background preloader

Musique, ciné, sport... les idées pour votre week-end

Facebook Twitter

Spectacle : Le Souffle des femmes à Saint-Herblain le 12 juin. Quand la musique et la céramique chantent les femmes.

Spectacle : Le Souffle des femmes à Saint-Herblain le 12 juin

Avez-vous déjà entendu un oiseau d’argile ou un masque-flûte chanter des histoires de femmes ? Ouvrez grand les yeux et les oreilles ! Ludmilla Allais-Benbouali, artiste en résidence à la Maison des Arts de Saint-Herblain, crée une performance émouvante, à la croisée de la musique et de la céramique. Partie à la rencontre des habitantes de Saint-Herblain, Ludmilla en revient avec un récit musical et plastique à plusieurs voix. Accompagnée sur scène par le percussionniste Bachir Rouimi, Ludmilla mélange l’argile et les sons, dessine et sculpte en direct avec la terre, pour donner vie et souffle aux savoirs des femmes, aux racines et à la découverte de l’autre. Vous pouvez suivre ce projet sur Ludmilla Allais-Benbouali est à la fois musicienne et céramiste. Vendredi 12 juin 2015 20 h / Auditorium / durée 1 h Entrée libre dans la limite des places disponibles. A écouter : Les Sticky Boys prochainement au Hellfest.

Hellfest Ils aiment le rock'n'roll, le vrai, le pur, le dur, et vous aurez beau les supplier de se couper les cheveux et d'apprendre un vrai métier, ils n'en feront rien, ils n'ont pas le temps.

A écouter : Les Sticky Boys prochainement au Hellfest

Les Sticky Boys sont comme ça, et on les aime comme ça, toujours à fond. Interview express... Par Eric Guillaud Publié le 11/06/2015 | 08:00, mis à jour le 11/06/2015 | 17:34 © Natydred Ne leur parlez surtout pas de Patrick Sébastien et de ses sardines, Alex le chanteur serait capable de vous la chanter a cappella et de vous bloquer le cerveau pour quelques décennies. Quel effet de jouer au Hellfest ? Alex. Connaissiez-vous le Hellfest auparavant ? Alex. Le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ? Alex. Cinéma : Festival Zones portuaires à Saint-Nazaire jusqu'au 16 juin. Musique: rock celtique avec Celkilt et Sons O'Flaherty à Nantes le 12 juin. 24 heures du Mans les 12/13 juin. Théâtre : Festival d'Anjou jusqu'au 27 juin. BD à lire... Manuel de la jungle de Joub et Nicoby. 06 juin Les petites bébêtes rampantes les plus insignifiantes vous font grimper sur les tables en hurlant à la mort ?

BD à lire... Manuel de la jungle de Joub et Nicoby

Alors, vous n’auriez absolument pas pu partager l’aventure de Nicoby et Joub dans la jungle guyanaise... Invités par un ami à découvrir ce qu’on appelle l’enfer vert, les deux auteurs de bande dessinée on enfilé leurs costumes d’aventuriers le temps d’une balade, de plusieurs jours quand même. Au programme, pirogue, chasse, bivouac… et quelques rencontres animales mais pas que. Outre les caïmans, serpents, araignées… qui font partie du décor, pourrait-on presque dire, la petite troupe a croisé le chemin d’orpailleurs et de clandestins, nombreux dans la région, souvent armés et parfois agités de la gâchette. Mais l’histoire finit bien, vous vous en doutez, puisque Joub et Nicoby sont revenus entiers de cette aventure et nous la racontent avec beaucoup d’humour dans cette bande dessinée publiée chez Dupuis. « Vous en aurez pour 10 ans d’anecdotes », leur a promis leur hôte.

Musique et arts de la rue : Festival Les Mouillotins à Cuillé les 12/13 juin. Musique : Festival Rock Estuaire à Cordemais les 12/13 juin. Emmanuelle Monet, “Manu”, c’est avant tout l’ex-chanteuse du groupe culte Dolly, un groupe largement présent dans la petite galaxie du rock français des années 1990, un groupe ayant à son actif quatre albums vendus à plus de 370 000 exemplaires et qui après dix ans de succès (on se rappelle tous de leur plus gros tube sorti en 1997 « Je n' veux pas rester sage ») s’est tragiquement interrompu par la mort du bassiste Micka en Mai 2005.

Musique : Festival Rock Estuaire à Cordemais les 12/13 juin

Le premier album solo « Rendez-Vous » réalisé et mixé par Jean-François Delort et Nikko est sorti le 29 septembre 2008. Un disque écoulé à plus de 10 000 exemplaires, capable d’aligner avec une facilité presque insolente des mélodies qu’on pourrait écouter jusqu’à l’usure, une sincérité parfois troublante mais non dénuée de poésie. La tournée qui s’ensuivit s’est achevé en novembre 2009 par un «Rendez-Vous à l'Elysée Montmartre », cd/dvd Live sorti en 2010.

Dès 2011, Manu compose à nouveau. Littérature : Salon du Livre de Mer de Noirmoutier les 13/14 juin.