background preloader

Gestion documentaire

Facebook Twitter

France - Gestion documentaire. Grâce à nos solutions de gestion documentaire, tous les services de votre entreprise peuvent utiliser plus efficacement les informations contenues dans les documents.

France - Gestion documentaire

Vous pourrez ainsi rechercher rapidement et de manière sécurisée des documents, sans quitter votre bureau grâce à Therefore™. Avec Iris, capturez, convertissez, compressez et associez le traitement de vos documents à vos processus de travail. Nos consultants en solutions professionnelles, hautement qualifiés, collaborent avec vous pour comprendre vos besoins. Leur expérience leur permet de vous aider à identifier les bénéfices que l'implantation d'une gestion documentaire pourrait apporter à votre entreprise.

Nos systèmes étant modulaires, ils sont faciles à intégrer et ne nécessitent aucune reconfiguration importante de vos processus, minimisant les dépenses et les interruptions qui accompagnent généralement les nouveaux systèmes. Organiser sa gestion documentaire (deuxième partie) Dans notre dernière chronique : « comment organiser sa gestion documentaire ?

Organiser sa gestion documentaire (deuxième partie)

», nous avons présenté les techniques d’indexation de documents. Si celles-ci autorisent des recherches lexicales ou sur des bases de « mots-clés », elles ne permettent pas d’effectuer des recherches sémantiques (prenant en compte le sens des mots). Pour ce faire, une suite d’analyses linguistiques est nécessaire. Les analyses documentaires. Gestion documentaire - Ingénierie documentaire - GED - Boriva. Organiser sa gestion documentaire (première partie) Selon un sondage 2002 organisé par le Delphi Group, la plupart des entreprises manquent considérablement d’organisation pour leur gestion documentaire.

Organiser sa gestion documentaire (première partie)

Les résultats de ce sondage annoncent que près de 70% des utilisateurs n’arrivent pas à (re)trouver sur le réseau les informations dont ils ont besoin. Etant dans la nécessité d’exploiter des dossiers, des articles, des documents capitalisés sur leur intranet ou sur le Web, les employés passent près de deux heures par jour à chercher ces informations ; soit environ cinq jours pas mois, et soixante par ans !

Cette perte de temps doit être prise en compte par l’entreprise. Si les documents sont réutilisés, améliorés chaque jour, les dernières mises à jour disponibles posent souvent un problème de coordination entre les intéressés. De plus, la quantité d’information produite par chaque employé double en moyenne tous les deux ans.