background preloader

Docu - Water makes money

Facebook Twitter

Accueil. Water Makes Money (fr).mov. "Véolia n'a jamais exercé la moindre pression sur Arte" - Traitement des déchets et recyclage. La chaîne franco-allemande Arte diffuse ce soir le documentaire "Water makes money", en écho à la journée mondiale de l'eau ce mardi. Véolia, l’un des acteurs majeurs du secteur, est mis en cause dans ce documentaire. Interrogé par l'Usine Nouvelle, Marc Reneaume, Directeur Général adjoint de Veolia Eau, réagit et s'explique. L'Usine Nouvelle - Comment réagissez-vous aux informations apportées par le documentaire ?

Marc Reneaume - C’est un film complètement militant, entièrement à charge. Nous n’avons pas grand-chose à dire, c’est la liberté des gens de faire des documentaires. Mais il s’agit d’un tissu de mensonges et de raccourcis redoutables. Les histoires évoquées dans ce documentaire ont plus de 20 ans ! Par ailleurs, j’ai reçu six mille messages de soutien à Arte pour nous demander de ne pas faire pression contre la diffusion du documentaire. Pourquoi le prix de l’eau est-il si disparate selon les régions ? Il faut bien comprendre une chose : l’eau ne se transporte pas.

« Water makes money » : stupeur et effarement. D’où il appert que la fraction "situ" de notre fan-club (des plus remontée), nous y enjoignant, baïonnette dans le dos à l’appui, nous allons vous offrir l’énième variante de notre saynète favorite : « Finkie versus la nintendo ». Ceci en guise de mise en bouche, histoire d’agacer encore un peu plus les ceusses qui nous demandent un décodeur… Ceci sans compter qu’étant raisonnablement acquis que les Cahiers du Cinéma ne vont pas se précipiter, et qu’étant préposé au sale boulot, autant le faire à l’avance.

Toujours ça que l’ennemi n’aura pas. Evidemment, une histoire qui commence par la rencontre inopinée à l’été 2008 de deux cinéastes allemands, formés au VGIK de la grande époque, à Mockba, avant 1991, dans un jamboree d’Attac en Allemagne avec « Fregoli Touly », autre Objet non identifié, ça se termine fatalement par la collision du parapluie et de la machine à coudre sur la table de dissection… Faudrait qu’il se calme, sinon va falloir se fader sa campagne présidentielle ! Le SEDIF ? Les eaux glacées du calcul égoïste. Jean-Luc-Touly - une vidéo Actu et Politique. L'accès à l'eau : un droit fondamental - une vidéo Actu et Politique. La gestion de l'eau | Table ronde n°2 - une vidéo Actu et Politique. Jean-Luc Touly, trublion professionnel - 20/01/2011. Water Makes Money - Reportage.