], soit le double de sa valorisation précédente.

Histoire[modifier | modifier le code] Genèse[modifier | modifier le code] Cold Brew Labs Inc est fondée en août 2008 par Ben Silbermann, ancien employé de Google, et Paul Sciarra, qui travaillait auparavant pour une société de capital-investissement[3],[4].