background preloader

Raspberry-Arduino

Facebook Twitter

[Hack - partie 2] Reverse engineering des interrupteurs domotique Blyss. Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter la suite (et fin ?) Du "reverse engineering" des interrupteurs domotique Blyss.

Comme promis dans mon précédent article je vais aujourd’hui détailler la partie software ;) Introduction : Avant toute chose je tient à préciser que ce "reverse engineering" est le fruit des efforts de 6 membres du forum arduino.cc ainsi que de moi même, à savoir : - Artouste ( - Al1fch ( Disclaimer : Je tiens aussi à préciser que la rétro-ingénierie est autorisée par la loi Française à des fins d’interopérabilité tel que garanti par l’article L122-6-1 du code de la propriété intellectuelle. Remarque : Certaines images utilisées dans mon article ont été récupérées sur le wiki de Barbudor. Wiki sur lequel vous trouverez aussi de nombreuses informations complémentaires, comme les différents types de modules émetteur / récepteur La trame RF : Annexe A : Boutique de Robots | Pièces de Robots | Robots en Kits | Robots Jouets. Centrale de consommation energétique.

Bonjour, Merci pour les compliments. Pour l'IHM je me suis fait aider par un collègues graphiste.Je ne suis pas non plus électricien et je ne sais pas comment fonctionne une pince ampèremétrique. En ce qui concerne les compteurs électriques j'ai fait le choix du tywatt 40 car il permet de mesurer la puissance consommée dans plusieurs phases (ex pour le chauffage : salon, chambre 1, bureau, ...) Il faut passer toutes les phases que l'on souhaite mesurer dans une tore de férite qui est elle-même relier au tywatt.

(sur ce schéma, il n'y a qu'une phase, mais rien n’empêche dans mettre plusieurs) C'est vrai que le prix de ces tywatt est assez élevé. Je n'ai rien trouvé d'autre d’équivalant si ce n'est ce sous compteurs que j'utilise pour mon chauffe-eau, mais qui ne mesure qu'une phase. Les moins cher que j'ai trouvé sont ceux là, et le site permet un paiement en 3x sans frais.Avec les compteurs d'eau, il s'agit du plus gros poste du projet. Tutoriel pour débuter avec le Raspberry Pi - Blog benji1000.net. J’ai reçu cette semaine mon Raspberry Pi, et j’ai décidé de faire un petit guide pour ceux qui, comme moi, débutent avec cet engin ! J’espère qu’il sera assez clair, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Voilà tout d’abord un lien pour commander un Raspberry Pi. Mise à jour de cet article : 10 Janvier 2014 Achats supplémentaires Avant d’utiliser votre Raspberry Pi, il vous faudra : une carte SD (minimum 8 Go pour être à l’aise) ;un câble Ethernet ;un chargeur de smartphone (micro-USB vers USB) ;un clavier et une souris USB standard ;un hub USB avec alimentation séparée (si vous souhaitez brancher d’autres périphériques) Manque plus que de quoi le connecter à votre écran ! Pour un écran avec entrée VGA : prenez ce câble et cet adaptateurPour un écran avec entrée DVI : prenez ce câblePour un écran avec entrée HDMI : prenez ce câble Vous pouvez acheter tout ceci avec les liens ci-dessous, ou sur le site de element14. Préparer la carte SD. Sommaire : Raspberry PI & Arduino, domotique, robotique, et pleins de trucs en “ique