background preloader

Services autour de Facebook

Facebook Twitter

Facebook va enfin pénaliser les appels au Like. Les moteurs de recherche comme Google utilisent des algorithmes pour classer des contenus.

Facebook va enfin pénaliser les appels au Like

Et sur le même principe, Facebook applique le « News Feed ranking algorithm » pour décider si un contenu doit être affiché (ou non) sur le fil d’actualité des utilisateurs. Les community managers le connaissent bien, et le critiquent de plus en plus : ils sont nombreux à constater une baisse continuelle de la visibilité des publications Facebook, et n’ont pas franchement l’impression que cette baisse s’effectue au détriment des contenus de mauvaise qualité.

Pour enrayer ce phénomène, Facebook vient d’annoncer plusieurs mesures. Objectif affiché : pénaliser enfin les contenus inutiles. [Outil gratuit] Analysez les balises sociales de votre site en un clic ! On entend toujours plus parler des Twitter Cards pour booster sa visibilité dans la timeline Twitter.

[Outil gratuit] Analysez les balises sociales de votre site en un clic !

Votre site web (aussi bien blog ou institutionnel que e-commerce) doit aussi comporter des balises optimisées Open Graph pour l’affichage des partages sur Facebook. Il est impératif que ces balises soient bien intégrées pour enrichir le contenu des liens partagés par vos clients à l’attention de leurs amis et connaissances. La recommandation sociale est plus que jamais la force d’une présence en ligne en 2014 et cela passe par là ! Mais comment savoir si tout cela est bien intégré ? Très simplement grâce au premier plug-in mis en ligne aujourd’hui par Hobbynote : SMO Analyzer. Un script pour savoir qui sont vos meilleurs amis selon Facebook. Classer ses amis est généralement une chose que l’on arrête de faire une fois arrivé au collège.

Un script pour savoir qui sont vos meilleurs amis selon Facebook

Il n’y a aucune raison pour qu’une personne saine d’esprit souhaite donner un ordre d’importance à ses connaissances… A part pour Facebook, bien sûr. L’edgerank (ou plutôt le Newsfeed Ranking Algorithm), l’algorithme qui permet à Facebook d’afficher certains statuts plutôt que d’autres sur votre mur, a lui un classement en tête. Il sait (mieux que vous visiblement) quels sont vos meilleurs amis en fonction de différents critères, comme le nombre d’interactions que vous avez avec eux au quotidien. Analyser son profil Facebook avec Wolfram Alpha. Wolfram Alpha est un moteur de recherche sémantique qui propose désormais un outil permettant d’analyser son profil Facebook.

Analyser son profil Facebook avec Wolfram Alpha

En vous connectant avec votre compte, il vous présentera un rapport complet de votre activité sur la base de vos données personnelles : informations de compte, amis, statuts et partages, photos, likes et commentaires. Tout y passe : vos statuts les plus likés, vos liens les plus partagés, les amis avec lesquels avec avez le plus d’amis en commun. Certaines de ces données vous permettent d’identifier les amis avec lesquels vous interagissez le plus et vice-versa. GraphSearch de Facebook : un service intéressant, mais inquiétant. 01net le 25/01/13 à 14h18 Annoncé en grande pompe la semaine dernière, GraphSearch, le moteur de recherche interne de Facebook, doit constituer le « troisième pilier » du réseau social, à côté du fil d’actualités et du journal, explique Mark Zuckerberg.

GraphSearch de Facebook : un service intéressant, mais inquiétant

Contrairement à Google et ses concurrents, Graph Search ne recherche pas sur le web. Il se limite aux informations et aux actions de vos amis sur Facebook. Ces données permettent ainsi de fournir des résultats personnalisés. 01net a testé pour vous la version beta (en anglais) afin de juger sur pièces le potentiel de cette nouvelle fonctionnalité. Une fois Graph Search activé, la première modification est graphique: la barre de navigation située en haut de la page adopte un look plus moderne. Des questions sur la protection de la vie privée Intéressant dans le concept et plutôt bien conçu (malgré quelques bugs de jeunesse), GraphSearch doit cependant faire ses preuves.

Nous avons testé « Graph Search », le nouveau moteur de recherche sur Facebook. Qui sont les salariés de McDonald's qui "aiment" Jean-Luc Mélenchon ?

Nous avons testé « Graph Search », le nouveau moteur de recherche sur Facebook

Qui sont les hommes mariés qui vivent à Toulouse et "aiment" les sites de rencontres extraconjugales ? Qui sont les enseignants vivant en France et qui "aiment" Nicolas Sarkozy ? Le Monde.fr a pu tester le nouveau moteur de recherche de Facebook, Graph Search, encore en version bêta et accessible uniquement à certains utilisateurs, en langue anglaise, en attendant son déploiement dans tous les pays. Secretbook, l'appli qui permet de mettre dans message codés dans les images Facebook.

Envie de faire passer un message sensible rapidement, efficacement et le plus discrètement du monde?

Secretbook, l'appli qui permet de mettre dans message codés dans les images Facebook

Envie de planifier un coup d’Etat, une opération coup de poing ou un anniversaire-surprise? Secretbook est votre ami. Non, il ne s’agit pas d’une version ultra-privée de Facebook mais d’un plug-in de Google Chrome qui permet d’encoder des messages invisibles dans des images partagées sur Facebook, rapporte le site wtkr.com. publicité Développé par un étudiant d’Oxford de 21 ans, Owen Campbell-Moore, ce programme permet, via stéganographie, d’insérer des messages directement dans les pixels de l’image avant de les poster sur Facebook.

Des add-ons de stéganographie existent déjà depuis longtemps sur certains réseaux concurrents, dont Google+, mais le procédé ne fonctionnait pas encore sur Facebook.