Développement personnel | La PNL en pratique : arrêter de fumer grâce au Switch Pattern Mon objectif est simplement d’illustrer la PNL et l'utilisation que peuvent en faire les professionnels ne se réduisant pas à ces exemples (un second va suivre). Je laisse les vrais professionnels librement commenter ce texte et donner leurs avis et leurs points de vues. Personnellement je ne porte d’ailleurs aucun avis sur cette méthode. Adile fume depuis bientôt huit ans. Il souhaite aujourd'hui arrêter. Développement personnel | La PNL en pratique : arrêter de fumer grâce au Switch Pattern
Utiliser la PNL en entreprise : présentation de la programmation neuro-linguistique Utiliser la PNL en entreprise : présentation de la programmation neuro-linguistique Ces dernières semaines j’ai glissé quelques dossiers à propos de la PNL, ou encore Programmation Neuro-Linguistique. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter cet outil de communication inventé dans les années 1970 aux Etats-Unis. Pour une raison simple : la PNL est un ensemble de pratiques visant à améliorer la communication avec nous-même… et avec les autres. Comme entreprendre et manager, c’est forcément communiquer abondamment, l’utilisation de la PNL peut être un moyen d’améliorer vos communications. Que ce soit en prospection ou en management de votre personnel… mais ses applications sont plus larges encore : la PNL intervient dans toute situation de communication.
Programmation neuro-linguistique

Programmation neuro-linguistique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PNL. La programmation neuro-linguistique (acronyme français : « PNL », « NLP » en anglais ; parfois avec des majuscules[Note 1]) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement.