background preloader

Facebook collège

Facebook Twitter

Www.omsrp.com.ulaval.ca/wp-content/uploads/2013/11/II.2-15-Guide-Facebook-et-autres-médias-sociaux.pdf. Enfants et adolescents : 3 dossiers conseils sur Internet, réseaux sociaux et écrans. Accompagner les enfants: éducation Internet, films, publicité, photos. Vos questions de parents - Informations pratiques : éducation enfant, vie en famille, loisirs pour enfants. Familiscope.fr|Phosphore.com|Vosquestionsdeparents.fr|Creafamille.be|1jour1actu.com| Vos Questions de Parents.fr Pour aider les enfants à grandir Le 24 avril 2014 Mes infos.

Vos questions de parents - Informations pratiques : éducation enfant, vie en famille, loisirs pour enfants

Www.netpublic.fr/wp-content/uploads/2012/10/GuidePratiquesMediatiques-2012.pdf. Les Usages d'Internet by Charlie Cortial on Prezi. Les amours adolescentes au temps de Facebook - Articles - Éducation et comportement. Si vous avez un enfant à l'aube de l'adolescence, vous vous attendez sans doute à ce qu'il vive un premier amour dans les prochaines années.

Les amours adolescentes au temps de Facebook - Articles - Éducation et comportement

Avec attendrissement et un peu d'appréhension, vous vous préparez mentalement à ce qu'il traverse les mêmes étapes que vous avez traversées lors de vos propres idylles d'adolescence. Comme avant... Premiers balbutiements timides, grande déclaration, heures passées chaque soir au téléphone avec l'être aimé, baisers maladroits, présentation aux parents, première querelle futile et, enfin, l'inévitable rupture... Ce sont là les étapes normales d'un premier béguin, et la nature humaine n'a pas tant changé depuis l'époque où vous étiez vous-même une jeune fille en fleur. Nouvelles réalités Toutefois, à moins de vivre au fond d'un bois, vous avez remarqué que la société dans laquelle les ados évoluent a changé, non sans influencer leurs expériences.

Une vie privée pas si privée. Les parents jugent Facebook «dangereux» pour les enfants. Plus de la moitié des 9-16 ans utilisent les réseaux sociaux, selon une étude réalisée par Trend Micro.

Les parents jugent Facebook «dangereux» pour les enfants

Est-ce la conséquence de la médiatisation de quelques faits divers dramatiques? En un an, le regard que les parents portent sur Internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, s'est très nettement teinté d'inquiétude. Au cœur des préoccupations, Facebook, le plus populaire des réseaux sociaux. Celui-ci est utilisé par 57 % des 9-16 ans et 80 % des 13-16 ans, selon une étude réalisée par la société américaine Trend Micro, spécialiste de la sécurité du cloud. La cyberintimidation : le nouveau mal du siècle? - Articles - Éducation et comportement. Si vous avez des enfants adolescents ou préadolescents, vous avez sûrement déjà entendu parler de cyberintimidation.

La cyberintimidation : le nouveau mal du siècle? - Articles - Éducation et comportement

C'est un phénomène qui n'existait pas il n'y a pas si longtemps et qui concerne aujourd'hui la majorité des jeunes. Les adultes ne sont pas en reste : certains sont victimes, d'autres se font agresseurs. Un vrai problème! Beaucoup de gens, peu importe leur âge, sous-estiment les ravages que la cyberintimidation peut faire dans la vie des victimes. Pourtant, certaines d'entre elles ont sombré dans de graves dépressions, d'autres ont dû quitter l'école, déménager. Bref, les conséquences de ce problème sont souvent désastreuses. La cyberintimidation : définition sommaire La cyberintimidation est la cousine 2.0 de l'intimidation, qui sévit depuis toujours dans les cours d'école. Quelques formes de cyberintimidation Insulter quelqu'un dans une salle de clavardage, en privé ou à la connaissance d'autres personnes.

Nos enfants sur Facebook! - Articles - Éducation et comportement. On entend souvent dire que les parents ne devraient pas essayer d'être amis avec leurs enfants...

Nos enfants sur Facebook! - Articles - Éducation et comportement

Mais ceux qui prodiguent ce conseil tiennent-ils compte de l'évolution du terme « ami »? En effet, avec la prolifération des réseaux sociaux et l'attrait qu'ils présentent auprès d'un public de plus en plus jeune, bien des chosesse sont transformées sur le plan relationnel. Des mères et des pères un peu abasourdis reçoivent des demandes d'amitié virtuelle de la part de leur jeune, alors qu'ils ont parfois beaucoup de difficultés à entretenir une saine relation avec lui dans la vraie vie. C'est une nouvelle réalité qui est là pour rester : vos enfants sont sur Facebook, et ils y sont de plus en plus jeunes. Une limite d'âge... en théorie! Théoriquement, le réseau social Facebook est réservé aux personnes âgées de plus de 13 ans.

Outils pour les parents et les éducateurs. 79 % des parents jugent Facebook « dangereux » 01net le 04/01/13 à 15h49 Le premier des réseaux sociaux compte plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.

79 % des parents jugent Facebook « dangereux »

En France, Facebook est utilisé par 57 % des 9-16 ans et 80 % des 13-16 ans, selon une étude réalisée par la société Trend Micro, spécialiste de la sécurité du cloud. Les plus jeunes lui consacrent en moyenne une heure par semaine et plus de trois heures pour les plus de 13 ans. Et ce, en dépit d'une inquiétude croissante : 79 % des parents et 59 % des enfants jugent Facebook « dangereux ». La principale crainte des parents est que leur enfant devienne ami sans le savoir avec un adulte (86 % des sondés), autrement dit qu'il soit en contact avec un pédophile. Surveillance et dialogue Pour faire face à ces risques, les parents mettent en place différents dispositifs. Ados Facebook Twitter. RÉSEAUX SOCIAUX – La pyramide des âges de Twitter change.

Ados Facebook Twitter

Vous pensiez que ce réseau social était un repaire de journalistes, de technophiles, de célébrités et de politiques? Plus seulement. Une nouvelle catégorie d’utilisateurs a fait de Twitter son terrain de jeux favori: les adolescents. Et tout le monde a pu s’en apercevoir cet été, lorsque l’actualité était plus faible et les "influenceurs" du réseau social étaient en vacances. De fait, parmi les sujets les plus commentés sur le site – les fameux Trending Topics ou TT – les grandes informations du jour ont côtoyé les noms d’idoles adolescentes (One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez, Lady Gaga…), d’émissions de téléréalité ou encore des hashtags – les # que l’on place devant le thème de son tweet – sous forme de jeux comme #quandlejourdelarentréearrivera ou #CesPersonnesQui. Les codes de Twitter évoluent à mesure que son audience rajeunit. Est-ce que les réseaux sociaux peuvent être dangereux pour mon ado ?