background preloader

Claude Allègre

Facebook Twitter

Claude Allègre reconnaît le changement climatique et avoue avoir été. Après avoir été invité sur France Inter ce mercredi 31 Mars, le géophysicien Claude Allègre, membre de l’Académie des Sciences a avoué « avoir reçu des cadeaux » de la part de certains groupes industriels.

Claude Allègre reconnaît le changement climatique et avoue avoir été

C’est à la toute fin du débat animé par Nicolas Demorand, face au député européen Yannick Jadot, que Claude Allègre a lâché une phrase ambiguë: « La nature est en train de résoudre les choses par elle-même« . Titillé par cette vision animiste inattendue de la part du climato-sceptique, le débat s’est poursuivi en coulisses. Dans un premier temps, selon les témoins, Claude Allègre aurait commencé à expliquer que l’homme faisait partie de la nature et que par conséquent, on pouvait bien dire que l’être humain était en passe de résoudre le problème climatique. C’est alors que Nicolas Demorand a posé avec insistance la question suivante: Claude Allègre, le mammouth embourbé. Epapel... notre guide qui nous récite la bible selon le Saint GIEC. ...Le plus rigolo, c’est le résultat des expériences des derniers mois pour démontrer la validité de la théorie de Svensmark concernant l’influence des rayons cosmiques sur la formation des nuages : ils favorisent nettement la formation des nuages hauts donc le refroidissement c’est à dire l’inverse de ce qu’il escomptait pour expliquer le réchauffement en cours.... moi j’ai toujours vu, dans les bonnes épiceries, que les nuages hauts cirrus et autres favorisent le réchauffement et que les nuages bas au contraire provoquent le refroidissement,mais la sciences climatique est changeante et c’est comme à la Samaritaine, on y trouve de tout. ....Quand aux nuages, leur influence sur le climat est bien connue et quantifiée aussi, ... ça par contre c’est nouveau ; cela vient de sortir...

Claude Allègre pète les plombs en direct à France Inter. Il y a quelques mois, je me suis demandé publiquement, ici et ailleurs, ce qu'il fallait faire de Claude Allègre.

Claude Allègre pète les plombs en direct à France Inter

L'ayant écouté ce mercredi 31 mars sur France Inter face au député Yannick Jadot dont le gros homme (je sais, pas de commentaires sur le physique...) avait oublié le nom en deux minutes, indice soit du profond mépris qu'il voue au reste du monde soit d'un gâtisme prématuré conséquence de sa vie colérique permanente, je suis désormais persuadé qu'il faut le mettre dans un réserve naturelle. Comme dernier représentant d'une espèce en voie de disparition : le scientifique obtus, sur de lui et dominateur. Claude Allègre interviewé sur France Inter.