background preloader

Génies serbes

Facebook Twitter

Nicola TESLA- Scroll Qui a vu dans les livres scolaires le nom de Tesla ?

Nicola TESLA-

Personne. Et pourtant, ce génie qui passe devant tous les savants de toutes les époques a sorti plus de 700 brevets ! Pourquoi cette Omerta totale autour de lui ? Parce que ses inventions auraient anéanti les grands trusts mondiaux de l’énergie, rendant celle-ci gratuite. Pourtant nous utilisons tous les jours sans le savoir des inventions de Tesla, telles le courant alternatif, la radio, les moteurs électriques à induction, les tubes néon, la télévision, les télécommandes, etc.Mais ceci n’est que la partie visible de l’iceberg, car la plupart de ses brevets qui sont bien en avance sur notre technologie actuelle ont été mis sous le boisseau car trop dangereux, volés ou confisqués à l’usage exclusif du complexe militaro-industriel des USA. Voici donc une rapide biographie de l’homme : Nikola TESLA, né en Croatie en 1856, est le fils d’un prêtre orthodoxe croate.

Devenu riche, Tesla installa son laboratoire dans la 5ème Avenue. Nikola Tesla Énergie Libre ou Point Zéro. Nikola Tesla Nikola Tesla, l'un des inventeurs les plus extraordinaires de tous les temps est né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856 à Smiljan (Croatie) dépendant alors de l'Empire austro-hongrois.

Nikola Tesla Énergie Libre ou Point Zéro

Il mourut pauvre, quasiment oublié, le 7 janvier 1943. Entre temps, il fut l'un des chercheurs les plus attachants, les plus inspirés, l'un des esprits les plus féconds de toute l'humanité, et sans doute le plus "fou" au sens noble du terme. Portraitisé par le lithographe &photographe Napoleon Sarony. Napoléon Sarony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Napoléon Sarony

Napoléon Sarony Autoportrait (non daté). Cette photographie d'Oscar Wilde en 1882 a fait l'objet de la première décision américaine de copyright en matière photographique. Biographie[modifier | modifier le code] Il s'installe à New York en 1836. Nikola Tesla ce génie occulté. Muzej Nikole Tesle.

La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. Avènement du courant alternatif. Nikola Tesla (1856-1943), physicien serbo-croate (né en Croatie de parents serbes) naturalisé américain, compta parmi les plus grands génies de son époque et consacra sa vie à dompter la "Fée électricité".

Avènement du courant alternatif

Auteur de nombreuses inventions et découvertes capitales, il découvre notamment le principe du radar dès 1900, inventa la lampe à pastille de carbone (ancêtre du tube néon, dont le principe servira au développement du microscope électronique et du cyclotron), et surtout met au point le fameux moteur à induction (ou moteur à courant alternatif), qui fait toujours tourner la plupart de nos appareils électriques domestiques ou industriels. On lui doit également le moteur asynchrone, les courants polyphasés ou la bobine dite "de Tesla", utilisée encore de nos jours dans tous les téléviseurs, ordinateurs ou appareils haute-fidélité. Rival d'Edison partisan du courant continu, il développe la technologie du courant alternatif dont il démontre la supériorité énergétique et économique. Hommage à Tesla son générateur électrique. Le générateur électrique Tesla breveté le 2 janvier 1894 (patent 511 916) a été remis au goût du jour par un inventeur James Robitaille.

Hommage à Tesla son générateur électrique

Ce chercheur a déposé une trentaine de brevets relatifs à l’électronique, aux moteurs électriques, etc. Mirko Beljanski.