background preloader

URL Rewriting

Facebook Twitter

Howto: hébergement de sites virtuels avec Postfix. Objectifs de ce document Ce document ne concerne que les versions 2.0 ou supérieures de Postfix.

Howto: hébergement de sites virtuels avec Postfix

Ce document donne une vue d'ensemble de la façon dont Postfix peut être employé pour accueillir des domaines Internet multiples, dont la livraison finale se fait sur la machine elle-même et/ou pour transférer le courrier vers d'autres destinations. Il ne décrit pas seulement les mécanismes de livraison de Postfix mais donne des liens pour utiliser des logiciels de livraison étrangers à Postfix. Les sujets suivants sont abordés : Hébergement canonique et hébergement d'autres domaines La plupart des systèmes Postfix sont la destination finale de seulement quelques noms de domaine. En plus des domaines canoniques, Postfix peut être configuré pour être la destination finale de plusieurs autres domaines. Mais attendez, il y a mieux!. Finalement, Postfix peut être configuré comme machine de retransmission du courrier à travers Internet.

Fichiers locaux et bases de données en réseau Notes : Notes: Redirection et remise en correspondance avec mod_rewrite. Available Languages: en | fr This document supplements the mod_rewritereference documentation.

Redirection et remise en correspondance avec mod_rewrite

Tutoriel sur l’URL Rewriting (réécriture d’URL) Article mis à jour le 10 février 2017, publié initialement le 4 juin 2004 Sommaire URL Rewrite : introduction Les sites web dynamiques sont parfois des obstacles pour les moteurs de recherche, mais la situation a plutôt tendance à s’améliorer.

Tutoriel sur l’URL Rewriting (réécriture d’URL)

Cependant, parfois, certaines pages représentent un réel obstacle pour les robots et il faut intervenir, mettre en œuvre une procédure spécifique, pour faire en sorte qu’un site soit indexé par les « Google et consort ». Parmi les solutions à disposition des référenceurs, celle de l’URL rewriting (ou « réécriture d’URL ») semble la meilleure et, en tout cas, la plus efficace. Les sites dynamiques génèrent la plupart du temps des pages aux URL longues et complexes, du fait de la présence de variables. Ainsi, une page qui était accessible à l’adresse : sera accessible après URL rewriting à l’adresse (par exemple) : Ces URL dites « propres » (débarrassées de caractères spéciaux comme « ? L’URL Rewriting, qu’est-ce que c’est ?

Mais ce n’est pas tout. 1. 2. Tutoriel sur l’URL Rewriting (réécriture d’URL)