background preloader

Ericmourguiart

Facebook Twitter

En quelques clics, je vous invite à découvrir tout ce qui me passionne. Global sales force transition manager chez Imperial Brands, je découvre régulièrement de nouvelles contrées dans le cadre de mes déplacements professionnels et vous les fais partager. C’est l’occasion de mieux connaître le monde qui nous entoure et ses coutumes, tout en faisant de belles rencontres à jamais ancrées en nous. Les loisirs font aussi partie de mon environnement. La lecture, le cinéma représentent d’autres façons de s’évader l’espace d’un instant et de créer un univers fictif formidablement relaxant, loin du quotidien. La nature occupe aussi une place essentielle, dans laquelle j’aime à me retrouver. Surf et ski me permettent cette communion, en toute saison. Au cœur des éléments, ils imposent, en même temps, une exigence dans l’accomplissement de chaque geste, tout en offrant la découverte de paysages uniques et changeants jour après jour. Un renouvellement permanent dont je ne me lasse jamais.

Eric Mourguiart : Global Sales Force Transition Manager - Imperial Tobacco limited. Tout au long de ses 23 années passées à Seita devenu Altadis suite à la fusion avec les espagnols de Tabacalera puis racheté par le groupe Imperial Tobacco Eric Mourguiart s’est attaché à développer le chiffre d’affaires et les volumes de vente des régions et des marchés dont il avait la responsabilité, son dernier poste opérationnel de Directeur Général de la filiale algérienne d’Imperial Tobacco.

Eric Mourguiart : Global Sales Force Transition Manager - Imperial Tobacco limited

Après trois années passées en Algérie, il rejoint en 2014 le siège du groupe à Bristol comme Global Sales Force Transition Manager, et intègre une équipe projet qui vise à réorganiser les structures commerciales terrain de l’ensemble des filiales. Une organisation efficace pour les marchés d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Indochine De retour de son poste de General Manager en Algérie, Eric Mourguiart s’est vu proposer en mars 2014 la fonction de Global Sales Force Transition Manager basé au siège international du groupe Imperial Brands.

Une aventure humaine avant tout. Comment être un bon manager ? Personne ne peut s’improviser manager du jour au lendemain.

Comment être un bon manager ?

C’est un métier qui s’apprend et qui requiert de nombreuses qualités. Eric Mourguiart, expert du managing au sein du groupe Imperial Brands, le confirme. D’après lui, pour pouvoir diriger une équipe, prendre les bonnes décisions et encadrer les collaborateurs, le manager doit répondre à un certain nombre de critères. La capacité à animer une équipe C’est la première qualité qu’on doit trouver chez un bon manager. Tel un coach, un bon manager doit définir les objectifs à atteindre et donner du sens aux moyens d’y arriver au lieu de donner des ordres.

Faire monter en compétences Un bon manager doit quitter son statut de « petit chef » pour celui de coach. Aujourd’hui, on parle aussi de plus en plus du travail en équipe, de partage d’expérience… L’important est d’aider chaque collaborateur à monter en compétences, mais aussi de l’inciter à les mettre au profit de son équipe. Eric Mourguiart, spécialiste du management – Un manager 2.0. All Sports : Eric Mourguiart – Partager ma passion des sports de glisse. Eric Mourguiart : Global Sales Force Transition Manager chez Imperial Brands - Social-FeedBack.Net. Eric Mourguiart se spécialise dans le managing en entreprise.

Eric Mourguiart : Global Sales Force Transition Manager chez Imperial Brands - Social-FeedBack.Net

Tout au long de sa carrière, il a contribué directement à développer le chiffre d’affaires et le profit des sociétés pour lesquelles il travaillait, d’abord comme vendeur à ses tout débuts chez Xerox jusqu’à son dernier poste de Directeur Général de la filiale algérienne d’Imperial Tobacco. Après trois années passées en Algérie, il rejoint en 2014 le siège du groupe à Bristol comme Global Sales Force Transition Manager et intègre une équipe projet qui vise à réorganiser les structures commerciales terrain de l’ensemble des filiales.

Ses différentes missions. Eric Mourguiart (emourguiart) sur Pinterest. Mourguiart Eric. Eric Mourguiart et la société Imperial Tobacco Limited. Communiqué de presse - Occupant actuellement le poste de Global Sales Force Transition Manager au sein du groupe Imperial Brands, ex-Imperial Tobacco Limited, Eric Mourguiart met à profit ses 25 années d’expérience en management pour aider les marchés d’Afrique, Moyen-Orient et Indochine à mettre en place la meilleure organisation commerciale possible basée sur le modèle conçu par le groupe.

Eric Mourguiart et la société Imperial Tobacco Limited

Eric Mourguiart : Global Sales Force Transition Manager. Titulaire d’un Master of Business Administration, Eric Mourguiart occupe actuellement le poste de Global Sales Force Transition Manager chez Imperial Tobacco Limited.

Eric Mourguiart : Global Sales Force Transition Manager

Il met à profit ses 25 années d’expérience dans le management pour conduire les différentes structures commerciales du groupe vers l’atteinte de leurs objectifs respectifs et la génération de profits optimaux. La meilleure organisation. ERic (@emourguiart) Flickr: Eric Mourguiart. Éric Mourguiart est un professionnel accompli, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises.

Flickr: Eric Mourguiart

Global sales force transition manager chez Imperial Brands depuis 2014, il accompagne les différentes structures du groupe dans leur évolution, afin de renforcer leurs profits. Son terrain d’action est vaste, allant de la France à l’Asie du Sud-Est continental, en passant par l’Afrique et le Proche et le Moyen-Orient. Sur chaque continent, il s’adapte aux habitudes ancrées dans les pays, tout en s’appliquant à faire respecter les consignes et aboutir à l’objectif attendu. Une action qui place également le côté humain au premier plan.

Eric Mourguiart on Flipboard. Eric Mourguiart on Prezi. Eric Mourguiart et le managing. Eric MOURGUIART, 55 ans (SAINT JEAN DE LUZ, PAU) Eric Mourguiart et le management - infos-personnalites.fr. Ayant à son actif une trentaine d’années d’expérience professionnelle, dont plus de 25 dans le management, Eric Mourguiart met actuellement ses compétences au service du groupe Imperial Brands.

Eric Mourguiart et le management - infos-personnalites.fr

Au titre de « Global Sales Force Transition Manager », il intervient tout aussi bien en France qu’en Afrique, en Asie du Sud Est, au Proche Orient et au Moyen Orient. Imperial Brands lui a accordé sa confiance, à la fois de par son parcours dans le « monde du tabac » mais aussi pour son expérience en management à travers pratiquement les recoins de chaque continent. Eric Mourguiart a obtenu son diplôme de manager (MBA ou « Master of Business Administration ») à l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau.

Il est entré dans le monde professionnel en 1985 en tant que « Sales Representative » chez Xerox, pour intégrer après ensuite Europcar Car Rental au même poste. Son parcours de manager commence en 1993. Eric Mourguiart. Eric Mourguiart - Paris, France. Comment le sport permet-il d’évacuer le stress d’un travail prenant ? – All Sports : Eric Mourguiart. Le sport joue un grand rôle dans la santé morale et physique.

Comment le sport permet-il d’évacuer le stress d’un travail prenant ? – All Sports : Eric Mourguiart

Eric Mourguiart, manager renommé du expérimenté au sein du groupe Imperial Brands, a décidé de concilier le travail et le sport. Passionné de surf et de ski depuis l’âge de 5 ans, il profite aujourd’hui des sports de glisse pour évacuer le stress lié à son travail qui lui prend beaucoup de temps (et d’énergie…!) Pourquoi faire du sport ? Le sport a un impact positif sur la santé, tant au niveau physique qu’au niveau mental. Il combat les angoisses, les dépressions, l’anxiété et le stress. La pratique du sport renforce la solidité des articulations, facilite la circulation sanguine dans les artères et augmente la puissance des muscles du cœur. Le sportif perd de la graisse, le mauvais cholestérol et gagne en muscle.

Le sport permet également de lutter contre le vieillissement du corps, d’être toujours en pleine forme et de se faire une belle silhouette. Comment construire sa stratégie de management ?  – Eric Mourguiart, spécialiste du management. Que ce soit pour une TPE, une PME ou une entreprise de taille importante, il n’est pas toujours évident de mettre en place une stratégie de management adaptée.

Comment construire sa stratégie de management ?  – Eric Mourguiart, spécialiste du management

De nombreux ouvrages proposent des stratégies qui peuvent être appliquées à différents types de structure. Le manager Eric Mourguiart, quant à lui, recommande la création de son propre modèle en suivant ces quelques étapes. Bien déterminer ses objectifs La mise en place d’objectifs précis est la première étape de la création d’une stratégie. En effet, sans but direction, une stratégie n’a pas lieu d’exister. Effectuer une analyse de la situation Une fois le ou les buts axes prioritaires définis, il est indispensable d’effectuer une analyse de la situation, aussi bien en interne qu’en externe. Pourquoi les entreprises qui négligent le management risquent-elles gros ? – Le management avec Eric Mourguiart. Évoluant dans un environnement en constante mutation, les entreprises ont plus que jamais besoin d’une qualité de management optimale pour développer sereinement leurs activités.

Pourquoi les entreprises qui négligent le management risquent-elles gros ? – Le management avec Eric Mourguiart

En cas d’absence ou de négligence dans la pratique managériale, les conséquences peuvent être lourdes économiquement et l’avenir de la société peut être gravement menacé. Voici les grands dysfonctionnements pouvant résulter de ses défaillances, selon Eric Mourguiart. Les problèmes entrainés par les défaillances du management Une négligence au niveau de la pratique managériale peut entraîner un désengagement et des rejets de la part de l’équipe. D’une part, les membres estiment que leur manager essaie d’obtenir des résultats par la force et d’autre part, ils peuvent ressentir un manque d’importance aux yeux de sa structure et peuvent régresser, tout en se désinvestissant de ses activités. Les 10 meilleurs spots de surf de la Côte Basque – All Sports : Eric Mourguiart. La Côte Basque est l’endroit de prédilection pour trouver de très belles vagues à longueur d’année et s’adonner à la pratique du surf.

Biarritz, Lafiténia, Parlementia, Les cavaliers et La grande plage d’Hendaye figurent parmi les spots les plus appréciés. Eric Mourguiart, expert manager à Imperial Brands, l’atteste puisqu’il est un passionné de surf. Son travail ne l’empêche pas d’assouvir sa passion des sports de glisse. Laissée un peu de côté pendant quelques années il redécouvre cette passion lors de son expatriation à Cap Town en Afrique du Sud, entre 1998 et 2001. Depuis lors, il ne ménage aucun effort pour décompresser et entretenir sa forme dans ses spots renommés. Management d’entreprise : quels sont les enjeux ? – Eric Mourguiart, spécialiste du management. La mondialisation, les réglementations et les nombreuses opérations de fusions-acquisitions-cessions ont entrainé d’importants bouleversements dans l’environnement des entreprises. Face aux nouveaux risques, les managers ont dû revoir leur modèle organisationnel, mais pour répondre à quels enjeux ?

Manager par le sport : comment mettre en place une méthode efficace ? – Le management avec Eric Mourguiart. Eric Mourguiart, actuellement manager du groupe Imperial Brands, est un passionné de sport depuis l’âge de 5 ans. Conscient du fait que le sport favorise le bien-être et la santé, il intègre dans son emploi du temps la pratique du ski et du surf. Il est aussi conscient que la pratique de sports au sein d’une entreprise favorise la cohésion au sein d’un groupe. Pratiquer des sports individuels. Concilier son travail et sa passion des sports de glisse. Passionné dès l’âge de 5 ans par les sports de glisse, Eric Mourguiart consacre du temps chaque année pour assouvir sa passion malgré un emploi du temps professionnel très chargé.

L’homme spécialiste du managing, qui travaille actuellement au sein du groupe Imperial Brands, a toujours été fasciné par la glisse, plus particulièrement par le ski, le surf ski et le ski randonnée. Un grand passionné du ski Né en 1961, Eric Mourguiart ne ménage pas ses efforts pour entretenir sa forme. Sportif accompli, il a pratiqué le ski dès son plus jeune âge. Tous les ans, depuis ses 5 ans, il prend la direction de la montagne en compagnie de sa famille pour se rendre dans les Pyrénées, à la station de la Pierre Saint-Martin. Comment être un bon manager ? Eric Mourguiart et le managing. Eric Mourguiart et le ski. Eric Mourguiart est un manager français né le 24 septembre 1961. Il est actuellement « Global Sales Force Transition Manager » au sein du groupe Imperial Brands. En dehors de sa vie professionnelle, il a une grande passion qui l’accompagne depuis sa tendre enfance : le ski. L’histoire d’Eric avec le ski a en effet commencé alors qu’il n’avait que 5 ans.

Il a fait ses débuts dans les Pyrénées françaises, à la station de la Pierre St Martin plus précisément. Sa famille et lui s’y rendaient tous les ans, au mois de février, Eric y a passé ses première, sa deuxième et troisième étoiles. Eric Mourguiart et le management - infos-personnalites.fr. Eric Mourguiart : Qu'est-ce que le managing ? Les performances d’une entreprise passent inévitablement par la qualité managériale. Présentation Eric Mourguiart. Toute entreprise a besoin d’un bon système de management pour générer des profits importants. Eric Mourguiart : Global Sales Force Transition Manager. Eric Mourguiart (@eric240961) Eric Mourguiart. Eric Mourguiart - Paris, France. Eric Mourguiart. Eric Mourguiart et le managing. Eric Mourguiart - Paris, France. Eric Mourguiart et le managing. Eric Mourguiart. Eric Mourguiart.