background preloader

Google

Facebook Twitter

The Story

GOOGLE VoyageAuxCentres de données. Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Voici l'occasion de voir Internet de l'intérieur. Qui se cache dans les coulisses de la vaste toile mondiale que nous appelons Internet ? Des petits génies ? Que faut-il pour héberger le Web dans de bonnes conditions ? Chez Google, nous nous efforçons depuis des années d'optimiser la conception de nos centres de données afin de réduire notre empreinte écologique. Dans notre centre de données de Pryor en Oklahoma, nous avons tissé des liens étroits avec la communauté des Indiens Cherokee. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la ville de Lenoir en Caroline du Nord tient à son passé de ville manufacturière dans l'industrie du meuble.

Notre centre de données de Belgique est particulier, car il est le premier à fonctionner sans refroidisseurs à eau. Le Monde Selon Google documentaire. Alliance NSA/Google NSA/Microsoft. L’agence de renseignement étasunienne NSA (National Security Agency, en français « Agence de sécurité nationale) n’a pas l’obligation de révéler la nature de ses liens avec Google a confirmé le 11 mai la justice US.

La cour d’appel de Washington a jugé que les statuts spéciaux de l’Agence de sécurité nationale lui permettaient de garder secret tout arrangement avec le géant de l’internet. « Toute information se rapportant à la relation entre Google et la NSA révèlerait des informations protégées sur la NSA », a tranché la juge Janice Rogers Brown. Cette décision répond à une requête d’une association qui défend la confidentialité des données privées sur internet.

Le Centre d’Information sur les données Privées Électroniques (EPIC) souhaitait que les accords entre Google et la NSA soient rendus publics, au nom du droit des citoyens de savoir s’ils sont surveillés. GOOGLE fait ses courses enIsrael. La start-up israélienne SlickLogin, spécialisée dans les mots de passe sécurisés non pas par le clavier mais par les sons, a annoncé lundi son rachat par Google. SlickLogin est basé à «Tel Aviv». Ses trois concepteurs disent avoir acquis une expérience considérable dans une unité spécialisée dans la cyber sécurité au sein de l'armée de l’occupation israélienne. Google n’a pas répondu dans l’immédiat à des questions sur les détails de cette acquisition. A l’aide de ce système, les propriétaires de smartphones pourront utiliser leur téléphone pour s’identifier au lieu d’avoir à taper des mots de passe sur les sites internet qu’ils consultent.

L’ordinateur émet des sons inaudibles à l’oreille humaine et que capte le smartphone qui, à son tour, va donner le feu vert à l’accès de l’utilisateur. «Vous n’avez qu’à placer votre smartphone à proximité de votre ordinateur portable ou de votre tablette et vous êtes connecté», explique la société, dont le produit n’avait à ce jour pas été lancé. GOOGLE X. Il y a peu, Google a repris une huitaine d'entreprises spécialisées dans la robotique parmi lesquelles Boston Dynamics, la plus grande et la plus récente. Boston Dynamics a développé les robots-animaux Big Dog et Cheetah (le robot qui se déplace le plus vite au monde). Le CEO de Google, Larry Page, a rapidement converti la compagnie en partenaire incontournable des Etats Unis dans le domaine miliaire, écrit le Daily Caller. La plupart des robots de Boston Dynamics ont été financés par la DARPA, la division de recherches du Département Américain de la Défense et en reprenant cette entreprise, Google devient indirectement fournisseur de l'armée américaine.

Auparavant, Google avait repris aussi l'entreprise photographique Bot & Dolly et le fabriquant de robots Schaft. « Cette évolution invite à accorder plus d’attention aux ambitions militaires de Google », souligne le quotidien qui rappelle que Boston Dynamics est la huitième société de robotique que Google a rachetée en six mois. Les Google Glass.

Les achats Google