background preloader

Marketing and innovation

Facebook Twitter

Be social or die trying. Comment optimiser le management de sa eRéputation ? ConseilsMarketing.fr accueille Francis Lelong de l’agence de communication et d’eRépuration Vecteur d’Image, qui nous présente les 3 étapes pour gérer efficacement son eRéputation ! Que vous ayez décidé d’investir ou non dans la pub sur le web, il y a de fortes chances pour que la réputation de vos marques ou vos produits soient déjà entre les mains «expertes» de vos clients ou prospects sur Internet !

Avec ou sans vous, les internautes s’expriment, produisent du contenu, dialoguent ! Avant toute autre chose, c’est ça le web 2.0 : des millions de pages créées par des millions de personnes en dehors de tout cadre commercial et qui décident de s’exprimer sur tout et rien à la fois, en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur humeur du jour.

Les marques faisant parti de notre quotidien, il était donc logique que la vague communautaire les emporte avec elle. Tout ceci n’aurait pas porté à grande conséquence s’il n’y avait eu, en face de ces «producteurs», tout autant de lecteurs ! Entreprise 2.0 : l’innovation dans les entreprises en pleine mut. Lorsque l’on parle de Social Media, on ne voit souvent que la partie externe i.e les opérations publiques et visibles mises en place par des marques sur les médias sociaux afin de répondre à des objectifs divers de recrutement, fidélisation, développement de communauté, communication, développement capital marque… Mais en interne au sein des entreprises, les choses bougent et évoluent, surtout dans le domaine de l’innovation.

L’idée est désormais dans beaucoup d’entreprises de mieux faire partager l’innovation sous le principe chaque employé a une voix et doit être en mesure de l’exprimer. De nouveaux outils comme nous le proposons au sein de feedback2.0 permettent de passer à l’ère de la “boîte à idées virtuelle”, et même bien plus, à l’ère du véritable management de l’innovation collaborative.

Dans ce cadre, de nombreuses sociétés comme AG2R / La Mondiale, InVivo (Gamm Vert…), Cofidis… utilisent aujourd’hui la solution feedback2.0 ideas dans une démarche d’innovation. Feedback 2.0 : Engage with your community. Feedback2.0 Customer Feedback Management. Feedback2.0 Insiders Feedback Management. Feedback2.0 Insiders Feedback Management. The Medici Effect : Frans Johansson. Le marketing participatif = le client pour créér, promouvoir et. Crowdsourcing - Cédric Deniaud - Internet, Webmarketing, Réseaux. Un site e-commerce (trop) épuré : Dior - Cédric Deniaud - Intern. Je viens de découvrir dernièrement le site e-commerce pour hommes de la marque Dior et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci m'a surpris par sa sobriété qui contraste avec ce qui est généralement proposé par les sites marchands. Alors oui certes, Dior étant une marque de luxe, l'une des manières de faire percevoir le luxe à ses clients est de jouer sur l'intégration de peu de couleurs, sur la fluidité du site, sur la sobriété dans la mise en avant des contenus mais là je pense que par rapport à l'objectif fixé qui est transactionnel, le site ne remplit pas cet objectif premier.

Pas de fonctionnalité de zoom ou de vue 3D ou de multi-angles sur les produits proposés. Cela est relativement surprenant quand on sait que même en rollover sur le produit on peut faire des effets qualitatifs qui permettent de mieux visualiser le produit (exemple : Gap ou Brand Alley)Les call to actions sont très peu évidents et donc déroutants.

Pour aller plus loin : DIOR HOMME.