Alea Jacta Est. Toulouse n'est pas seulement la patrie de feu Claude Nougaro et de Zebda, c'est aussi celle d'Alea Jacta Est, groupe de metal hardcore né en 2006 et bien vivant.
Angoulême, Tarbes, Perigueux, Lyon, Nantes... les dates de concerts s'enchaînent avec toujours le plein de folies. "Be yourself, believe in yourself, don't care about how it must be. There is no going back", pourrait être sa devise. C'est en tout cas inscrit en lettres quasi-dorées sur la page Facebook du groupe. Pour ceux qui reviendraient d'un stage intensif de ukulélé en Patagonie centrale, Alea Jacta Est, c'est ça... ALEA JACTA EST - FROM SILENCE I RISE (Official music video) Quel effet de jouer au Hellfest ?
Olivier. Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ? Oliver. Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ? Olivier. Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et qui vous fait honte ? Hangman's Chair. Formé en 2005 du côté de Paris, les Hangman's Chair se font un nom dans la communauté metal avec leur album "Hope///Dope///Rope" sorti en 2012 et fraîchement réédité.
Mais leur actu du moment, c'est une quatrième galette intitulée "This is not supposed to be positive" et une tournée qui les a pas mal baladé depuis fin mars, en France mais aussi en Belgique et aux Pays-Bas. Pour ceux qui reviendraient d'un stage longue durée d'aquagym du côté de la Croisette, Hangman's Chair c'est ça... Quel effet de jouer au Hellfest ? Julien (guitariste et co-fondateur du projet). C’est la deuxième fois qu’on y joue, la première remonte à 2011. Quel est le groupe, l’album ou le morceau qui vous a donné envie de jouer de la musique ? Julien. Quel est le concert de metal qui a marqué votre vie pour l’éternité et au-delà ? Julien. Quelle est la chanson stupide qui reste coincée dans votre tête et vous fait honte ? Julien. Pour vos projets d’avenir, vous choisissez l’enfer ou le paradis ? Undead Prophecies. FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE Des morts-vivants pour une musique venue d'outre-tombe.
Avec Undead Prophecies, les choses ont au moins le mérite d'être claires et sombres en même temps, très sombres. Agressor. FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE Trente ans de boutique, pas mal d'albums, de concerts, et au bout du compte toujours la même envie d'en découdre sur la scène trash death metal.
Agressor débarque pour la première fois au Hellfest et risque bien de vous imprimer quelques riffs endiablés sur le nerf auditif. Interview express... Par Eric GuillaudPublié le , mis à jour le © François Lampin Fondé en 1986 du côté d'Antibes, Agressor a connu quelques changements de line-up au fil du temps mais le boss est toujours là.
Le groupe est aujourd'hui encore considéré comme une référence pour pas mal de groupes en France et ailleurs. Agressor hazebrouck shaka laka. Le Bal des Enragés. Une chose est sûre, ces gars-là ne font pas vraiment dans la musette, plutôt dans le punk rock alternatif déjanté.
Le côté baloche, c'est pour la forme. Et pour un répertoire de reprises. Non, vous n'aurez pas "Les Sardines" de Patrick Sébastien, ni "Still loving you" de Scorpions mais plus sûrement "Raining Blood" de Slayer, "Refuse/Resist" de Sepultura ou encore "Smell like teen spirit" de Nirvana. Otargos. FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE Certains voient la vie en rose, d'autres la préfèrent en noir, façon black metal diabolique.
Otargos est de ceux-là. Depuis 15 ans, le groupe originaire de Bordeaux fait trembler les scènes et les humains qui ont la faiblesse de les approcher de trop près. Démaquillage express... Stille Volk. FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE Des hardos qui jouent de la vielle à roue, de la cornemuse et de la bombarde.
Non non vous ne rêvez pas, c'est la marque de fabrique de Stille Volk, un groupe de métalleux qui fricote avec le folk. Un mélange des genres singulier mais qui a trouvé son public. Interview very express... Par Eric GuillaudPublié le Certains d'entre vous ont pu les croiser un temps dans les festivals folk mais c'est bien dans le metal que Stille Volk, peuple silencieux en français, a fini par trouver son public. Nightmare. Aucun doute là-dessus, bon nombre d'entre-vous n'étaient pas nés, pas même imaginés, lorsqu'ils ont commencé à tâter du metal du côté de Grenoble.
Fondé en 1979, eh oui quand même, Nightmare est du coup un pionnier de la scène metal européenne. 37 ans à donner dans le décibel, neuf albums, bientôt dix, un nombre incalculable de musiciens passés dans ses rangs et les revoici avec un line-up encore modifié, l'arrivée d'un nouveau batteur et d'un nouveau chanteur, pardon d'une chanteuse, Magali Luyten. Des membres historiques, il ne reste finalement que le bassiste Yves Campion. Hegemon. FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE S'ils rêvaient de marquer le coup pour fêter les 20 ans du groupe, c'est réussi.
Hegemon sera au Hellfest pour vous causer en toute intimité de sa vision du black metal influencé par la scène scandinave. Interview express... Par Eric GuillaudPublié le , mis à jour le Ils sont pour le moins secrets les Hegemon. Moonreich.