background preloader

09/08/2014 SCB-OM 3-3

Facebook Twitter

FFF - Lionel JAFFREDO. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Jaffredo. Lionel Jaffredo est un arbitre français de football né le 6 juillet 1970 à Vannes. Biographie[modifier | modifier le code] Il est inscrit comme arbitre Fédéral 1 depuis le 1 juillet 2006. Il a également arbitré plusieurs rencontres de Ligue Europa et de Ligue des champions[1], la première étant le 5 août 2009 à l'occasion d'un match entre le NK Maribor et le FC Zürich[2].

Statistiques[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] (fr) Fiche de l'arbitre sur footballdatabase.eu Notes et références[modifier | modifier le code] SCB-OM : le tifo version panoramique. Résumé. Feuille de match - 1ère journée. 10/08/2014 SCB/OM 3-3 conférence Claude Makelele. 8 policiers traités à l'hôpital pour acouphène. Ce qui froisse les autorités. Mesure drastique à l'encontre du club bastiais.

Acharnement POLICIER, MEDIATIQUE & JUDICIAIRE. 13/08/2014 lfp comportement supporters SCB en instruction. Les Winners de retour de Gaza euh! Bastia. L’Olympique de Marseille et les groupes de supporters se sont pliés à toutes les exigences de la Préfecture de Haute-Corse pour que le déplacement à Bastia se passe dans les meilleures conditions.

les Winners de retour de Gaza euh! Bastia

Le contrat a été rempli côté marseillais et personne ne pourra dire le contraire, de la Préfecture au Sporting Club de Bastia... Ce matin, dans un communiqué, le Ministère de l’Intérieur condamne fermement les violences délibérées qui ont eu lieu samedi soir aux abords du stade Furiani, avant et après le match de football entre le Sporting Club de Bastia et l’Olympique de Marseille. 44 policiers et gendarmes ont été blessés. Supporters qui ne font pas l'unanimité à Marseille. L'Olympique de Marseille réalise une saison très décevante quelques mois seulement après avoir retrouvé la Ligue des champions sous la houlette d'Elie Baup.

supporters qui ne font pas l'unanimité à Marseille

Une partie croissante des supporters phocéens tient alors José Anigo pour responsable de la chute en avant de leur club fétiche. On voit ainsi fleurir sur les réseaux sociaux des comptes réclamant le départ définitif de l'actuel entraîneur, une tendance qui semble se confirmer en tribunes et prendre de l'ampleur. Les ultras font taire les contestataires Le quotidien La Provence rapporte que certains fans olympiens auraient alors lancé quelques chants vindicatifs samedi dernier lors de la défaite de l'Olympique de Marseille contre le Stade Rennais au Stade Vélodrome, une action visiblement peu appréciée par une association de supporters qui fait de moins en moins l'unanimité du côté de la Canebière, les South Winners.

Rachid Zeroual le caïd du vélodrôme. Voilà la deuxième partie de notre dossier !

Rachid Zeroual le caïd du vélodrôme

Les incidents entre associations et leurs répercussions. Dans la première partie l’article que nous avons mis en ligne parle déjà de plusieurs de ces incidents qui se sont déroulés à la fin de la saison 2002/2003 et au début de la saison 2003/2004. J’utiliserais souvent des diminutifs ou des initiales. Le premier incident sérieux intervient lors d’un match à Sochaux, on va y revenir un peu plus en détail : des membres de la cosa ultra montent par leur propre moyen et arrivés dans le Doubs s’aperçoivent qu’il n’y a plus de places à vendre, car les sw les ont prise et vendus aux touristes du coin comme ils en ont pris l’habitude (au lieu de 8/12 euros le billet ils le vendent 5 à 10 fois son prix).

La cosa restés sur le parking invective les sw dans le stade, dès lors la situation s’envenime, les fanatics prenant partie pour la cosa, la fin de match sifflée, les belligérants règlent leur compte sur le parking (*)…à charge de revanche. LA DELATION, spécialité des South Winners 87. 2009 supporter parisien renversé à Marseille. La Grinta. Bastia 1905 réagit aux incidents SCB-OM.

La Grinta

(DR) Sollicité par La Grinta, le groupe de supporters Bastia 1905 a refusé à plusieurs reprises de s’exprimer après les incidents en marge de SCB-OM. Les ultras insulaires ont cependant brisé le silence ce samedi pour réagir au jugement de cinq membres (un relaxé, le reste écopant de prison avec sursis) du groupe et donner leur version des faits. Dans leur collimateur : la presse nationale et les autorités, coupables d’être des « affabulateurs publics ». « On annonce 44 blessés chez les forces de l’ordre : en réalité 8 CRS ont « souffert » d’acouphènes, et dix autres de « contusions ».

Seuls deux arrêts de travail de 4 et 2 jours ont été prononcés, et aucune ITT », est-il indiqué. Les ultras accusent ouvertement ces mêmes forces de l’ordre d’être à l’origine des débordements : « Comment expliquer leur attitude continuellement provocatrice ? En revanche, Bastia 1905 a visiblement volontairement choisi de ne pas répondre aux South Winners. @adrien_ve.