background preloader

Igor Pecatte

Facebook Twitter

1985 DPS profil mercenaire. Etant donné son rôle privilégié au sein du Front National, il va de soi que le DPS doit disposer de tous les moyens lui permettant de tenir son rang et de remplir ses missions auprès du président.

Département protection sécurité (DPS) est le service d'ordre du Front national. Il fait également office de service de renseignement interne. Le DPS a été créé en 1985 et fait suite au service d'ordre (DOM - Direction et Organisation des Meetings) créé et dirigé par Roger Holeindre. Son premier Directeur National fut M. Jeambart, de 1985 à 1993. – epc

Au-delà des moyens financiers - pas vraiment autonomes - qui ont déjà été analysés, il convient de s’intéresser ici plus particulièrement à qui sont les membres du DPS, à ce que sont leurs liens avec les sociétés de sécurité et de gardiennage privées et aux entraînements et moyens matériels dont ils bénéficieraient.

1985 DPS profil mercenaire

1992 à 1995 Acting Out International. 1998 Assassinat d'1 Préfet feedback. La mort a emporté le préfet Claude Erignac avant même qu'il en ait conscience.

1998 Assassinat d'1 Préfet feedback

Le 6 février 1998, à 20 h 5, le préfet de la région Corse serre encore dans ses mains les clefs de sa voiture, qu'il vient de garer cours Napoléon, à Ajaccio, après avoir déposé sa femme devant le théâtre Kallisté. Ils devaient assister, ensemble, à un concert Berlioz et le préfet se pressait pour rejoindre son épouse. Il est foudroyé d'une première balle dans la nuque, qui ressortira par le front.

Au moins trois hommes participent à cette exécution, soigneusement préparée. Un témoin, qui passe en voiture juste à ce moment, croise le regard d'un homme blond qui - croit-il - tire en direction du sol. Disparition des carnets de notes du Prefet. Un Prefet prit au piège ? Le document est exceptionnel.

Un Prefet prit au piège ?

Sur papier à en-tête de la préfecture des Yvelines, le préfet Claude Erignac, qui vient d'apprendre sa nomination comme préfet de la région Corse, évoque son état d'esprit avant d'accepter cette mission, ses craintes et ses doutes. Vendredi en fin de matinée, cette longue confession a été lue à l'audience par le président de la cour d'assises, Dominique Coujard Elle est manuscrite, titrée "Histoire d'un piège" et datée de février 1996. "J'ai donc été pris au piège subtil tendu par quelques-uns, pas très nombreux et que je pense indentifier clairement (...) Le piège est quasi imparable pour un préfet. Mes qualités sont donc si grandes que me voilà l'homme indispensable pour la Corse.

06/2000 Étrange fin de Marcel & Pierre Lorenzoni. Lettres de Fresnes Éditions Albiana, 104 p, 2001 "Lettres de Fresnes" est un recueil posthume de la correspondance de Marcel Lorenzoni durant son incarcération dans le cadre de l'instruction du préfet Claude Erignac.

06/2000 Étrange fin de Marcel & Pierre Lorenzoni

Par la personnalité de son auteur - qui a été de tous les combats nationalistes de ces 25 dernières années, cette publication détient valeur de document pour les nationalistes et plus largement tous ceux que la politique corse intéresse. C'est après dix-huit mois de détention que Marcel Lorenzoni sera libéré lorsque la "piste agricole" sera abandonnée par les enquêteurs de la DNAT Durant cette période, Marcel Lorenzoni s'adressera par lettres aux autorités judiciaires ou politiques, aux journalistes, aux chercheurs ou simplement à ses proches, pour dénoncer le traitement réservé aux siens et à lui même, tout en précisant ses positions politiques sur la question corse.

"Lettre à Messieurs Chirac et Jospin". Quels intérêts cet assassinat a-t-il servi ? Des enquêteurs respectables... Truandage de l’enquête à une échelle inconnue.

Des enquêteurs respectables...

Je suis atterré par ce que j’ai lu. Et tout risque de dégringoler avec la plainte pour « entrave à la manifestation de la vérité » déposée aujourd'hui par les avocats d'Yvan Colonna. Didier Vinolas. Notez bien le nom de Didier Vinolas, qui était le secrétaire général de la préfecture lorsque Claude Erignac était en fonction. C’était en quelque sorte son bras droit. Un rigolo ce Vinolas, qui attend les derniers jours du procès en appel – vendredi soir – pour faire ces déclarations ? Des journalistes respectables... Le 19 juin 2009 : (00:03 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Enrico Porsia, ancien militant des Brigades Rouges, aujourd'hui néoconservateur et réactionnaire proche des cercles fascisants de la « Gauche » républicaine française, a qualifié, dans un article publié sur bakchich. info, notre hebdomadaire d'organe de presse « d'une tendance nationale populiste de Corsica Libera ».

Des journalistes respectables...

Heureusement que ce journaleux de salon, nous a cités, dans son papier, comme l'un des rares journaux lui ayant apporté un soutien lors de ses démêlés avec Ange Santini, en septembre dernier ! Valls félicite l'arrestation d'assassins présumés. AISP. Association Internationale des Soldats de la Paix.

Bureau ouvert à Doha au Qatar en décembre 2009 par le directeur de l’AISP, Bernard Coquart (ex DGSE), sous la responsabilité d’Igor PECCATTE SAVIGNONI, représentant AISP pour le golfe arabo-persique. – epc

AISP organigramme. 2009 Igor PECATTE responsable QATAR. Font de notre terre 1 base militaire.