background preloader

Neo banque

Facebook Twitter

Stratégie : La Maif se lance dans la néo-banque - News Assurances Pro. A l’occasion de son 2e Digitech organisé à son siège, le groupe Maif a annoncé le lancement d’un service de néo-banque en partenariat avec Linxo.

Stratégie : La Maif se lance dans la néo-banque - News Assurances Pro

Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie digitale qui doit mener le groupe jusqu’en 2018. Baptisé Nestor, ce service d’agrégation bancaire repose sur le principe du regroupement des activités financières de chaque client. Les comptes bancaires, l’épargne salariale, les contrats en gestion de patrimoine ou encore assurance vie seraient rassemblés au sein d’une seule et même application. Lancement le 20 juin Ce socle de base est fourni par Linxo, qui opère en marque blanche. Le service doit être lancé le 20 juin auprès d’early adopters, salariés du groupe ou sociétaires qui le souhaitent.

. « L’enjeu est d’équiper nos sociétaires pour aller sur des fonctionnalités de transaction avec l’ambition de rentabiliser le projet d’ici 4 ou 5 ans », détaille Florent Villain, Strategic Project Officer. 200M d’euros investis sur le digital. Les Néo-Banques : ces banques de l’ère FinTech. Banques historiques, banques en ligne, banques digitales et maintenant néo-banques… je vous propose d’y voir un peu plus clair dans cette chaîne de transformation des acteurs de la Finance.

Les Néo-Banques : ces banques de l’ère FinTech

Amenées à évoluer pour répondre aux nouveaux comportements et usages clients, pressées par les nouvelles technologies sans perdre de vue la rentabilité de leur business model, voyons avec quelle(s) proposition(s) de valeur ces nouveaux entrants que sont les néo-banques pourraient disrupter le paysage bancaire en pleine ré-invention. Néo-banque : Number26 change de nom et de modèle. Lancée en France fin 2015, la néo-banque berlinoise Number26 a cessé d’ouvrir de nouveaux comptes hors d’Allemagne et d’Autriche depuis avril dernier.

Néo-banque : Number26 change de nom et de modèle

Elle devrait faire son retour en novembre prochain, nantie d’une licence bancaire européenne et d’une nouvelle marque, N26. Dans un communiqué daté du 21 juillet, N26 a annoncé avoir obtenu une licence bancaire complète auprès du régulateur allemand, le BaFin, neuf mois après en avoir fait la demande. Ce qui va lui permettre, par le biais du passeport européen, de proposer ses services (paiements, transferts d’argent, crédits de trésorerie, notamment) dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Jusqu’ici, faute de licence, Number26 s’appuyait sur un établissement de crédit allemand, WireCard, pour opérer. Néo-banque : N26 lance une carte bancaire premium payante.

La néo-banque allemande N26 vient d’annoncer dans un communiqué le lancement, en novembre, de N26 Black, une version premium de sa carte bancaire, facturée 5,90 euros par mois.

Néo-banque : N26 lance une carte bancaire premium payante

C’est une question récurrente : comment les néo-banques, dont le service de base - le paiement - est fourni gratuitement, vont pouvoir construire un modèle économique viable ? L’un des leaders européens du secteur, N26 (ex Number26), vient de fournir un début de réponse. Les néo-banques, premières concurrentes des banques en ligne. Ces banques 100% mobiles trouvent rapidement leur place aujourd'hui.

Les néo-banques, premières concurrentes des banques en ligne

Banque toujours connectée et complète Elles sont apparues à la faveur de l’essor puissant des fintechs ces dernières années : les « néo-banques » font désormais figure de concurrentes sérieuses pour les banques, y compris les banques en ligne. Entrées de plain-pied dans l’ère numérique, ces petites sociétés grandissent très vite à la faveur d’un succès certain auprès de clients habitués depuis longtemps à ne plus fréquenter les agences bancaires et à ne jamais quitter des yeux leur smartphone. La Nef, en chemin vers la banque éthique.

Les Banques en ligne c'est dépassé, voici les Néo-banques ! - Livepost. Elles s'appellent Simple, Moven ou GoBank aux Etat-Unis.

Les Banques en ligne c'est dépassé, voici les Néo-banques ! - Livepost

Ce sont des Néo-Banques. Elles naissent et croissent en Europe, plus particulièrement au Royaume-Uni. Elles fonctionnent avec une App et les services bancaires qu'elles proposent s'articulent pour la plupart autour d'une carte de débit. Alors, la Banque en ligne, c'est fini ? La MAIF se lance dans la néo-banque - 10/06/2016. C’est la dernière offensive en date de la mutuelle sur le front de la révolution digitale. “ Le numérique n’est pas un effet de mode ”, juge Pascal Demurger.

La MAIF se lance dans la néo-banque - 10/06/2016

Il s'appelle Nestor, son logo arbore le gilet rayé et la paire de moustaches du parfait majordome. La MAIF va lancer le 20 juin sur un public restreint ce nouveau service, avant une généralisation en novembre : en un coup d'œil sur internet ou son mobile, cette application permet de visualiser l'ensemble de ses comptes bancaires. Nestor vous alerte en cas de risque de découvert, estime votre solde à 30 jours, ou calcule votre capacité à mettre de l'argent de côté.

Pour le moment, il ne peut pas servir à des transactions financières, mais la réglementation le rendra possible dès 2018. Néo-banque : tous les articles le JDN. Banque en ligne avec Fortuneo. Ouvrir un compte en ligne – Compte bancaire en ligne de Fortuneo. Si vous souhaitez ouvrir un compte courant, voici l'ensemble des pièces que vous devez obligatoirement nous renvoyer, pour chaque titulaire :

Ouvrir un compte en ligne – Compte bancaire en ligne de Fortuneo

Néolibéralisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Néolibéralisme

Le terme de néolibéralisme désigne aujourd'hui un ensemble multidimensionnel d'analyses d'inspiration libérale – ou supposées telles – qui partagent un socle d'idées communes : de façon critique : la dénonciation du développement excessif de l'État-providence dans les pays développés après 1945 et de l'accroissement des interventions publiques dans l'économie[1]de façon positive : la promotion de l'économie de marché au nom de la liberté de l'individu et de l'efficacité économique ;et qui prennent des orientations politiques communes, prônant la dérégulation des marchés (qui doivent se « réguler eux-mêmes » par le jeu de la concurrence et des « lois du marché ») et la disparition progressive du secteur public au profit du privé. FinTech - La néo-banque N26 corrige de multiples failles de sécurité.

29 décembre 2016 - Aucun commentaire - Temps de lecture : 2 minute(s) - Classé dans : Banque Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android N26, fait parti des nouveaux services FinTech baptisés « néo-banques ».

FinTech - La néo-banque N26 corrige de multiples failles de sécurité

,Une grande campagne de correction de vulnérabilités a été lancée après les révélations du chercheur en sécurité Vincent Haupert lors de la conférence 33C3. Les « néo-banques » sont censées révolutionner le système bancaire et sont bien souvent entièrement tournés vers un usage mobile. Succès en Occitanie pour la "néo banque" Compte Nickel. Néo-banque, self data, API : la MAIF se réinvente - C'est pas mon idée ! Désaccord Morning - Maif : coup dur pour la néo-banque. La néo-banque Morning rencontre actuellement des difficultés financières et est en désaccord avec la Maif, son actionnaire de référence. L'ACPR, le régulateur de la banque et de l'assurance, lui reproche d'avoir utilisé les fonds de ses clients pour financer une nouvelle activité. Publié le Mardi 13 Décembre 2016 à 16h04 , mis à jour le Mardi 13 Décembre 2016 à 16h41. Banque en ligne - Comparatif des banques en ligne 2017.

Les FinTech : définitions et cartographie. Le Crowdfunding - L'économie du don Le crowdfunding, aussi appelé financement participatif (ou encore financement par les particuliers), connait une accélération fulgurante sur le web. Le principe est assez simple les donateurs ont une contrepartie en nature en échange à leur dons d'argent. Des plateformes, faisant appel aux dons des particuliers pour financer des projets artistiques, pédagogiques, culturels, sportifs ou encore éco-citoyens, comme Ulule ou MyMajorCompagny, ont notamment contribué à faire connaître le crowdfunding auprès des particuliers.

Depuis octobre 2014, les plates-formes de crowdfunding bénéficient d'un cadre législatif en France ; et par conséquent d'un statut officiel qui leur ont permis de gagner davantage en notoriété auprès du grand public. Peu à peu les FinTech de crowdfunding, proposant des financements en actions ou des financements en prêts rémunérés, ont donc tout naturellement occupé le terrain. Le crowdlending – l'économie du prêt. Le contrôle de la néo-banque Morning va passer de la MAIF à Banque Edel. Le projet de « néo-banque » Morning sous la houlette d’Eric Charpentier n’émergera pas. Selon La Tribune et Les Echos, la start-up FinTech, installée près de Toulouse, va être reprise par la Banque Edel.

Cette enseigne bancaire est détenue à 66% par la S.C. Banque : la MAIF se positionne en tiers de confiance avec Nestor. La MAIF a lancé hier Nestor, une application web et mobile d’agrégation de comptes bancaires, en partenariat avec Linxo. Votre livret d'épargne solidaire avec la Nef ! La Nef a toujours eu à cœur de répondre aux besoins financiers de chacun de ses interlocuteurs. Aussi a-t-elle ouvert depuis 2012 une délégation dédiée qui intervient, depuis le siège de la Nef, sur l’ensemble du territoire. Elle est composée d’experts en finance éthique qui vous conseilleront et vous proposeront des solutions pour répondre au mieux à vos besoins d’épargne et d’investissement dans le respect des valeurs de la Nef.

En 2016, la Nef a élargi son offre en proposant le Livret Nef, son premier produit “à vue” pour les particuliers, ainsi que sa plateforme de finance participative sous forme de dons : zeste.coop ! Ce développement de l’offre de la Nef pour les particuliers se poursuivra en 2017 et 2018 avec pour objectif de proposer des moyens de paiement et d’autres solutions d’épargne et d’investissement. Dans un souci de transparence, la Nef publie chaque année la liste intégrale des prêts débloqués grâce à l’argent confié par ses sociétaires et épargnants. Page Accueil.