background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Twestival 2011 Paris Paris. Loic Le Meur: Que fait Twitter avec son écosystème, où va Seesmic ? Retweet. Seulement 58% des Tweets Proviennent Des Applications Officielles De Twitter. Voici un chiffre qui devrait ajouter un peu plus d’huile sur le feu entre Twitter et ses développeurs. En effet, Ryan Sarver, déclarait dernièrement que ses développeurs étaient invités à cesser le développement d’applications non officielles. Le responsable de la plateforme avançait alors que « 90% de ses utilisateurs actifs utilisaient les applications officielles de Twitter sur une base mensuelle ” – comprendre celles qui sont réalisées en interne et destinées au Mac, à l’Ipad, à Android et à Windows Phone.

Cependant ce chiffre est désormais contredit par une étude réalisée par Sysomos qui révèle que les applications non officielles sont encore largement utilisées. L’étude porte sur un échantillon de 25 millions de tweets émis le 11 mars – jour pendant lequel Twitter a dévoilé les nouvelles règles d’utilisation de son API. Selon l’étude de Symonos, les applications les plus populaires sont UberSocial, TweetDeck et Echofone. Comment expliquer alors une telle différence ? Twitter veut moins de clients. Le site de micro-blogging a annoncé vendredi vouloir réduire la voilure en matière d'applications clientes de son service, en filtrant l'accès à son API. Un véritable pavé dans la mare, tant Twitter s'était appuyé sur l'offre florissante d'applications clientes pour populariser son service.

Aujourd'hui, le site dont la valeur est estimée à 8 milliards de dollars, souhaite faire marche arrière et limiter l'accès à ses données.Officiellement, dans son annonce, Ryan Sarver, responsable de la plateforme de développement de Twitter, explique ce changement de cap par le manque de lisibilité qui entoure les applications clientes aujourd'hui. « Les gens s'embrouillent avec les sites web et les clients qui affichent les tweets d'une manière qui ne suit pas nos directives de conception, ou quand les services placent leurs propres noms de fonctionnalités sur les tweets, plutôt que ceux de Twitter. Voir l'annonce de Ryan Sarver. Twitter Adds Permanent HTTPS Setting to Improve Security.