background preloader

Sci

Facebook Twitter

Location de bureaux : quelle imposition ? » Archive du blog » Refleximmo.com - Actualités et conseils. Les propriétaires de bureaux c’est-à-dire de locaux à usage professionnel, peuvent choisir de louer équipé ou non équipé.

Location de bureaux : quelle imposition ? » Archive du blog » Refleximmo.com - Actualités et conseils

Ce choix déterminera le régime fiscal applicable. Comme pour les locaux à usage d’habitation où la location peut se faire « nue » ou « en meublé », la mise en location de bureaux peut prendre deux formes : soit le propriétaire décide de louer le local à usage professionnel équipé, soit il le loue non équipé. Quel que soit le type de local (à usage d’habitation ou de bureau) ou le type de location (nue, meublée, équipée, non équipée), cette distinction implique une imposition dans une catégorie spécifique au titre de l’impôt sur le revenu. La véritable différence réside dans le fait que, s’agissant de la location de bureaux, les loyers que vous percevrez pourront être soumis à la TVA sans que vous puissiez toujours y trouver un intérêt.

Le propriétaire qui loue des bureaux équipés est assimilé fiscalement à un commerçant. Location de bureau en TVA ou hors TVA ? Pour les locataires de locaux professionnels, quelle est la fiscalité applicable aux loyers et charges qui sont facturés par les bailleurs ?

Location de bureau en TVA ou hors TVA ?

Nous allons nous intéresser aux 2 options qui peuvent se présenter à vous. Avant toute chose, gardez en tête que le propriétaire est l’unique décisionnaire. SCI : les avantages de la société civile immobilière. Avril 2014 La création d'une société civile immobilière (SCI) peut être un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine immobilier et d'en préparer la transmission.

SCI : les avantages de la société civile immobilière

Ce que vous devez savoir. Une société civile peut en effet devenir un excellent outil de stratégie patrimoniale, en particulier sur le plan fiscal. A condition toutefois d'en connaître les contraintes. Les conseils de droit-finances.net, avec Me Michel Godest, avocat à Paris Indivision En pratique, l'intérêt pour la SCI naît souvent d'une situation juridique que l'on retrouve fréquemment : l'indivision. Risques de l'indivision L'indivision est une situation plus fréquente qu'on ne le croit. Guide de la défiscalisation : Les avantages fiscaux d'une SCI. Liens commerciaux La SCI en elle même n'apporte pas d'avantages fiscaux spécifiques, mais par contre, par son truchement, les associés peuvent facilement faire baisser leurs impôts.

Guide de la défiscalisation : Les avantages fiscaux d'une SCI.

Explications. La SCI permet en cas de donation de parts de fixer les droits de mutation à titre gratuit à partir de la valeur nette des parts. En effet, les parts peuvent prendre en compte le passif de la société (ce qui n'est pas le cas dans la donation d'immeuble). En d'autres termes, si la société a fait des investissements ou des travaux, un déficit foncier est créé. SCI avantages : une SCI a des avantages fiscaux et patrimoniaux.

Avantages SCI IS option impôt sociétés - SCI société civile immobilière SCI immobilière SCI familiale. Un avantage de l’impôt sur les sociétés (IS) pour une société civile immobilière est l’imposition du revenu foncier de la SCI sous forme de dividendes dans les mains des associés.

Avantages SCI IS option impôt sociétés - SCI société civile immobilière SCI immobilière SCI familiale

Autre avantage de l’IS : la déduction des frais d’acquisition, des amortissements et provisions et des rémunérations. Avantage IS imposition dividendes des associés Imposition à l’IR des dividendes versés uniquement Après avoir été soumis à l’IS, le bénéfice de la SCI peut être distribué à ses associés sous forme de dividendes qui sont alors imposés à l’impôt sur le revenu (IR) dans les mains de chaque associé. En revanche, si la SCI ne verse aucun dividende, les associés ne subissent aucune imposition à l’IR, ce qui n’est pas le cas dans une SCI soumise à l’IR où chaque associé déclare sa quote-part de résultat en revenus fonciers, que ce résultat ait été distribué ou non.

Fiscalité des dividendes IS et déduction des frais d’acquisition des droits d’enregistrement, des frais de notaire, sa quote-part de résultat, Choix du régime fiscal d'une SCI : IS ou IR ? Prévisionnel pour business plan Choix du régime fiscal d’une SCI : IS ou IR ?

Choix du régime fiscal d'une SCI : IS ou IR ?

Le 21/03/11 De nombreux conservatismes prévalent encore trop en la matière pour ce qui concerne l’option IS. Ces conservatismes viennent d’une époque révolue dans laquelle le taux d’impôt sur les société se montait à 50 %, d’une époque dans laquelle la CSG CRDS n’existait pas et dans laquelle l’impôt sur le revenu n’était pas aussi lourd ! Cette époque est définitivement révolue. Les charges déductibles dans une SCI soumise à l'IR. En matière de SCI soumise à l'IR, les règles de déduction des charges afférentes aux revenus fonciers vont généralement s'appliquer.

Les charges déductibles dans une SCI soumise à l'IR

On ne traitera pas ici les règles spécifiques de détermination des revenus fonciers comme les dispositifs Robien ou Perissol. Il convient ainsi de déterminer les conditions de déduction des charges et la nature des charges déductibles. Les conditions de déduction des charges des SCI soumises à l'IR Tout d'abord, les charges doivent se rapporter à des immeubles dont les revenus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers. Ainsi, les dépenses afférentes à un immeuble vacant ne sont pas déductibles. En outre, les charges doivent être exposées en vue de l'acquisition et la conservation du revenu ce qui exclut par exemple les frais de démolition ou les frais d'acte et d'enregistrement exposés lors de l'acquisition d'un immeuble. Par ailleurs, elles doivent avoir été effectivement supportées par le contribuable.