background preloader

Tchad

Facebook Twitter

Tchad profond village de Bekondjo rites & traditions. N'Djaména. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. N'Djaména (étymologiquement « la ville où l'on se repose », Fort-Lamy avant 1973) est la capitale administrative et la plus grande ville de la République du Tchad. Sa population compte 1 092 066 habitants (estimation de 2012). Elle est également la capitale économique du pays et vit une croissance économique sans précédent depuis l'avènement de l'ère pétrolière, et grâce à la pérennisation de la paix dans le pays depuis 2009. Néanmoins, l'instabilité dans les pays voisins (Nigeria, Cameroun, Libye) empêche la ville de profiter pleinement de son vrai potentiel et de ses deux « mamelles »[style à revoir] que sont l'exportation du bétail (au Nigeria principalement) et le lac Tchad (grenier agricole, gisements pétroliers identifiés mais non exploitables à cause de Boko Haram).

La ville a longtemps souffert du manque d'électricité, mais de nouvelles centrales ont permis d'améliorer significativement la fourniture en énergie. Évolution : Lycées : 19/09/1989 Ténéré explosion vol UT772 Brazzaville/Paris. La Sahel convoité. Les États du Sahel Tandis que les médias de masse nous abreuvent de détails sur l’ordre constitutionnel, l’islamisme, l’intangibilité des frontières, chaque « expert » (bien payé et pas neutre comme le démontre le documentaire sur « les nouveaux chiens de garde ») trouvant ainsi l’occasion d’étaler son savoir sur des questions qui, pour les puissants de ce monde, sont secondaires. L’ordre constitutionnel n’est respectable que tout autant qu’il n’est pas dérangé par le résultat d’un référendum comme en 2005 en France, l’islamisme est ici encouragé (guerre d’Afghanistan 1979-1989) là utilisé (Yougoslavie) ou brandi à l’occasion comme un épouvantail alors que les relations les plus étroites sont entretenues avec les pays qui le financent (Arabie saoudite, Qatar).

Tout ce spectacle hypocrite sert à masquer d’autres enjeux. La carte qui suit émane d’un club très officiel puisqu’il est une sorte de commission spécialisée de l’OCDE sur le Sahel et l’Afrique de l’Ouest. Que dit cette carte ? Tchad enfants victimes du MenAfriVac. Des enfants africains toujours paralysés après des vaccins Pour le gouvernement « tout est dans leur tête » Christina England, 25 janvier 2013 « Ils ont voulu des preuves que la tragédie s’est bel et bien passée, et nous les leur avons fournies. 500 enfants ont reçu le vaccin contre la méningite en Afrique, 106 enfants sont tombés gravement malades, 38 ont été paralysés.

Aujourd’hui, la chose a été finalement confirmée par le gouvernement, mais ils prétendent que LE VACCIN N’EST PAS EN CAUSE, que tout est dans leurs têtes. N’avons-nous déjà pas vu cette explication quelque part ?? » Christina England Le gouvernement africain nie le fait que les vaccins ont endommagé la santé de certains enfants. Il a maintenant été officiellement confirmé qu’en décembre 2012, 38 enfants ont été hospitalisés après avoir reçu le vaccin contre la méningite MenAfriVac au cours d’une campagne de vaccination organisée par le gouvernement tchadien. NON RESPECT DES REGLES (au moins à deux reprises) Références. Stratégie MenAfriVac. Notre stratégie d’introduction s’articule autour de deux axes: procéder à une vaccination de masse pour obtenir des bienfaits immédiats en termes de santé publique, et ensuite intégrer le vaccin dans les programmes de vaccination infantile.

Campagnes de vaccination de masse L’introduction du vaccin antiméningococcique conjugué A se fera avant tout par des campagnes de vaccination de masse où toutes les personnes âgées de 1 à 29 ans recevront une dose unique de vaccin MenAfriVac. Cette stratégie vise à réduire de manière importante et immédiate le portage et la transmission de la bactérie et, par là-même, faire rapidement chuter le taux de morbidité et mortalité associé à la maladie. Puisqu’un pourcentage important de la population sera vacciné en un laps de temps court, les bénéfices de la vaccination devraient être rapidement visibles et considérables en termes de santé publique. Protection des cohortes de naissance Photo: UNICEF/Jon Shadid. Les Partenaires. Financeurs, des Amis qui vous veulent du bien.