background preloader

Familles Ben Ali & Trabelsi

Facebook Twitter
Zine el-Abidine Ben Ali en 1961 – epc

Zine el-Abidine Ben Ali. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zine el-Abidine Ben Ali

Zine el-Abidine Ben Ali (arabe : زين العابدين بن علي), né le à Hammam Sousse, est un homme d'État tunisien, président de la République tunisienne du au . Sous sa présidence, l'économie de la Tunisie est classée, en 2007, première en termes de compétitivité économique en Afrique, d'après les chiffres fournis par le Forum économique mondial[5]. Le Régime De Ben Ali.

L’immolation par le feu du jeune Mohamed Bouazizi a déclenché en Tunisie une révolte sans précédent.

Le Régime De Ben Ali

L’immolation n’est pas un suicide, il s’agit d’un acte de courage destiné à montrer à la foule le rejet absolu des pratiques d’un pouvoir qui vous empêche littéralement de vivre et c’est bien la raison pour laquelle le peuple a décidé une fois pour toutes d’en finir avec la dictature. Ce document est destiné à informer le lecteur de la véritable nature du régime mis en place par Ben Ali, un homme qui a distribué à son entourage immédiat les ressources du pays et qui joue le rôle d’arbitre entre les différents détenteurs des richesses, retirant aux uns et donnant aux autres dans une valse des allégeances qui l’a complètement éloigné des réalités de la Tunisie.

SAGA. Alors que la répression en Tunisie aurait fait plus d’une centaine de morts et que Ben Ali a quitté le pouvoir, il est utile de refaire le point sur l’origine de la colère du peuple tunisien qui s’est très vite transformée en un torrent dévastateur pour la dictature tunisienne.

SAGA

Un torrent dans lequel la corruption éhontée de la famille et belle famille du président a joué un rôle majeur. Un modèle tunisien de plus en plus miné par la corruption, au vu et au su de tous les tunisiens Les raisons de la colère du peuple tunisien s’ajoutent les unes aux autres. La douane Les trabelsi et Les Ben ali se substituent à la douane :Une multitude de sociétés officient depuis des années au vu et au su de tout le monde pour permettre à certains commerçants tunisiens d’importer des produits sans droits de douane avec un prix fixe au mètre cube importé. Les conteneurs passent la douane sans aucun contrôle. Enquête exclusive - 1/2. Enquête exclusive - 2/2. Habib Ben Ali frère du Pdt déchu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Habib Ben Ali frère du Pdt déchu

Habib Ben Ali, également connu sous le nom de Moncef El Habib Ben Ali, né le et mort le [1] à Tunis, est un criminel tunisien et le frère[2] de l'ancien président Zine el-Abidine Ben Ali. Activités[modifier | modifier le code] Procès et condamnation[modifier | modifier le code] À la suite de la révolution de 2011, plusieurs autres membres des familles Ben Ali et Trabelsi sont arrêtés et poursuivis en justice. Disparition[modifier | modifier le code] Le 15 mai 1996, celui-ci est retrouvé mort sans avoir purgé sa peine dans un appartement de Tunis « dans des circonstances toujours non élucidées » de manière officielle[9],[10]. Le corps est exhumé le pour être autopsié[1],[11]. Moncef Ben Ali "Couscous Connection" Moncef Ben Ali & les frs Oueslati. Le jour où des policiers de la brigade des stups prennent en filature des dealers d’un quartier de Paris, sans doute n’imaginent-ils pas que la filière remontera jusqu’au frère du président de la République tunisienne, et à un blanchiment qui porte l’empreinte mafieuse.

Moncef Ben Ali & les frs Oueslati

Révélations On les surnommait les rois de l’héroïne. On les appelait les frères Roma. Ils sont six. Quatre se retrouvent aujourd’hui devant la 14e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Sans compter les absents. 1996 assassiné en Tunisie.

Slim Zarrouk

Marwan Mabrouk. Sakher el Materi. Les 2 gendres gloutons du régime Ben Ali. Le peuple tunisien et les membres de sa diaspora dont les auteurs de ce blog font partie, se rappellent bien la rivalité qui a opposé Marouane Mabrouk et Sakhr El Materi durant toute la durée du règne Ben Ali – Trabelsi.

Les 2 gendres gloutons du régime Ben Ali

Les deux gendres se sont officiellement livrés une guerre économique sans merci, mais officieusement c’était pour mieux se remplir les poches et agrandir leurs empires financiers respectifs. Entre extorsions caractérisées & hold-up immobilier. Le Clan livrait Carthage à la spéculation immobilière. Par Ian Hamel, de retour de Carthage L’ancien président tunisien Ben Ali et sa famille ne se contentaient pas de piller les finances publiques.

Le Clan livrait Carthage à la spéculation immobilière

Ils se sont aussi appropriés 12 hectares et demi d’un site à Carthage classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. À Rome, Caton l’Ancien répétait inlassablement au Sénat, « Delenda est Carthago » (Il faut détruire Carthage), tant l’insolente cité, bâtie sur la colline de Byrsa, portait ombrage aux Romains. Ce qui fut fait en 146 avant notre ère.

Zine el-Abidine Ben Ali, le dictateur tunisien, renversé le 14 janvier dernier, avait imaginé une autre manière de détruire, cette fois, la mémoire de Carthage. Entre septembre 2006 et avril 2007, il a fait déclasser, grâce à deux décrets présidentiels, trois terrains de respectivement 9, 2,5 et 1 hectare (soit 12,5 hectares) afin de créer un lotissement immobilier baptisé « Les Résidences de Carthage ». Propulsion assistée de Sakhr & montée en puissance du gang Mabrouk. Après son premier coup de Trafalgar réussi avec le rachat ou plutôt l’extorsion des magasins Monoprix, Marouane Mabrouk s’empare de la société « Le moteur » : une filiale de construction automobile tunisienne majeure appartenant à la STB (société tunisienne de banques) rachetée grâce à un prêt de la STB dont les Mabrouk vont également prendre le contrôle… Durant cette transaction, une secrétaire d’état chargé du dossier fut licenciée pour avoir osé faire son travail : c’est-à-dire exiger un prix de cession correspondant à la valeur réelle de la Société « Le Moteur » qui fut cédée au clan Mabrouk pour un prix dérisoire.

Propulsion assistée de Sakhr & montée en puissance du gang Mabrouk

Après cette acquisition, Marouane Mabrouk gagne une influence considérable dans l’économie tunisienne mais le clan des Trabelsi voit d’un mauvais œil ce jeune arriviste briguer toute la mise et l’attention du dictateur. Consciente que Sakhr est aussi ambitieux que Marouane mais cependant bien plus facile à manipuler, Leïla Trabelsi prend en main sa promotion. 2013 Qu’est devenu le CLAN? Clan Trabelsi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clan Trabelsi

Pour les articles homonymes, voir Trabelsi.

Belhassen Trabelsi, beau-frère

Imed Trabelsi, neveu. Moez Trabelsi, neveu arrestation Roma 2011. 07 October 2011 11:19 am | Wiem Melki | Italian Security forces arrested Moez Trabelsi yesterday in Rome, Italy in accordance with an international warrant against him.

Moez Trabelsi, neveu arrestation Roma 2011

The warrant was issued by the Tunisian Court of First Instance and was registered in the red list in the International Criminal Police Organization (Interpol). Moez Ben Moncef Trabelsi is the nephew of Leila Bel Ali, the deposed president’s wife. The judicial powers are currently trying to prepare a file to be sent to the Italian ones in order to deliver him to the Tunisian court and bring him to justice. Moez was already accused of case of financial corruption and charged with misdemeanors regarding customer services among others. Last Friday, October 12, he was sentenced to 6 years with a fine in the case number 13110 known as “The Airport Case”.

Italie accord extradition Moez Trabelsi. Le ministre de la justice, Noureddine Bhiri, a annoncé, vendredi, que le ministère italien de la justice avait signé la décision d’extrader Moez Trabelsi, neveu de Leila Trabelsi, précisant que l’application de la décision nécessitait quelques formalités.Lors de la rencontre périodique avec les médias, au Palais du gouvernement, M.Bhiri a signalé que la justice italienne avait rejeté l’appel présenté par Moez Trabelsi contre son extradition.

Le ministre a fait savoir, en outre, que l’affaire de l’extradition de Belhassen Trabelsi frère de Leila Trabelsi (épouse de l’ancien président Ben Ali), en fuite au Canada depuis la révolution est à un stade avancé. Il s’est félicité, par ailleurs, de la coopération des organisations nationales et internationales avec la Tunisie pour l’aider à récupérer les fonds détournés à l’étranger.

Escroqueries & magie noire. Dans l’ombre de la reine, de Lotfi Ben Chrouda De la magie noire au vol des trésors de la Tunisie Chaque matin, Leila Trabelsi, épouse de Zine Al Abidine Ben Ali, le dictateur de Tunis, balayé par la révolution du 14 janvier 2011, fait griller vivant un caméléon dans un kanoun (braséro). «C’est devenu un rituel et malgré moi j’en ai presque pris l’habitude», raconte Lotfi Ben Chrouda, majordome des Ben Ali dans Dans l’ombre de la reine, paru récemment en France aux éditions Michel Lafon.

L'or sale de Ben Ali. Près de 1.800 lingots d'or sont sortis illégalement de Tunisie. Ils ont transité par quatre aéroports (Nice, Marseille, Orly et Roissy) sans que les douaniers ne reçoivent l'ordre d'intervenir. Enquête. Les bonnes affaires des entreprises françaises avec Ben Ali. Le vol en bande organisée du clan Ben Ali. Un des plus gros scandales : le chantier de la Cité de la Culture , à Tunis, toujours inachevé.© Ons Abid pour Jeune Afrique Rendu public le 11 novembre, le rapport de la commission d’enquête tunisienne sur la corruption dresse une longue liste d’affaires impliquant l’ex-pouvoir.

Et tente de démonter les rouages d’un système d’enrichissement familial à grande échelle. Un document historique, à un moment historique. Rendu public le 11 novembre, le rapport de la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation (CNICM) n’a pas dévié, malgré quelques lacunes, de l’engagement pris par ses membres il y a neuf mois : « Chercher la vérité, sans vindicte ni complaisance. » « Il est avéré que l’ancien président de la République et ses proches ont accaparé les secteurs sensibles de l’économie, écrivent-ils. Tunis récupère 28 M$ détournés par le clan Ben Ali. Pris la main dans le yacht. La justice française accuse deux neveux du président tunisien de recel. Ben Ali protège ses voleurs de neveux. « IMAD ET MOEZ Trabelsi étant domiciliés en Tunisie et les faits qui leur sont reprochés ayant été commis hors du territoire national (…), il a paru plus simple au parquet de demander une disjonction des faits ; les deux hommes devraient être juges dans un délai raisonnable en Tunisie. »

Politique étrangère sur la sellette à Aiacciu. 30/09/2009 Les petites mains condamnées, sauf les neveux. “Omar, Azzedine et leurs six complices ont été condamnés, mercredi 30 septembre, à des peines allant de six mois avec sursis à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Ajaccio.” Les neveux du président tunisien, Zine El-Abidine Ben Ali, auraient-ils un goût un peu trop prononcé pour le luxe et les beaux bateaux ? 2010 Tunis 1 parodie jouée en catimini.

Les circonstances officielles de la mort. Imed Trabelsi, neveu de Leïla Trabelsi, l’ex-première «drame» de Tunisie, est mort vendredi de ses blessures à l’hôpital militaire de Tunis. Ressuscité le 10/02/2011.