background preloader

Joomla

Facebook Twitter

Création de sites internet et print. Avant de commencer mon laïus sur les multitudes d’avantages à utiliser le composant Seblod, il faut que précise pour les néophites ce qu’est un CCK.

création de sites internet et print

Qu’est-ce qu’un cck ? CCK : Content Construction Kit ou Gestion de Contenus Avancée. Un cck vous permet en fait d’ajouter des champs à vos contenus. Plutôt que de longs discours, le plus simple est de prendre un exemple. Exemple d’utilisation simple Je souhaite créer un site avec des recettes de cuisine. Classiquement dans Joomla! Pour que toutes mes fiches recettes se ressemble, je vais devoir être strict dans ma manière d’intégrer mon texte et ajouter des classes voir meme du code html.

Avec le cck, vous aller créer un formulaire “recette” dans lequel vous allez définir chaque champ utiles : Titre ingrédient difficulté temps de cuisson … Il vous (ou n’importe quelle personne apte à remplir un formulaire) suffira ensuite de remplir ces champs sans vous préoccuper de la mise en forme. Les plus du CCK Par difficulté par ingrédients… 7 tips to optimize Joomla! security and prevent getting hacked.

Last April Fools I made a joke that my website was hacked and turned upside down.

7 tips to optimize Joomla! security and prevent getting hacked

Quelques astuces pour gérer ses templates Joomla. Suite à pas mal de demande de contenu de la part de la communauté sur la gestion de template Joomla, nous avons réalisé quelques sujets qui pourraient intéresser certains d'entre vous.

Quelques astuces pour gérer ses templates Joomla

J'ai d'ailleurs les sentiment que les templates, c'est le nerf de la guerre des CMS, d'où le succès de Wordpress et la chute contrôlée de Joomla! En France ... :-( (Source : Google insight ) Bon aller, on va remonter ça avec une astuce, un tutoriel et un article sur ce cher Gantry :-p : - Convertir un template Joomla 1.5 en template Joomla 2.5 - Comment installer un template joomla 2.5 - Gantry : le framework pour créer vos templates Joomla 2.5 N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions :-) Joomlack - Extensions et documentations Joomla! - Joomlack - Extensions et tutoriels Joomla! Les 10 premières choses à faire après l'installation d'un site Joomla.

Détails Créé le lundi 7 mars 2011 00:00 Écrit par Pierrick Finalement c'est fait!

Les 10 premières choses à faire après l'installation d'un site Joomla

Vous vous êtes lancés et vous avez décidé d'installer Joomla quelque part sur le Web afin de lancer votre tout nouveau site Web. Le serveur que vous avez utilisé répond à toutes les exigences techniques, vous avez scrupuleusement suivi toutes les étapes indiquées dans le manuel d'installation et vous venez juste de vous connecter avec succès sur l'interface administrateur de votre nouveau site Web. Bien entendu, vous avez déjà ouvert votre bouteille favorite de whisky pour célébrer dignement ce succès et vous êtes maintenant devant votre ordinateur en vous demandant quelle est désormais la prochaine étape à suivre.

Voici une liste des 10 premières chose que vous devez immédiatement mettre en œuvre dès que Joomla est installé en ligne, Plus tard vous serez bien content de l'avoir fait. 1- Modifier le fichier robot.txt 2- Changer le nom par défaut de l'administrateur Voir pourquoi et comment ici. Main Page. Forums Joomla.fr. Home. Joomla Template Galerie mit über 3100 Templates. Joomla.fr - Joomla!fr Le portail des Utilisateurs Francophone de Joomla.

Templates

Plugins + Modules. Comment changer le nom du répertoire "Administrator" pour plus de sécurité avec Joomla ? Joomla est un CMS très sécurisé, et le simple fait d’appliquer les mises à jour quand elles sont disponibles sur le site de la communauté suffit amplement à assurer la sécurité de votre portail.Mais pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient encore plus de sécurité, ou bien qui voudraient cacher le répertoire administrator de leur site Joomla; sachez qu’il est possible (en quelque sorte) de renommer le répertoire Administrator de Joomla.

Comment changer le nom du répertoire "Administrator" pour plus de sécurité avec Joomla ?

En effet avec la technique que je vais vous donner vous allez pouvoir accéder à l’interface d’administration de Joomla sans passer par le fameux /administrator. Cette méthode ne nécessite aucune modification dans les fichiers de Joomla. Imaginons que que vous vouliez renomer le répertoire « administrator » en « admin » : Créez donc un répertoire nommé « admin » à la racine de votre site.Créez un fichier « index.php » à l’intérieur de ce nouveau répertoire « admin »Placez ce code à l’intérieur du fichier index.php Comment ça marche ? . A lire en plus. Extensions et tutoriels Joomla!