background preloader

Orale / Audio

Facebook Twitter

Prononciation: Le son [h]-anglais. C'est un son très courant en anglais.

Prononciation: Le son [h]-anglais

L'ALPHABET PHONETIQUE. Pour représenter les différents sons de l'anglais dans tous les pays du monde, on utilise principalement l'Alphabet Phonétique International.

L'ALPHABET PHONETIQUE

C'est cet alphabet qui est repris entre crochets dans les dictionnaires. Pour associer un symbole au son correspondant, on utilise des termes références, qui varient d'une édition à une autre. Voici les principaux sons: Cliquez ici pour les écouter | Aide Pour connaître la prononciation des lettres de l'alphabet, on utilise le même système: Note: le "z" se prononce [zi:] aux Etats-Unis. Oral - Alphabet en anglais. I) LE COURSL'alphabet n'est pas très difficile à prononcer en anglais.Le tableau ci-dessous présente toutes les lettres de l'alphabet, classées en fonction de leur son.

Oral - Alphabet en anglais

Ainsi, si on sait prononcer 'I', on sait aussi prononcer 'Y', qui comporte le même son (diphtongué). La présentation particulière permet de retrouver facilement une lettre. CLIQUEZ SUR LE SON ENTRE CROCHETS A GAUCHE POUR ENTENDRE LES LETTRES DE LA LIGNE, prononcées dans l'ordre. Ainsi, si vous cliquez sur , vous allez entendre A, H, J, K dans l'ordre.Si votre équipement ne vous le permet pas, vous aurez les mêmes sons dans la vidéo en bas du cours. Notes : il s'agit ici des prononciations anglaises. Les deux lettres les plus compliquées à prononcer sont sans aucun doute pour les francophones les lettres : G et J, qui se prononcent à l'inverse du français :le G : et le J. Oral - cours 4. L'accent tonique peut poser bien des soucis aux francophones.

Oral - cours 4

En anglais, il est très important. Il peut totalement changer la prononciation d'un mot. Si vous ne le placez pas au bon endroit, on ne vous comprendra sans doute pas. Pire, vous allez peut-être même aussi changer le sens de la phrase! D'où l'intérêt d'apprendre le placement de l'accent tonique, au même moment que vous apprenez le mot. 1) L'accent tonique dans les symboles phonétiques Si on reprend notre terme précédent ("incredible" - incroyable), on trouve dans les dictionnaires et sur internet, juste à côté de ce mot, les symboles suivants: Ils servent à indiquer la prononciation. A noter qu'il peut y avoir aussi des apostrophes en bas de la ligne et non en haut. 2) OK, je sais quelle syllabe accentuer, mais qu'est-ce que je dois faire? Oral - cours 3. Inutile de revenir sur ce point abordé sur la page de présentation : deux mots qui s'écrivent de la même façon peuvent se prononcer différemment, sans qu'il y ait de raison vraiment logique qui saute aux yeux. break s'écrit presque de la même façon que weak , et pourtant ils ne prononcent pas du tout de la même façon.

Oral - cours 3

Si vous vous trompez dans la prononciation, on ne vous comprendra pas. 1) Le dictionnaire: ami fidèle Rien de mieux qu'un bon dictionnaire papier ou électronique pour connaître la prononciation d'un mot. Il y a en effet des centaines de règles différentes, qui se contredisent parfois, et tenter d'appliquer ces règles est illusoire. Si vous ouvrez un bon dictionnaire, vous trouverez à côté du terme que vous avez recherché la prononciation. Par exemple, si vous cherchez: "incredible" (incroyable, difficile à croire), vous trouverez: ou quelque chose d'avoisinant (je vous présente ici la version complète, la version simplifiée, et tout a fait suffisante, ne comprend pas de points).

Oral - cours 2. Comment faire des liaisons?

Oral - cours 2

>> Méthodologie Prenez un crayon et à chaque fois que vous avez une liaison à faire, tracez un petit arc de cercle comme dans cet exemple: Pour les besoins de cette leçon, les liaisons seront indiquées ici par le symbole _ >> Grandes règles 1) La liaison la plus courante: son consonne + son voyelle. Oral - Cours 1. Bon d'accord, alors, qu'est-ce que je dois faire pour corriger cela?

Oral - Cours 1

1) Prenez un crayon 2) Lisez ce texte plusieurs fois et assurez-vous que vous le comprenez bien: An Australian couple have had their motorcycle stolen in south Wales - just one day before completing their journey in London. Ralph Dixon, 42, and Fionnuala Livingston, 40, had stopped for a break on the M4 but returned to find their BMW F650 missing. The Sydney couple also lost gifts they had been given by people all over the world, and CDs containing photographs of their journey. On ne peut bien lire un texte que si on l'a déjà lu plusieurs fois et compris.

[Un couple australien s'est fait voler sa moto dans le sud du Pays de Galles - à seulement un jour de la fin de leur voyage à Londres. 3) Coupez ce texte en plusieurs parties, en indiquant par un "|" les endroits où vous allez faire une mini-pause. Bien, alors, allons-y... > An Australian couple = sujet > have had their motorcycle stolen = ce qui s'est passé [in London]