background preloader

Hôtellerie

Facebook Twitter

CASA THEODORA 4 * Muro près d'Ile Roussi. Muro. Présence facebook. Alexandre GIANNINELLI propriétaire & artiste peintre. DON CESAR 5 * Porto-Vecchio. CALA ROSSA 4 * Porto-Vecchio. Hélène Canarelli gestionnaire. C’est l’histoire d’un hôtel de luxe en Corse. Mais c’est surtout l’histoire d’une grande famille de passionnés. Jardin du grand Hôtel de Cala Rossa en Corse du Sud Planté à l'extrême pointe du golfe de Porto-Vecchio en Corse, le grand Hôtel de Cala Rossa est un hôtel de luxe et de renom qui accueille chaque année couples et familles en quête d'un peu de calme comme de volupté. Mais vous parler de cet hôtel est surtout l'occasion de découvrir la saga d'une grande famille corse, les Canarelli.

En 1978, Jean-Toussaint Canarelli, homme charismatique et discret issu d'une grande famille corse, rachète un charmant petit hôtel situé sur la côte, qu'il reprend en main avec sa femme. La plage de Cala Rossa : un décor de rêve Toute la famille devient donc vite accro à l'hôtellerie. Hélène Canarelli - © Alexandrine Chaillou / KEL EPOK EPIK Hélène Canarelli nous parle de son histoire … Que faisaient vos parents avant de racheter Cala Rossa ? Le ponton de l hôtel donnant sur la baie de Porto Vecchio. Présence facebook. L'Exception DOMAINE de MURTOLI. Paul Canarelli l'exploitant. C'est le mariage de la carpe et du lapin. Ou plutôt de la langouste et du porcelet. Cette belle après-midi d'avril, au domaine de Murtoli, nouvel Eden des élites françaises en goguette sur l'île de Beauté - 1 200 hectares de maquis, les pieds dans l'eau, à l'embouchure du « fleuve » Ortolo, jalonnés de dix-sept « bergeries » grand luxe -, Paul Canarelli, le maître des lieux, a des invités moins rupins qu'à l'accoutumée.

Sur la plate-forme granitique donnant accès à La Grotte, le restaurant privé des résidents, pas de Claire Chazal, de Frédéric Lefebvre ni de Jamel Debbouze. Mais une quarantaine d'éleveurs de cochons réunis autour de « prisuttus » (jambons crus). Ils sont venus fêter le lancement des appellations d'origine protégée (AOP) pour le jambon, le flet et la coppa corses. Vêtu d'un seyant tablier noir, François Albertini - « le plus gros tueur de 171e» - officie à la coupe. Stéphane Paquet, le président du syndicat, remercie à tour de bras.