background preloader

COIFFEURS

Facebook Twitter

Le secteur de la coiffure en chiffres - Expert Zone by GENERIK. Le secteur de la coiffure en France, tout le monde le connaît bien, tout le monde en parle, mais personne ne sait concrètement comment il se porte ni de quoi il se compose.

Le secteur de la coiffure en chiffres - Expert Zone by GENERIK

MeilleurCOIFFEUR.com fait un petit tour d'horizon du monde de la coiffure en France, et vous propose un article chiffré sur ce secteur d'activité. 65 999 : C'est le nombre d'entreprises de coiffure recensées en France. 1 millions : c'est le nombre de personne qui se rendent dans un salon de coiffure chaque jour en France. 5,35 milliards : c'est le chiffre d'affaire en euros réalisé par la profession en 2008. 7% : c'est la part que représente des salons de coiffure dans le secteur artisanal. 25% : C'est la part que représente les salons de coiffure dans le secteur des services. 1 : C'est le nombre de coiffeur pour 1000 habitants en France. 85% : c'est le nombre de coiffeurs qui exercent en salon de coiffure.

Unec statistiques 2015 donnees 31 12 13. Et si 2015 était l’année qui décoiffe ! - Coiffure de Paris. Pour ouvrir le premier numéro de l’année, « Coiffure de Paris » a demandé à des coiffeurs comment ils voient se profiler l’année 2015.

Et si 2015 était l’année qui décoiffe ! - Coiffure de Paris

Surprise : on est loin de la morosité ambiante, et la plupart de vos confrères affichent même un bel optimisme… Avec cette nouvelle année, une certitude : le métier de coiffeur est en pleine mutation. Véritable chef d'orchestre, le patron ou le manager d'un salon doit aujourd'hui savoir gérer ses équipes, le marketing, l'animation de son salon, la communication, l'informatique, Internet, les réseaux sociaux...

Tout en étant, bien sûr, un vrai coiffeur, capable de conseiller et de répondre aux attentes de ses clientes. Certes, les formations sont nombreuses, mais tous les professionnels n'arrivent pas à suivre et les fermetures restent importantes. Romuald Creuzaut, salon Romuald Creuzaut, Paris : « Je pense que la coiffure est un pôle qui peut encore se développer aujourd'hui. André Gross, salon Côté Pair, Ostwald (67) : MC2 echo tendances 2014 12 coiffure. Améliorer la gestion des déchets toxiques : Biblond, pour les coiffeurs ! En ce qui concerne les salons de coiffure, la gestion de la récupération et du traitement des déchets toxiques (tubes et flacons de colorants et oxydants, de coiffants et shampooings, mais aussi d’eaux usées) est une question problématique, car la plupart des solutions de collecte sont adaptées à des collectes à grande échelle, et non à l’échelle d’une entreprise artisanale.

Améliorer la gestion des déchets toxiques : Biblond, pour les coiffeurs !

Plusieurs solutions sont envisagées Le Centre national d’innovation pour le développement durable et l’environnement dans les petites entreprises (Cnidep) invite les artisans à se mobiliser en amont, en veillant au choix de matières non toxiques pour obtenir des déchets « propres ». Une meilleure lecture de la composition des produits est un acte pouvant permettre de décider d’aller vers des produits moins toxiques. Savoir interpréter et identifier les composants pour ensuite décider de la meilleure manière de jeter les contenus et contenants est un acte citoyen. Episode 10 : les coiffeurs. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

Episode 10 : les coiffeurs

Vous pouvez retrouver les neuf premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerieEpisode 2 : l’e-commerceEpisode 3 : les professions libéralesEpisode 4 : les organisations non gouvernementalesEpisode 5 : les agences immobilièresEpisode 6 : les bars et restaurantsEpisode 7 : les instituts de beautés et spasEpisode 8 : les parfumeriesEpisode 9 : les fleuristes Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des coiffeurs. Problématiques du secteur Les objectifs principaux d’un salon de coiffure sont dans un premier temps de fidéliser la clientèle déjà venue se faire coiffer, et développer sa notoriété pour accueillir de nouveaux clients. Objectif fidélisation : Objectif développement du portefeuille client : – Exemple Camille Albane.