background preloader

Evolutions technologiques

Facebook Twitter

Le Web to store rapporte t-il gros à Havas Voyages ? En 2015, le groupe Havas Voyages a généré, par l’intermédiaire de son site internet plus de 9000 devis et plus de 40 000 appels - Photo Fotolia Auteur : duncanandison Le Web to Store : ça marche ou ça ne marche pas ?

Le Web to store rapporte t-il gros à Havas Voyages ?

Les chiffres fournis par le Seto nous permettent d’apprendre que le pourcentage des ventes en ligne réalisé par la distribution traditionnelle ne dépasse pas les 1% du total. Autrement dit, une performance bien médiocre par rapport à sa représentativité terrain. A la lecture de ces données, on peut considérer que le Web to Store : ça ne marche pas ! L'impact du web 2.0 sur l’industrie du Tourisme. Les incontournables. La liste exhaustive des sites de qualité est un chantier utopyque, nous conseillerons avant tout aux ANT de s'abonner aux sources des articles qu'ils voient passer sur Internet, dans Facebook ou Twitter.

Les incontournables

En fonction de ses affinitiés et coeurs de métiers, chacun se fera sa liste de flux rss ou d'abonnement par email pour suivre ces sites. Plutôt que vous donnez une liste de comptes à suivre sur Twitter, nous avons préféré les regrouper ici et bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive. Petite astuce, quand vous êtes sur le profil twitter d'un expert etourisme, pensez à aller dans LISTES pour voir les comptes twitter qu'il recommande. L’évolution du métier d’agent de voyage d’affaires. Face à l’évolution constante de la technologie et des tendances de l’industrie, l’agent de voyage d’aujourd’hui doit savoir s’adapter rapidement.

L’évolution du métier d’agent de voyage d’affaires

C’est ce qui a motivé BCD Travel à revoir son mode de recrutement et de formation des agents, comme l’explique Christian Dahl de la TMC dans une récente interview accordée à The Company Dime. Christian Dahl, BCD Travel. La ruée vers les « self-booking tools » L'intérêt des Self booking tools (SBT) Ce sont les outils permettant de réserver directement des voyages d'affaires via l'informatique des entreprises.

L'intérêt des Self booking tools (SBT)

Les clients corporate attendent de leurs agences de voyages une offre dans ce domaine. Les SBT (Self Booking Tools) permettent aux entreprises de faire, dans leur propre environnement informatique, des réservations online de voyages d'affaires, directement effectuées par leurs voyageurs, leurs assistantes ou un travel manager. Self booking tools : l’heure des solutions globales. Fixation du prix des compagnies aériennes. Pourquoi les compagnies aériennes pratiquent-elles la surréservation ? Nous savons que les compagnies aériennes vendent parfois plus de billets qu’il n’y a de sièges sur leurs vols.

Pourquoi les compagnies aériennes pratiquent-elles la surréservation ?

Si tous les passagers ayant réservé une place se présentent à l’enregistrement, ces compagnies aériennes essaient de convaincre certains d’entre eux de prendre le vol suivant. Les données indiquent qu’environ 1 % des passagers aériens se retrouvent dans cette situation aux États-Unis. Modéliser l’overbooking Les compagnies aériennes expliquent généralement qu’un certain nombre de passagers risquent de ne pas se présenter à l’enregistrement et que la surréservation leur permet d’anticiper ces désistements. C’est également le point de vue exprimé par les auteurs des très nombreux articles publiés sur le sujet. AccorHotels : Le tourisme collaboratif BtoB monte en puissance. À l’heure où l’économie de partage entre particuliers s’est généralisée, les entreprises touristiques prennent de plus en plus conscience qu’un rapprochement avec le secteur de l’économie collaborative présente un intérêt lucratif.

AccorHotels : Le tourisme collaboratif BtoB monte en puissance

En effet, d’après une étude publiée au mois de septembre par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (Pwc), le montant total des transactions générées par l'économie collaborative atteindra les 570 milliards d'euros d'ici à dix ans rien que sur le continent européen. C'est vingt fois plus qu'aujourd'hui. A Quoi Ressemblera Le Tourisme En Ligne En 2020 ? - Blog e-tourisme #VEM : les dernières infos du tourisme digital. VEM8 est le rendez-vous de l’innovation touristique.

A Quoi Ressemblera Le Tourisme En Ligne En 2020 ? - Blog e-tourisme #VEM : les dernières infos du tourisme digital

Cette année, TOM, le média du tourisme digital, est notre partenaire privilégié sur ce thème. Nous avons concocté avec lui un parcours de 6 ateliers qui vous feront découvrir les dernières tendances de ce domaine. En attendant de nous retrouver à Cannes, TOM nous met l’eau à la bouche avec une série d’articles sur le sujet… Airbnb prépare sa plate-forme de vols. Après le lancement de Trips qui symbolise son ouverture à l'univers du voyage, Airbnb poursuit sa diversification, d'après Bloomberg.

Airbnb prépare sa plate-forme de vols

Le géant de la location d’hébergements entre particuliers est dans les starting-blocks afin de s’ouvrir à la réservation de billets d’avion. Airbnb développe ainsi le projet baptisé "Flights" ("Vols"), qui le positionnerait en concurrence avec des agences en ligne comme Expedia, désormais propriétaire de son concurrent HomeAway. Le lancement pourrait être opéré avant l'introduction en bourse de l'entreprise, qui aura probablement lieu dans les 18 mois, d’après Bloomberg.

Une promesse de Los Angeles. La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier. Le concept d’agence de voyages évolue : de l’agence ayant pignon sur rue où les clients viennent à la rencontre d’un conseiller voyages et recherchent son expertise, le métier d’agent de voyages a évolué avec la technologie.

La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier

La bulle Internet n’est pas innocente dans ces nouvelles composantes métier. Le métier d’agent de voyage bouleversé par le web Avec Internet, l’agence de voyages et l’ensemble des services proposés aux voyageurs sont désormais virtuels et viennent s’inscrire en complémentarité des agences traditionnelles.