background preloader

Dictionnaires & Encyclopédies

Facebook Twitter

Larousse l Dictionnaire français et bilingues. TLFi. CRISCO l Dictionnaire des synonymes. • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Nouvelle rubrique : Actualités du DES • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES - Voir le bilan des dons pour le DES • Version autonome du DES (fonctionne sans connexion à l’internet) • Compléments divers (combiner plusieurs requêtes, erreur mémorisation préférences ,...) • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Contact : crisco.webmestre at unicaen.fr.

CRISCO l Dictionnaire des synonymes

Dictionnaire anglais-français et autres langues. DeepL Translator. Archipédie l Encyclopédie spécialisée en architecture. Le projet Archipédie est une encyclopédie numérique collaborative sur l’architecture moderne et contemporaine portée par la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Archipédie l Encyclopédie spécialisée en architecture

Projet éditorial pédagogique et expérimental, Archipédie est un lieu de partage et de diffusion de connaissances sur l’architecture moderne et contemporaine. Conçu en collaboration avec les enseignants et les étudiants des écoles nationales supérieures d’architecture et des universités et ayant vocation à s'ouvrir aux chercheurs du domaine, le projet entend s'adresser au plus grand nombre. Privilégiant l’histoire des hommes et des femmes qui font l’architecture, Archipédie propose à ce jour quatre catégories d’entrées : personnalités, collectifs, institutions et publications. Trois autres catégories – événements, thématiques et œuvres – seront ouvertes à la contribution dans un deuxième temps . Nos objectifs Rejoindre Archipédie, devenir contributeur Archipédie encourage toutes les contributions. Le Delarge l Dictionnaire des arts plastiques modernes et contemporains.

Outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,actualisé au quotidien vous propose : plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu...

Le Delarge l Dictionnaire des arts plastiques modernes et contemporains

Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...). Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains : né à Paris, France ; y vit....... Suite > Dictionnaire esthétique et thématique de la bande dessinée. L'Encyclopédie Philosophique. Oulipo l Les contraintes.

99 notes préparatoires À supposer… Graphe N-ine n Ulcérations X prend Y pour Z.

Oulipo l Les contraintes

DataDanse l Le vocabulaire. La posture est la position du corps dans l’espace.

DataDanse l Le vocabulaire

Pour sentir comment ton corps se tient, il faut que tu lui portes une certaine attention. Par exemple, si tu te mets debout, tu peux sentir comment tes pieds sont positionnés, quelles sont les parties de ton corps qui sont relâchées (ou pas), où se situe ta tête par rapport à ta cage thoracique… Tu peux aussi t’apercevoir qu’en fonction de ton état (fatigue, joie, tristesse, etc.), tu ne te tiens pas toujours debout de la même manière. La posture n’est donc pas le fait d’être debout immobile. Elle est la relation de ton corps à l’espace, au sol, à son poids, à ses émotions et son histoire. On ne se tient pas tous debout de la même manière. Buster Keaton dans Bad Luck Israel Galvan dans La Edad de Oro Rudolf Noureev*, danseur étoile, puis directeur de l’Opéra de Paris Un homme se tient debout sur la place Taksim d’Istanbul.

Lexique du cinéma. Vous trouverez dans ce lexique du cinéma quelques définitions de termes cinématographiques clés liés à la réalisation de films, au métier de réalisateur et au cinéma en général.

Lexique du cinéma

Ce sont des éléments que vous devez connaître si vous avez pour ambition de devenir réalisateur. Pour certains termes, un lien situé sous la définition vous permettra de vous rendre sur une page détaillée sur ce sujet. Amorce L’amorce est un terme principalement utilisé lors de l’utilisation de champ/contrechamp. Si un objet ou personnage de dos est près de la caméra (si l’on voit l’épaule par exemple), on dit alors qu’il est en amorce. Angle de prise de vueL’angle de prise de vue détermine le champ visuel, ce qui sera à l’intérieur du cadre. Bout à boutLe bout à bout correspond à un premier montage sans retouches ou raccords des différentes séquences du film, dans l’ordre prévu dans le scénario. CadrageLe cadrage au cinéma désigne ce que le cinéaste capture durant la prise de vue. Composition Contre-plongée Gaffer.