background preloader

Rester performant

Facebook Twitter

FEDER. La DATAR Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale. Le dispositif EDEC. Comment lesGrdsLeaders inspirent l'action. Il y a un talk issu d’une conférence TED que je pourrais revoir des millions de fois, et qui m’a beaucoup marqué c’est celui de Simon Sinek – Comment les grand leaders inspirent l’action ? . Déjà il n’utilise pas de powerpoint et ça fait du bien (je vois déjà les marqueteux tomber de leur chaise mais vous pouvez commencer à vous soignez avec ) ! Avec un tableau blanc et un marqueur, il va se mettre à dessiner ce qu’on appelle "the golden circle" Simon Sinek nous explique qu’énormément d’entreprise savent ce qu’elles font (what), la plupart savent comment elles le font (how), mais vraiment très peu savent pourquoi (why).

Nous allons toujours du plus concret au plus abstrait. Pour la plupart le message qu’elles communiquent contient du "what" et du "how". Mais pourtant quelques entreprises comme Apple se distinguent et utilisent cette notion de Why, How et What; et communiquent de l’intérieur du cercle vers l’extérieur… Nah … La clé est là : Like this: FORMADI Conseil & Formation. UNIT Former son personnel. Système d'Information de l'entreprise. Externalisation : YourCegid. Yourcegid Finance Réinventons ensemble la Finance avec l’assurance d’une comptabilité maîtrisée Fort de son expertise en gestion comptable et financière, Cegid répond à vos enjeux avec un socle comptable et fiscal robuste, des applications expertes dédiées aux Directions Financières présentant un contenu métier pointu : consolidation, trésorerie, fiscalité) des solutions permettant aux équipes financières d’asseoir leur vocation de centre de services tout en améliorant leur productivité : reporting, notes de frais, élaboration budgétaire, gestion du BFR et chaîne achat.

Mettez de la performance au cœur de votre process budgétaireAvec sa saisie budgétaire avancée, Yourcegid Finance Y2 vous permet de conserver une traçabilité totale de vos hypothèses et de constater en un clic la progression du réalisé en temps réel. Grâce à son approche ergonomique, l’exécution des phases budgétaires est allégée : pré-alimentation des données, copier-coller, lois d’éclatement, imports Excel, commentaires. Comprendre les réseaux... L'Industrie 2.0. L'inflation salariale y dépassant 10%, leurs coûts salariaux approcheraient les nôtres dans vingt ans. Déjà, des cas de relocalisations sont signalés. Mais il serait erroné d'y voir le signe d'un retour spontané de l'industrie d'autrefois, d'abord parce que l'industrie est de plus en plus une "industrie 2.0", à la fois plus intégrée, ouverte et distribuée.

Ensuite, parce que son retour dépendra certes d'évolutions macroéconomiques, mais surtout des choix stratégiques à prendre dans les années à venir. Cette industrie 2.0 est intégrée dans son environnement. Elle est également intégrée mondialement : la relocalisation en France ira de pair avec la poursuite d'une logique de "chaîne de valeur mondiale". Cette industrie est distribuée dans son architecture. À l'image de l'Allemagne dans les machines-outils ou de la France dans les moteurs d'avion, les turbines à gaz ou le matériel médical, l'industrie 2.0 offre un potentiel considérable.

La boite à outils Marketing. Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement.

" Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement ! " Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux. Mandchou Création d'identités visuelles. Déploiement d'1 démarche qualité. Stratégie et déploiement d'une démarche qualité Stratégie et déploiement d'une démarche qualité La mise en oeuvre d'une stratégie de qualité peut s'appréhender dans le cadre d'une problématique en 2 temps : identifier la qualité comme axe stratégique pour le développement de l'entreprise et identifier les modalités par lesquelles la qualité va pouvoir être implantée et répondre aux orientations stratégiques de l'entreprise.

Générique : Émission conçue et préparée par Sandrine Quesnel, Consultante Européenne en déploiement et en management de la qualité, Jacky Koehl, Enseignant Institut Commercial de Nancy Université Nancy 2 Emission réalisée avec le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Recherche et de la Technologie, Direction de la Technologie Conception Université Nancy 2 - Institut d'Administration des Entreprises, Sandrine Quesnel, Jacky Koehl Remerciements particuliers à Françoise Thibault © Université Nancy 2 - 2001. Diagramme d'ishikawa.

Comment motivativer ses "troupes" dans 1 cadre légal. La mobilisation des ressources humaines consiste, pour l’organisation, à rassembler ses membres afin qu’ils conjuguent leurs énergies pour atteindre des objectifs, dans une logique de performance.Mobiliser ne suffit pas, encore faut-il que chacun soit motivé. Or la motivation ne se décrète pas ; elle dépend de facteurs internes et externes à l’individu qui influencent son action et ses comportements. Le cadre et les conditions de travail, la rémunération, la communication interne sont autant de facteurs qui peuvent renforcer ou affaiblir la mobilisation et la motivation. Largement déterminés par des contraintes juridiques, les choix de définition du cadre de travail faits par les organisations visent à favoriser la mobilisation et accroitre la motivation de ses membres.

Il en va ainsi de l’aménagement du temps de travail qui constitue un élément essentiel de la performance mais aussi de l’équilibre des individus au travail. Motivation et mobilisation : Le cas de Google.