background preloader

Ericredaction

Facebook Twitter

Eric Redaction

Rédacteur indépendant pour le Web et pour le Print

Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico Panaï – Consultant Expert Ergonomie Web et Ergonomie Stratégique. Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. Un petit site e-commerce peut coûter entre 2000 et 5000 euros. Mais la bonne question est ailleurs : « Combien ça coûte de faire de l’e-commerce ? Et voilà ma réponse : Nouveau E-commerce calculator J’ai créé cet outil pour aider à identifier les coûts cachés. Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l’utilisation. Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche. Y croyez-vous vraiment ? C’est comme si un étudiant promettait d’étudier seulement une heure par jour après avoir eu de bonnes notes.

Et non ! Pourquoi externaliser tous les coûts ? Ne perds pas de temps à apprendre un autre métier ! Création e-commerce Mailing. 62 techniques pour améliorer le taux de conversion de votre boutique en ligne. Vous est-il déjà arrivé de trébucher à l’entrée d’un supermarché ? Quand je dis trébucher, je veux dire vous étaler la tête la première, casser vos lunettes et vous tordre la cheville. J’espère que la réponse est non, mais imaginez un instant que ça vous soit vraiment arrivé – est-ce que vous achèteriez quand même chez eux ?

Il y a des chances que la réponse soit toujours non. Ce qui nous amène à la question suivante : Pourquoi y a-t-il autant de boutiques en ligne qui cherchent à augmenter leur taux de transformation sans accorder la moindre importance à l’expérience globale de leurs clients ? Si vous ne voyez pas de quoi je parle, le taux de transformation correspond au nombre d’achats par rapport au nombre de visites sur votre boutique en ligne. Par exemple, un taux de transformation de 1% correspond à 1 achat toutes les 100 visites. I. 1) Donnez à votre entreprise un visage humain. 2) Ne faites jamais de promesses que vous ne pourrez pas tenir ! 7) Expédiez vos colis rapidement. II. IV. Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList. Se lancer dans l’aventure de l’eCommerce ne doit pas être pris à la légère.

En effet ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de boutique physique, que les investissements sont moins lourds, qu’il y a moins d’employés à gérer… qu’il faut penser que c’est simple. Monter une entreprise, sur internet ou dans une ville, requiert la mise en place d’un vrai Projet structuré pour oublier un minimum d’étapes et pour anticiper les problèmes. C’est pourquoi dans ce dossier nous allons aborder 2 points cruciaux dans la réalisation d’un site eCommerce : – Le Business Plan, c’est à dire le calcul de la rentabilité et de la viabilité de son projet. – La Réalisation du Site Internet, avec une Check List des principaux point à ne pas oublier. Cela peut paraître évident, mais ces deux points sont bien trop souvent négligés par les entrepreneurs, car vécus comme une contrainte alors qu’ils sont au contraire d’une aide précieuse… Partie 1 : Réaliser le Business Plan d’un Site eCommerce – Les charges fixes Les Bénéfices.

DONEO - Donner en cherchant, donner en achetant.