background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Twestival 2011 Paris Paris. La réservation de billet via Amiando est maintenant close, mais il vous sera possible d'acheter un billet sur place, à La Bellevilloise (10€).

Twestival 2011 Paris Paris

Merci aux 202 personnes qui ont réservés leur tickets online et à tous, à ce soir pour le Twestival Paris ! L’agence conversationnelle We Are Social et les organisateurs de L’Apéritweet lancent le 24 mars 2011 la 2ème édition parisienne du Twestival, rassemblement annuel international à but caritatif des adeptes de Twitter. 200 événements similaires sont organisés bénévolement dans le monde à cette même date. A Paris, la société AtypicStore a rejoint la cause en devenant le sponsor principal de l’événement et en permettant à cette soirée de se réaliser. Les dons et le résultat de la vente des billets de cette soirée exceptionnelle seront reversés à l’association pour l’enfance « Le Rire Médecin » .

La soirée se tiendra à La Bellevilloise ! NOTA BENE : Pour les retardataires, vous pourrez prendre votre place sur place ! Loic Le Meur: Que fait Twitter avec son écosystème, où va Seesmic ? Retweet. Billet rédigé par Laura Molina, co-rédactrice sur Kriisiis.fr Bonjour à toutes et à tous.

Retweet

En l’espace de quelques semaines, Facebook a fait des évolutions majeures sur son réseau : mise à jour des formats publicitaires, lancement d’un nouveau fil d’actualité, test du bouton Save pour ajouter des articles à ses favoris… Sans parler des récentes acquisitions de Facebook, qui devraient influencer les évolutions futures du site. La veille est une mission indissociable du métier de community manager, et il est indispensable de suive ces évolutions afin de s’adapter en permanence et être à l’affût des dernières nouveautés en termes de formats, techniques, outils ou évolutions dans la réglementation. Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre le rythme des médias sociaux. Lisez la suite de cet article en cliquant ici.

Seulement 58% des Tweets Proviennent Des Applications Officielles De Twitter. Voici un chiffre qui devrait ajouter un peu plus d’huile sur le feu entre Twitter et ses développeurs. En effet, Ryan Sarver, déclarait dernièrement que ses développeurs étaient invités à cesser le développement d’applications non officielles. Le responsable de la plateforme avançait alors que « 90% de ses utilisateurs actifs utilisaient les applications officielles de Twitter sur une base mensuelle ” – comprendre celles qui sont réalisées en interne et destinées au Mac, à l’Ipad, à Android et à Windows Phone.

Cependant ce chiffre est désormais contredit par une étude réalisée par Sysomos qui révèle que les applications non officielles sont encore largement utilisées. L’étude porte sur un échantillon de 25 millions de tweets émis le 11 mars – jour pendant lequel Twitter a dévoilé les nouvelles règles d’utilisation de son API. Les données montrent que 42% des tweets étaient effectués par l’intermédiaire d’applications non officielles – soit plus de 4 fois le montant déclaré par Twitter.

Twitter veut moins de clients. Le site de micro-blogging a annoncé vendredi vouloir réduire la voilure en matière d'applications clientes de son service, en filtrant l'accès à son API.

Twitter veut moins de clients

Un véritable pavé dans la mare, tant Twitter s'était appuyé sur l'offre florissante d'applications clientes pour populariser son service. Aujourd'hui, le site dont la valeur est estimée à 8 milliards de dollars, souhaite faire marche arrière et limiter l'accès à ses données.Officiellement, dans son annonce, Ryan Sarver, responsable de la plateforme de développement de Twitter, explique ce changement de cap par le manque de lisibilité qui entoure les applications clientes aujourd'hui. « Les gens s'embrouillent avec les sites web et les clients qui affichent les tweets d'une manière qui ne suit pas nos directives de conception, ou quand les services placent leurs propres noms de fonctionnalités sur les tweets, plutôt que ceux de Twitter.

Voir l'annonce de Ryan Sarver. Twitter Adds Permanent HTTPS Setting to Improve Security.