background preloader

Photographie

Facebook Twitter

An Everyday Life's Odyssey - γατακι. 2013, c’est fini, nous voilà en 2014 (et même bien avancé maintenant !) ; l’heure de faire un bilan sur cette année. En fait, c’est même le premier bilan que je fais en plus de 6 ans de blog. De plus, je suis pas mal occupé ces temps ci par un gros projet, ça fera également une note juste avant une bonne pause. Et compte tenu de mon lectorat, il sera en Français. J’ai donc posté 144 photos en 2014, soit quasiment autant qu’en 2010, plus que 2011 ou 2012, mais loin du record de la première année. La “grosse” photo de l’année, c’est mon moine Thaïlandais dans le train. L’autre grosse photo de l’année, c’est le cycliste de la place de la République, prise le soir de la nuit blanche. qui a eu un gros succès sur 500px ou flickr. Bientôt 7 ans de blog, soit une vague illustration de mon odyssée quotidienne (qu’est ce que ça fait tarte écrit comme ça !). Je constate toujours amèrement la difficulté que j’ai à organiser mes photos en thème ou en série.

Fake model photography.

A voir

Achats -Tirages photos. Communautés - Clubs. Technique photo. La plus grande image du monde est une photographie de Paris. 01net le 16/03/10 à 12h15 Imaginez-vous perché sur l'une des tours de l'église Saint-Sulpice, profitant d'une vue panoramique de Paris. D'un coup d'œil vous embrassez les plus grands monuments de la métropole, de la tour Eiffel au Sacré-Cœur en passant par l'opéra Garnier. C'est ce que tout un chacun peut faire depuis le site Paris 26 Gigapixels. Il y a près de deux ans, la société d'assemblage d'images Kolor a fait le pari de créer la plus grande photographie au monde. Du matériel de pointe Pour arriver à ce résultat, Arnaud Frich a réalisé 2 346 prises de vue avec son Canon 5D Mark du haut de l'église Saint-Sulpice. L'équipe de Kolor s'est attachée à trier les images pour les aligner en supprimant les motifs répétitifs des bâtiments. Partage photo - Galerie photos - Photographes amateurs, pros et.

Licences & protection des droits

Logiciels Photo. » Le Tilt Shift Effect: Transformer un paysage en maquette. Dans ce tutoriel, nous allons créer un effet qui donne une impression de miniature avec Gimp. Cet effet (connu sous le nom de « tilt-shift effect« ) permet de donner l’impression qu’un objet est beaucoup plus petit qu’en réalité en jouant sur la profondeur de champ. Voici ce que l’on va obtenir: Et voici l’image de base: Le principe est de diminuer artificiellement la profondeur de champ. Pour cela, on ajoute des zones de flou progressif en haut et en bas de l’image. Manipulation On ouvre donc la photo avec The Gimp.

Maintenant, on va rendre flou le calque que l’on vient de créer. Ajoutez un masque sur le calque « Copie de Arrière-Plan »: clic droit sur le calque puis « ajouter un masque de calque ». Il reste maintenant à travailler le masque de calque pour que la transition entre le calque net et le calque flou soit progressive. Dans les options de l’outil dégradé, on choisit le mode « différence ». Et voila, c’est tout. Conclusion. Comment classer ses photos ? L'excellent logiciel Pixvue que je recommandais depuis plusieurs années a brusquement disparu de l'Internet*. En même temps, est sorti un logiciel gratuit de Microsoft : Pro Photo Tools.

Il a une très grande ressemblance avec une partie des fonctions de Pixvue. Ceux qui ont conservé une copie du logiciel Pixvue peuvent continuer à s'en servir. Les autres peuvent installer Pro Photo Tools.* un lecteur me signale qu'on peut encore le trouver ici . Cet article est la suite de l'article Photos et images numériques dont la lecture préalable est recommandée.

La photo numérisée de bout en bout envahit votre ordinateur. Le stockage et le nommage des photos,La description des photos,Les outils pour la recherche,La constitution des albums sur le PC ou pour une publication sur CD, DVD ou sur le Web Avant de passer à la pratique, je vais dévoiler le plus simplement possible un des secrets les mieux gardés de l'Informatique : l'utilisation des métadonnées en particulier dans les photos numériques.