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Androidcours. Tutoriel Android Partie 2 – Intent et Listener | Ace-Art. Mes premiers pas sous Android avec les intent et listener Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau tutoriel sur la plateforme Android, nous allons débuter ce cours par un rapide récapitulatif des fonctions primordiales. Tout d’abord, l’utilisation des listener qui seront utilisés pour définir les actions de nos éléments sur l’interface graphique, puis l’utilisation des intents. Qu’est-ce qu’un Listener ? Un listener en français se traduit par un écouteur, vous allez me dire : ouais c’est bien mais ça écoute quoi ? Un écouteur, comme son nom l’indique, écoute une source jusqu’à ce qu’elle soit utilisée. Pour qu’une action soit réalisée, il faut qu’un émetteur envoie un signal dans le canal d’écoute pour que le listener se déclenche.

Action : Clique sur un bouton Listener : Ecoute si le bouton est cliqué Il n’y a pas plus simple que cela, nous verrons un peu plus bas dans les exemples comment mettre en application un listener. Qu’est-ce qu’un Intent ? Création de notre projet. Développement sous Android. Toute l'histoire et la chronologie d'Android. Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2014 à 8 h 42 min Que serait un site traitant de l’actualité Android s’il était question de mettre de côté l’histoire de celui-ci ? Chez Phonandroid, nous avons pensé à vous, utilisateurs potentiels du système de Google, du moins, système qui lui appartient maintenant. Vous n’êtes pas au courant de tout l’univers Android ? Pour vous, tout a commencé avec Google ? Que nenni. Les choses sont bien différentes, et ce dossier est là pour retracer ensemble déjà 6 longues années d’histoire d’Android. Bonne lecture ! La longue histoire du système Android, retracée chez Phonandroid !

Sommaire La naissance d’AndroidLes atouts qui font le succès du système L’historique des versions d’Android, une véritable évolutionAndroid 1.0 et 1.1Android 1.5Android 1.6Android 2.0 et 2.1Android 2.2 et 2.3Android 3.0Android 4.0Android 4.1, 4.2 et 4.3 Que nous réserve la suite ? La naissance d’Android Celle-ci a été ensuite rachetée par Google deux ans plus tard (en 2005). 1. 2. Nouveau projet Android (enfin !) Enfin ! Nous touchons au but ! Que d'étapes avant de pouvoir commencer à développer... Mais maintenant c'est bon, notre environnement est en place. Si vous n'avez pas eu de soucis jusque là, vous êtes prêt à créer un nouveau projet Android.

Pour commencer, choisissez dans le menu : "File", -> "New" -> "Project". Vous arrivez alors devant cette fenêtre, qui vous permet d'initialiser votre projet Android : Voici les informations importantes à renseigner : Project Name : C'est le nom avec lequel Eclipse va définir votre projet. Cliquez sur "Finish" pour créer votre projet. Code créé par défaut Voici le code créé par défaut : 1package com.test.android.hellosdz; 3import android.app.Activity; 4import android.os.Bundle; 6public class HelloSdZ extends Activity { 8 @Override 9 public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { 10 super.onCreate(savedInstanceState); 11 setContentView(R.layout.main); Ce code contient différents éléments : Code de notre "Hello SdZ !

" 1TextView tv = new TextView(this); 9 @Override. Android. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Androïde. Android, prononcé Androïd, est un système d'exploitation mobile pour smartphones, tablettes tactiles, PDA, smartwatches et terminaux mobiles. C'est un système open source[2],[3] utilisant le noyau Linux. Il a été lancé par une startup du même nom rachetée par Google[4] en 2005. D'autres types d'appareils possédant ce système d'exploitation existent, par exemple des téléviseurs, des radio-réveils, des montres connectées, des autoradios et même des voitures.

Caractéristiques[modifier | modifier le code] Dans le Guide du développeur, Android est défini comme étant une pile de logiciels, c'est-à-dire un ensemble de logiciels destinés à fournir une solution clé en main pour les appareils mobiles – smartphones et tablettes tactiles[5]. Android est distribué en open source sous licence Apache. Android et la plateforme Java[modifier | modifier le code] Android Runtime (ART)[modifier | modifier le code]

Développement sous Android.