background preloader

Culture et ouverture culturelle

Facebook Twitter

Il était trois fois Versailles. Délégation Académique aux Arts et à la Culture - DAAC. Action culturelle de l'académie de Caen daac. Le nouveau site web de la grotte Chauvet. La Grotte Chauvet - Pont d'Arc découverte le 18 décembre 1994 par les trois spéléologues Éliette Brunel, Jean-Marie Chauvet et Christian Hillaire constitue l'une des plus anciennes grottes paléolithiques du monde, ornée d'œuvres pariétales datant d'environ 36 000 ans (période de l’Aurignacien).

Le nouveau site web de la grotte Chauvet

La grotte est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis juin 2014. À l’occasion de l’ouverture de la Caverne du Pont d‘Arc, projet de réplique de la grotte originale inaccessible au public, le ministère de la Culture et de la Communication a présenté une nouvelle version du site Internet consacré à ce lieu unique.

Ce site constitue, souligne le dossier de presse, une ressource privilégiée pour la communauté éducative et scolaire, contribuant ainsi pleinement à l’éducation artistique et culturelle. Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France. BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ?

Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France

DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28.