background preloader

Coworking / Tiers-lieux

Facebook Twitter

MoviLab Afrique. 5 Conseils pour créer votre page Facebook- Wix.com. Facebook compte plus d’un milliard d’amis.

5 Conseils pour créer votre page Facebook- Wix.com

Cette plateforme est désormais incontournable pour toute entreprise cherchant à connaître un succès durable sur le Web. Considérant que les utilisateurs font appel au réseau autant pour s’informer que pour se divertir ou encore ,tout simplement, pour tuer le temps, y avoir une présence active est un atout majeur dont aucune entreprise ne souhaite se priver. Une page Facebook vous permet de faire connaître vos produits/services, de faire la promotion de vos offres et nouveautés, de renseigner vos « fans » en permanence et surtout, vous offre un moyen de communication direct avec vos clients – ou futurs clients. Ci-dessous, un guide pour créer une page professionnelle qui fera rêver même l’ami Zuckerberg. 1.Créez votre page Il vous suffit de vous rendre sur Pages puis de cliquer sur Créer une Page.

Ensuite, téléchargez votre photo de profil. Section À propos Photo de couverture 2.Trouvez vos 100 premiers fans Venons-en aux choses sérieuses. La Pyramide de Maslow du coworking. Vous souvenez-vous de la bonne vieille pyramide de Maslow que l’on vous a sans doute enseignée à l’école ?

La Pyramide de Maslow du coworking

Vous savez, cette pyramide des besoins humains qui permet de les classer et de les hiérarchiser d’une manière dynamique … Si l’on en croit Maslow, les besoins situés à la base de la pyramide doivent être globalement satisfaits pour rendre possible la réalisation des besoins supérieurs. Et bien, je me suis amusé à appliquer cet outil d’analyse au coworking pour voir ce que ça pouvait donner. Appliqué au coworking, l’analyse de Maslow signifierait qu’il convient d’assurer les services de base dans un premier temps pour permettre aux coworkers de progresser vers les échelons plus élevés de la pyramide. The Coworking Magazine. Coworking; comment pérenniser le business model ? Voici encore un article qui nous vient de Deskmag, le web magasine spécialisé dans les espaces de travail alternatifs.

Coworking; comment pérenniser le business model ?

Il dessine les contours de possibles éléments de succès pour les espaces de coworking à travers le monde. Traduction libre… Depuis les cinq dernières années, le taux de croissance du nombre d’espaces de coworking a été de 100% par an. Mais dans le même temps, selon Emergent Research, près d’un espace sur cinq a dû fermer ses portes. Les revenus générés par l’activité de location de bureau ne permettent pas souvent de couvrir tous les frais.

Etablissements recevant du public (ERP) Le principe général En matière de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP), les principes qui guident la réglementation applicable s’attachent à ce que ces établissements soient conçus de manière à permettre : - de limiter les risques d’incendie, - d’alerter les occupants lorsqu’un sinistre se déclare, - de favoriser l’évacuation des personnes tout en évitant la panique, - d’alerter des services de secours et faciliter leur intervention.

Etablissements recevant du public (ERP)

Les mesures de prévention contre les incendies concernent tous les travaux, qu’ils portent sur la création, l’aménagement ou la modification de ces établissements. Caractérisation d’un ERP Constituent des ERP tous les bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Coworkinghowto [licensed for non-commercial use only] / Coworking How To. Les 4 P pour établir l’utilité sociale de l’association loi 1901. Union Régionale des sociétés coopératives.

Ideas for Coworking Spaces on Pinterest. INDAR développement - appui aux entreprises - Pays Basque. Fab lab. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fab lab

Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un tiers-lieu de type makerspace[1] cadré par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la FabFoundation[2] en proposant un inventaire minimal[3] permettant la création des principaux projets fablabs, un ensemble de logiciels et solutions libres et open-sources, les Fab Modules[4], et une charte de gouvernance, la Fab Charter[5]. Blog - Coworking Conference 2014 - Lisbon. Coworking in 2013 : still burgeoning but the roots are growing deeper Coworking Europe is indeed, just around the corner.

Blog - Coworking Conference 2014 - Lisbon

For the 4th year the Coworking Europe conference takes a deep look at the developments of the burgeoning industry. Having a look back at the topics of the past till now, we see a continuing growth of what is now undeniably an industry of onto itself. Although still young, many of the stakeholders involved are no longer new buds just peeking out of the ground, let’s say the movement is in late-spring, and roots are growing deeper. Here is a bit of a look of what is to come in mid-November. The Seed : Although there is always room for debate, and most people involved in coworking are always up for a debate – the term ‘coworking’ was coined in 2006 in San Francisco. One of the reasons for debate is that coworking has seemed to pop up all around the world, a new species of work, that finds its identity with coworking after late nights of business planning and research online. Présentation de l'espace de coworking à Dijon. Coworking Space Design - Coworking Spaces from all over the world.

Coworking. Quand une coopérative et un espace de coworking réinventent la façon de travailler. Par Les Propulseurs Le 25 mai 2011 Publié dans Pulse Par Guillaume Coulombe Récemment, j’ai eu l’occasion de découvrir un type de coopérative qu’on ne connait pas trop au Québec : la coopérative d’activité et d’emploi.

Quand une coopérative et un espace de coworking réinventent la façon de travailler

Une formule qui obtient un certain succès en France. Elle permet à des travailleurs indépendants de partager à plusieurs des services qu’ils ne pourraient pas financer individuellement. Parmi ces services, on trouve par exemple : la facturation, l’accompagnement à la gestion de la trésorerie, des formations, le suivi administratif et même du conseil stratégique.

Coworking coopératif chez Community Space C’est par une visite à Community Space, un espace de coworking en émergence, que j’ai découvert ce type de coopérative. En tant qu’adepte convaincu du coworking chez Ecto, vous devinez qu’étant à Paris pour quelque mois, je puisse chercher un lieu sympa pour travailler ! Présentation de l’expérience québécoise d’Ecto En savoir plus : Oloron : un nouvel espace de travail partagé à la demande. Dans le jargon du management, on appelle cela du coworking : un espace de travail accueillant des professionnels indépendants, à la recherche d'un lieu de travail ponctuel.

Oloron : un nouvel espace de travail partagé à la demande

Adaptés aux usages professionnels contemporains, en croissance rapide dans les grandes villes, ces "bureaux à partager" font désormais leur apparition à Oloron. Le créateur de l'Espace partagé d'initiatives (EPI), Gérard Portet, est un ardent utilisateur du concept. Spécialisé dans les applications internet de gestion, ce commercial "nomade" écume depuis les années la façade Atlantique. "En déplacement, quand on a un premier rendez-vous tôt le matin, le second tard le soir, on travaille comment entre ? OBATALA Bayonne. Nous hébergeons des petites entreprises (auto-entrepreneurs) et trois Associations Caritatives à but non lucratif loi 1901.

OBATALA Bayonne

Les membres de ces entreprises font partie intégrante des ces Associations. Coworking Libre confort ou box bureaux a partager Les locations sont versés à les charges et a les misions des nos associations. .L’espace est ouvert de 9h à 17h30 du lundi au vendredi. Dans cette espace, vous trouverez : Salle d’attente. Coworking à Bayonne. Coworking Pays Basque.