background preloader

Voyages et escapades

Facebook Twitter

Cinq autels pour dormir comme un pape. Le plus design : Sozo Hotel, à Nantes « A vendre, chapelle du XIXe siècle, beau volume de 630 m2 », disait la petite annonce en 2009.

Cinq autels pour dormir comme un pape

Six îles paradisiaques en France métropolitaine. On aimerait prendre un bateau, se poser sur une petite crique… On pense aux Grenadines, à Saint-Barth… Alors qu’à quelques minutes des côtes métropolitaines, de petites îles invitent aussi à l’évasion.

Six îles paradisiaques en France métropolitaine

Bréhat, la fille en fleurs (Côtes-d’Armor) Des palmiers, des figuiers, des jasmins, des mimosas, des mûriers… La première impression de Bréhat, bout de terre de 300 hectares, est colorée et exotique. Grâce à un microclimat, l’île principale de l’archipel auquel elle a donné son nom, et qu’on appelle « l’île aux fleurs », laisse s’épanouir de nombreuses espèces, dont l’agapanthe aux jolis pétales bleus. En s’y promenant à pied – la voiture est interdite –, on comprend pourquoi Enez Vriad – le nom breton de lîle – fut, en 1907, le premier site naturel classé de France. Depuis la pointe de l’Arcouest, on accoste près de la citadelle pour découvrir les ruelles étroites et les petites maisons typiques aux jardins clos.

Y dormir : L’historique Hôtel Bellevue est posé face à la mer. Italie : Cinque Terre - Voyage luxe Terres de Charme. L’esprit du voyage Les Cinque Terre, Parc National de Ligurie, est classé patrimoine mondial de l’Unesco et représente un territoire où terre et mer se fondent pour former un lieu unique.

Italie : Cinque Terre - Voyage luxe Terres de Charme

Il est composé de 5 Villages colorés, accrochés aux rochers et isolés par des collines couvertes d’oliveraies et de vignes. La côte des Cinque Terre est escarpée et rocheuse, avec de nombreuses criques ou petites baies, toutes plus belles les unes que les autres. Pour ceux qui le souhaitent, de nombreux sentiers balisés avec des vues à couper le souffle pour découvrir ce petit territoire escarpé à pied. Wroclaw, la belle intello polonaise devenue capitale culturelle européenne - Sortir. Avec son université majestueuse, posée sur les bords de l'Oder, la cité de Basse-Silésie collectionne les prix Nobel et les bons points.

Wroclaw, la belle intello polonaise devenue capitale culturelle européenne - Sortir

En 1945, après le départ des nazis, Wroclaw (prononcez Vrosouaf), dans les Sudètes, n'est qu'un champ de ruines. Pour peupler et slaviser cette cité universitaire de l'ouest de la Pologne, le pouvoir communiste a l'idée d'y rapatrier les élites de l'est du pays. Mais Allemands et communistes ont décimé l'intelligentsia de Lvov et de Vilnius. Ce sont donc beaucoup de paysans des alentours et d'Ukraine qui viendront dans cette ville meurtrie combler le départ de quelque 600 000 Allemands et le génocide de sa population juive. Dans ce but de recréer un foyer intellectuel, dès 1946, le pouvoir polonais organise le transfert de l'incroyable bibliothèque Ossolineum, déplacée de Lvov l'ukrainienne, pour l'installer à Wroclaw dans un beau couvent du XVIIIe siècle.

La passion du livre Marché traditionnel et fontaines Y aller Dormir. Voyage de Tokyo au mont Koya au Japon. Votre voyage au Japon Attention, ce qui est vieux au Japon n’est pas forcément passé, mais est au contraire intégré aux éléments de la modernité.

Voyage de Tokyo au mont Koya au Japon

Etre vieux, c’est une façon d’être contemporain. Le Japon est un vieux pays, c’est ce qui lui permet d’être en avance sur son temps. Vous découvrirez cet apparent paradoxe - et une belle variété d’atmosphères - tout au long de votre itinéraire,[...]à Tokyo, Kyoto et Osaka, mais aussi dans une petite ville thermale de la préfecture de Nagano, dans un ancien relais de poste, dans un sanctuaire bouddhiste… Les trajets se font pour l’essentiel en Shinkansen, le TGV japonais, que relaient au besoin les moyens de transport locaux. Efficacité, ponctualité, confort et cette note spéciale que le train ajoute toujours au voyage. Tokyo ou le mouvement perpétuel. Vacation With An Artist.

Voyage découverte du Japon : les essentiels. Meal sharing - VizEat. Endroits à visiter en Bulgarie? Où partir en 2016 ? Les destinations phares de l’année. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly Dans la liste des vœux pour la nouvelle année, le mot “voyage” revient souvent.

Où partir en 2016 ? Les destinations phares de l’année

Voici les pays qui devraient nourrir nos rêves d’évasion en 2016. Au fil des années, de la géopolitique, du développement hôtelier et aérien, les destinations « à la mode » changent. En 2016, les voyagistes parient sur des pays et des régions encore peu connues et/ou riches d’histoire. L’Iran multimillénaire Grand comme 2,5 fois la France et peuplé de 80 millions d’habitants, l’Iran est un pays de civilisation. Www.voyageursdumonde.fr ou contactez un conseiller Iran : 01-83-64-79-26. www.diplomatie.gouv.fr Cuba avant la foule Effet de la diplomatie là encore, Cuba change et ne va plus cesser de changer.

Air France propose un vol AR Paris - La Havane à partir de 948 €. www.airfrance.fr Office du tourisme : autenticacuba.com L’Angleterre des jardins Eurostar propose un Paris-Londres à partir 34 € en aller simple (eurostar.com). Glamping Destinations, Information and Resources. SplashMobile. Asian-Villa.com. Quels pays condamnent l'homosexualité ? Les Hortillonnages d'Amiens.