background preloader

Sida à Cuba

Facebook Twitter

Cont@ctos. Le SIDA en 2012 et à Cuba. Après plus d’un quart de siècle de la découverte du virus qui provoque le sida par le médecin et virologue français Luc Montagnier, comment évaluez-vous la situation de cette maladie ?

Le SIDA en 2012 et à Cuba

Ai-je demandé à La Havane à la Dr Isela Lantero Abreu, spécialiste en épidémiologie, chef du département des MST-VIH-Sida, du ministère de la Santé publique. Selon le rapport mondial 2011 du Programme conjoint des Nations unies pour le sida (ONUSIDA), on estimait à 34 millions le nombre de personnes vivants avec le VIH, à 1,8 million, les personnes décédées de causes liées au sida, et 2,7 millions de nouvelles infections par VIH, dont 400 000 enfants, a-t-elle indiqué.

Même si dans le monde on constate des avancées concernant l’accès aux soins, et une diminution de la transmission mère-enfant, seules 48% des femmes enceintes ont reçu le traitement adapté pour empêcher l’infection de l’enfant à naître. La situatión a Cuba. File,57964,fr..pdf (Oggetto application/pdf) Cuba. Skip to main content World Malaria 2014 Access Search.

Cuba.