background preloader

YDLE

Facebook Twitter

Bienvenue sur le wiki Ydle - Ydle. Bonjour et bienvenue sur le wiki ydle, il vous permettra de trouver toutes les informations nécessaire au fonctionnement de votre système domotique YDLE.

Bienvenue sur le wiki Ydle - Ydle

Si malgré tout il vous reste des questions, c'est alors sur le forum qu'il vous faudra les poser. Ydle est un projet basé sur quatre principe : Ydle est un projet DIY - Do It Yourself, qui vous permettra de réaliser vous même votre installation domotique, une belle alliance entre apprentisage et technicité qui vous place au cœur du projet.

Complet : Ne vous contentez pas de relever la température, voyez plus large ! Ydle vous permettra de monitorer vos constantes météos, de contrôler votre environnement intérieur, et de sécuriser votre habitation. HomePi – Projet domotique. HomePi devient YDLE, projet collaboratif !

HomePi – Projet domotique

Bonjour à tous, Suite à mes tests et aux superbes tutoriels proposés par idleman, j’ai pu définir les premiers contours de mon projet domotique. Les idées clés : Le but de mon projet est de respecter les idées clés suivantes : Me permettre d’apprendre pas à pas à utiliser le Raspberry Pi et l’arduino.Limiter au maximum les coûts.Créer un système modulable et facilement extensible.Et bien évidemment : m’AMUSER ! Le principe Le principe est en fait assez simple. D’une puce d’arduino (atmega 328, ATtiny 85, etc …)d’un émetteur recepteur radio 433Mhzd’une sonde (température, pression, humidité, effet de hall… etc) pour les nœuds passifsd’un relai pour les noeuds actifs afin d’ouvrir ou non le courant.d’une alimentation indépendante (qu’elle soit sous forme d’un transformateur 5v, de piles ou d’une batterie).

Chaque nœud doit aussi obéir à une contrainte de prix : coûter moins de 10€. Le Raspberry PI aura lui aussi bien entendu un kit émetteur / récepteur. Accueil. Vera: contrôler ses Squeezebox. Vous le savez, maintenant, la Vera est un petit serveur que j’adore :p Après avoir fait communiquer Homeseer avec mes Squeezebox, j’ai donc cherché ensuite à les faire communiquer avec ma Vera.

Vera: contrôler ses Squeezebox

Là, pas de plugin aussi complet que sur Homeseer, mais il existe tout de même un petit plugin gratuit, et pas mal de bidouilles… Pour installer le plugin Squeezebox, il faut tout d’abord aller dans le magasin MIOS, et rechercher le plugin Squeezebox (disponible dans les plugins en beta, à sélectionner en haut de l’écran, sinon vous le ne verrez pas).

Installez le, un nouveau module apparait dans l’interface de la Vera: Cliquez sur la molette du nouveau device, puis dans l’onglet Advanced, tout en bas, renseignez l’adresse IP de votre serveur Squeezebox, ainsi que le port (le port par défaut est déjà renseigné): Assurez vous que votre logiciel Squeezebox Server est bien lancé sur le pc l’hébergeant, puis sauvez la configuration de la Vera. La configuration est terminée ! Par exemple: