background preloader

Communautés

Facebook Twitter

Forum des professionnels en informatique. Présentation d'ADO.NET Data Services - Club des décideurs et pro. ADO.NET Data Services est un framework, respectant la technologie REST, permettant aux données d'être exposées, via le Web, comme un service flexible. Il est ainsi possible, lors de vos développements, de consommer ces données et cela au travers d'un réseau local ou d'Internet. Le format des données échangées entre le serveur et les clients est l'un des standards de l'industrie, tel qu'AtomPub et JSON (JavaScript Object Notation). Pour accéder au service, il suffit d'utiliser des requêtes HTTP, et les ordres GET, POST, PUT et DELETE pour faire des opérations de création, lecture, mise à jour et suppression sur le service de données. ADO.NET Data Services a pour objectif de répondre à un besoin de plus en plus fréquent lors du développement de nos applications : accéder à des données, des informations, à travers le Web sans pour autant devoir passer par des applications ou des services Web.

Nous allons à présent créer le modèle de données de notre application. Simple non ?! Thomas Lebrun. Un activeX Dotnet en COM Interop de A à Z - Club des décideurs e. D'abord nommés Object d'automation OLE (Object Linking and Embedding), puis COM (Component Object Model), les ActiveX permettent à plusieurs programmes de dialoguer ensemble. Le dialogue se base sur un mode client/serveur, le serveur offre au client des contrats, avec une sémantique qu'il se doit de respecter. En 2002, Microsoft sort la première version de la Framework .NET qui, par rapport à la technologie COM, apporte des améliorations du référencement client avec une meilleure gestion de version. Actuellement, les assemblys .NET ne sont pas gérés par nos navigateurs Web. Pour pouvoir profiter de la richesse de .NET et de la gestion des ActiveX on verra que sous Internet Explorer, il est possible de rendre notre code C# compatible avec COM.

On commencera par expliquer l'essentiel des ActiveX. I-A. En liaison tardive : Le typage et la signature des fonctions, propriétés et événements sont résolus à l'exécution. En liaison dynamique : Chaque classe référencée est identifiée soit : I-B. <! Les doublons. Nous devons distinguer les doublons absolus, les doublons relatifs et les quasi doublons. Les doublons absolus sont des tuples strictement identiques. Toutes les colonnes des lignes doublonnées doivent contenir les mêmes données.

Compte tenu de la possibilité de présence d'une clef dans la plupart des tables, ces types de doublons ne se trouvent que dans les tables dépourvues de clef. Exemple de doublons absolu : NUM NOM PRENOM ----------- ---------------- -------- 33 DUPONT marc 33 DUPONT marc 33 DUPONT marc Les doublons relatifs sont des tuples identiques sauf pour les valeurs composant la clef. Exemple de doublons relatifs : NUM NOM PRENOM ----------- ---------------- -------- 47 DUPOND alain 59 DUPOND alain Les quasis doublons sont constitués par des tuples dont le contenu sémantique et logique est le même, avec des petites différences comme une différentiation majuscules/minuscules ou des fautes de frappe dues à des erreurs de saisie.

Exemple de quasi doublons : 2.1.1. 2.1.2. 2.1.3. CodePlex - Open Source Project Hosting. ImageMagick.NET. Using ADO.NET Data Servics in Silverlight 3 and eager loading pa. Silverlight event MouseLeftButtonDown not fired. The Official Microsoft Silverlight Site.

DotNetGuru

Windows TechInfo.