background preloader

Wordpress

Facebook Twitter

Wordpress : la pagination – Synapse Studio. Quand nous voulons changer le système de pagination de wordpres on se dirige souvent vers des plugins pour avoir autre chose que nos bons vieux « publications plus anciennes » et « publications plus récente », hors, wordpress propose depuis un moment un système de pagination plus propre, ce qui rend l’utilisation de plugin, dans bien des cas, totalement inutile. La fonction paginate_links() nous propose de générer une vraie pagination paramétrable. Cette fonction un tableau en argument et renvois trois types de données possible « liste » : une liste non ordonnée ( <ul><li> ) contenant les liens de la pagination« plain » : une série de liens directe, sans formatage autre que leurs conteneurs ( balise <a> )« array » : un tableau contenant les liens de la pagination. les liens renvoyés sont sous cette forme : « /?

Page=num » ce qui n’est pas très pratique mais wordpress gère la réécriture d’url via un objet ( $wp_rewrite ) donc pas de soucis. Utiliser la fonction Là où ça coince. Modifier le préfixe de votre base de données WordPress après installation. Laisser le préfixe de votre base de données MySQL sur sa valeur par défaut, à savoir wp_, constitue un risque de sécurité pour votre installation WordPress. Si vous ne l'avez jamais changé, suivez donc ce tutoriel simple et rapide. Peur de vous faire pirater ou de perdre tous vos contenus ? N'attendez plus : confiez-moi vos opérations de maintenance pour un site WordPress sécurisé et performant.

N.B : avant toute intervention dans votre base de données WordPress, faites une sauvegarde complète ! Étape n°1 – Édition du fichier wp-config.php Situé à la racine de votre serveur FTP, le fichier wp-config.php abrite les identifiants de connexion à la base de données. Ainsi, localisez la ligne suivante qui contient le préfixe des tables de la base : $table_prefix = 'wp_'; Il s’agit donc de modifier la valeur par défaut fixée sur wp_ Évidement, si celle-ci est déjà fixée sur une autre valeur, parcourez les autres tutoriels du site. N’oubliez pas de sauvegarder le fichier modifié. Félicitations ! 14 astuces indispensables pour sécuriser votre site WordPress. La sécurité d’un site WordPress n’est pas à prendre à la légère. Se faire hacker peut arriver à n’importe qui et ces 14 conseils vous permettront de limiter les dégâts potentiels. C’est quand tout fonctionne correctement qu’il faut mener des actions de prévention !

#1 – Sauvegarder intégralement et régulièrement votre site WordPress Avant toute intervention, faites une sauvegarde régulière de votre site WordPress. Votre base de données MySQL ;Votre compte FTP ; Il se peut que votre hébergeur dispose d’un système de sauvegarde intégrale directement accessible via cPanel par exemple. Vous pouvez également avoir recours au système de sauvegarde dans le cloud proposé par Automattic – l’organisation en charge de WordPress, qui s’intitule VaultPress. N’oubliez pas de mettre en place un système de sauvegarde automatique de votre base de données MySQL. #2 – Tenez votre site WordPress à jour Chaque mise à jour du cœur de WordPress apporte des correctifs de sécurité. WP Security Scan Sur le même thème. Une erreur WordPress. Comment créer un diaporama JQuery dynamique avec Wordpress - Bulle Développement. Dans ce tutoriel, nous verrons comment ajouter un diaporama dynamique à l’une de nos pages Wordpress! Le tout se fait en trois étapes facile : Inclure le JQuery nécessaire au diaporama.Créer un modèle spécifique à notre page.Ajouter les images.

Inclure le jQuery Nous utiliserons l’extension JQuery Cycle pour notre animation. Parce qu’il est simple à implémenter et un API est disponible pour une plus grande personnalisation. Vous n’avez qu’à mettre ceci entre les balises « head » de votre fichier header.php En plus d’être extrêmement simple d’utilisation, JQuery Cycle est hébergé dans les nuages et réduit donc le nombre de requêtes à votre serveur.

N’oubliez pas de charger jQuery dans le fichier functions.php si ce n’est pas déjà fait. Cette petite fonction charge la dernière version de jQuery à partir des serveurs de Google. Créer un modèle Pour créer un modèle personnalisé, je conseille de copier page.php et de le renommer template-slider.php par exemple. Ajouter les images À votre tour. Un bon référencement pour son blog WordPress. Après l’installation, WordPress est un système plutôt bien optimisé, et fait déjà un meilleur travail d’indexation de chaque page que n’importe quel autre CMS.

Mais il y a quelques modifications que vous devriez faire pour travailler encore plus efficacement avec. Cinq étapes sont à suivre pour optimiser ce référencement : 1. Les permaliens La première chose à changer est la structure des permaliens. Dans WordPress 2.5, vous trouverez cette option dans Réglages > Permaliens. Le permalien par défaut est ? Pour inclure la catégorie, changez-le en /%category%/%postname%/ . Une fois que c’est fait, installez le Redirection plugin, et dans Gérer > Redirections > Options, assurez-vous que le réglage “Create 301 when post slug changes“ est activé. WWW contre non-WWW Un autre élément à configurer maintenant que vous êtes sur cet écran est ce qu’on appelle le chemin de base. Mots inutiles dans les URL 2. Par défaut, les titres de vos billets sont “Nom du blog >> Archives >> Mot clés”. 3. 4. Créer son site web avec WordPress de A à Z… avec le Codex.

Themes

Plugins.