background preloader

Ellen MacArthur Foundation

Facebook Twitter

Ellen MacArthur. Pour un enseignement sans frontière de l'économie circulaire. Le 19 janvier prochain, Ellen interviendra lors du colloque Eco-Campus, intitulé “Formation et responsabilité sociétale: quelles stratégies de transitions ?” Organisé par la Conférence des Présidents d’Université et la Conférence des Grandes Ecoles. Le colloque s’inscrit dans le cadre d’un Plan Vert des établissements d’Enseignement supérieur (loi Grenelle 1) – dont la généralisation de l’éducation au Développement durable de la maternelle à l’enseignement supérieur ou l’amélioration de l’offre de formation sont quelques-uns des objectifs. © J.Blériot De son côté Ellen présentera les grandes lignes des actions et perspectives de la Fondation en termes d’éducation, l’un de nos principaux axes de développement.

Consciente que le concept d’économie circulaire nécessite un bagage spécifique, des connaissances précises, la Fondation a élaboré des programmes d’enseignements de niveau master (PGCert). Download as PDF. Ellen Mac Arthur découvre l’éco-conception « Eco-mobilite.tv « Code embed de la vidéo Réduire non seulement le poids mais aussi le frottement des voitures permet de réduire significativement les émissions de CO2. La détentrice du record du tour du monde à la voile, Ellen Mac Arthur, visite le Technocentre et échange son expérience avec les ingénieurs de Renault responsables de l’éco-conception des véhicules.

Vue: 324 fois. Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires. Nous vous suggérons de vous connecter ou de vous créer un compte. Home. Made2bmadeagain (made2bmadeagain) Chaîne de made2bemadeagain.

Education

Circular Economy. Ellen's Blog. EllenMacArthur (ellenmacarthur) Ellen Macarthur Foundation presents Chale Community Project. Ellen MacArthur investigates the circular economy in Holland. Re-thinking the Future: Ellen MacArthur meets Jon Snow. Colloque "Vers quelle prospérité ?"- Ellen MacArthur - une vidéo Actu et Politique. Culture voile - Du tour du monde à celui de l’écologie : «Full Circle», d’Ellen MacArthur : un gros livre à défaut d’être un grand livre. Si Ellen MacArthur continue aujourd'hui de courir la planète, ce n'est pas à bord de voiliers pour gagner des courses, mais pour promouvoir ses convictions écologiques, comme ici dans le Grand Sud, au milieu des albatros menacés.

Photo © Isaac Forster (DPPI) Après une série d'interviewes bien ciblées dans la presse anglaise, le dernier livre d'Ellen MacArthur, <Full Circle, My life and journey> paraît le 2 septembre outre-Manche. Gros tirage, gros battage : la navigatrice se lance dès la semaine suivante dans une tournée de conférences, remplissant des théâtres à Londres et en province (15 livres l'entrée, soit 18 euros quand même !) , signant ses livres à tour de bras à la sortie (ajoutez 20 livres, 24 euros). Le livre, dont j'ai eu le manuscrit original en mains il y a quelques semaines - l'éditeur français n'est pas encore révélé -, est édité par Michael Joseph Ltd, par ailleurs éditeur de Primo Levi, James Baldwin, Alison Lurie, Roal Dahl ou C.S. Forrester. Que penser de ce livre ?