background preloader

CORSICA COSMETICA

Facebook Twitter

Cosmétiques corses. A voir aussi : la gamme Immortelle de la marque Occitane est composée d'immortelles corses.

Cosmétiques corses

Voir ici : La petite histoire de la récolte à la main dans le maquis de Balagne me semble un peu trop marketing pour être vraie. Disons qu'au départ les premiers produits de la gamme ont sans doute été produits selon ce genre de culture mais j'imagine que depuis, compte tenu de l'importance mondiale de la marque présente sur tous les continents, la culture de l'immortelle doit se faire de façon un peu plus mécanique dans des champs ou sur des terrains facilement exploitables et en grosse quantité. Je ne pense pas que cela change les qualités de la plante. Le fait qu'une marque comme l'Occitane se fournisse en Corse pour son immortelle est sans doute signe qu'elle y est de très bonne qualité et ceci d'une manière constante et durable.

Si l'Occitane veut m'embaucher comme cliente corse avisée et testeur, je suis là ! Corsica Cosmetica. Le Palais des congrès d’Ajaccio accueillait ce jeudi 21 juin le premier rendez-vous du groupement Corsica Cosmetica.

Corsica Cosmetica

Né il y a un an et demi de l’initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corse-du-Sud et soutenu par l’Agence pour le Développement Economique de la Corse (ADEC), il rassemble 9 entreprises de cosmétique et de parfum. Cet évènement marque le point de départ d’une filière structurée dont la vocation est de devenir un pôle de compétitivité. Ce groupement doit porter les couleurs de la Corse sur un secteur porteur : les cosmétiques et plus précisément les produits cosmétiques naturels à Bio. Pour Jean Zuccarelli, le président de l'ADEC, ce groupement « porte l’image d’une Corse qui entreprend et qui créé de la valeur ajoutée ». Presse locale. Neuf enseignes de produits cosmétiques naturels exposent depuis hier à Paris, et pour trois jours, leurs dernières créations au salon Beyond beauty.

Presse locale

Un rendez-vous international où se côtoient 167 marques Présenter à Paris ce que le maquis corse exhale de meilleur, telle est l'ambition du collectif de marques cosmétiques insulaires. Neuf sociétés participent cette année au salon « Beyond beauty », porte de Versailles. Comme son nom l'indique, cet événement explore des univers situés « au-delà » de celui de la seule beauté. Le collectif.

A FUGHJINA

CIRCINELLU Crena Care. CORSICA ESSENCES Fleurs de maquis. IMIZA. REALIA. Les SIMPLES & DIVINES. SOLYVIA. TESTA MAURA. Blog Parfum de Corse. Première collection olfactive dédiée à la Corse Début décembre 2008, Xavier Torre m'invite à une journée presse de présentation de sa marque.

Blog Parfum de Corse

Il a sans doute compris à travers ce site mon attachement aux senteurs insulaires. Nous partageons le même désir d'emporter hors de l'île des parfums, souvent liés à l'enfance, pour habiller notre quotidien d'adultes citadins. On ne pouvait rêver meilleur écrin de présentation que l'hôtel Keppler (Paris 16) récemment décoré par Pierre-Yves Rochon. La présentation a lieu dans une suite sous les toits au 6ème étage. Quant aux deux parfums essayés (Loriani, du nom du village paternel à base de lavandin et de vanille et Carticasi, du nom du village maternel, à base de lentisque, galbanum et rose), ma préférence va à ce dernier : décidément j'ai le nez vert !

Avec ses bougies et ses parfums 100% bio, Xavier Torre revient aux origines de la parfumerie qui utilisait des matières nobles et naturelles (aucune molécule de synthèse). Pierre Antoine ALESSANDRI huiles essentielles & hydrolats - Sarrola. Pascal & Margaret Hinyot Mardy's Garden Calvi.