background preloader

Christianophobie meurtrière des israeliens

Facebook Twitter

Éradication la preuve par le nombre. Depuis le milieu de 2010, la situation des citoyens chrétiens d’Israël est restée inchangée.

Éradication la preuve par le nombre

Bien qu’ils aient la nationalité israélienne et aient des représentants au Parlement, ils continuent, comme leurs compatriotes arabo-musulmans, à avoir un statut qui fait d’eux de facto des citoyens de seconde zone par rapport aux citoyens juifs. L’insistance avec laquelle les dirigeants israéliens veulent que leur État soit reconnu par la communauté internationale comme un « État juif » et non pas comme un « État des juifs », souligne cette réalité et justifie les inégalités qui en découlent.

En outre, un amendement constitutionnel de décembre 2010 oblige tout non-juif souhaitant obtenir la citoyenneté israélienne à prêter un serment d’allégeance « à l’État d’Israël, en tant qu’État juif et démocratique ». Cette mesure affecte essentiellement les 25 000 palestiniens mariés à des arabes israéliens non encore naturalisés et les futurs conjoints d’arabes israéliens.

Le cri d'un chrétien palestinien pour la réconciliation: Pour une théologie ... - Naïm Stifan Ateek. L’Église catholique en colère. Par Andrea Krogmann | November 5, 2013 Mgr Fouad Twal et Mgr Marcuzzo devant les ruines de la maison du patriarcat © Photo Andrea Krogmann (Jérusalem) - La destruction par des soldats israéliens d’une maison habitée par une famille palestinienne est un « acte de vandalisme » et contre la loi israélienne comme la loi internationale, a dit le Patriarche.

L’Église catholique en colère

Accompagné d’une petite délégation, Mgr Twal s’est rendu sur la propriété concernée en face du point de passage entre Bethléem et Jérusalem. Israël détruit une propriété du Patriarcat latin. La Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) interpelle l’Etat d’Israël après la destruction avec l’aide de l’armée d’une propriété du Patriarcat latin de Jérusalem abritant une famille de 14 personnes.

Israël détruit une propriété du Patriarcat latin

Mgr Richard E. Pates, président de la Commission pour la justice internationale et la paix de l’USCCB, a écrit à Ron Dermer, ambassadeur israélien aux Etats-Unis, pour exiger le respect des propriétés de l’Eglise. L’évêque américain s’inquiète qu’Israël s’en prenne aux biens de l’Eglise catholique à Jérusalem. Yasser Arafat empoisonné au polonium. Polonium Des scientifiques du laboratoire de radiophysique à Lausanne confortent l'hypothèse d'un empoisonnement au polonium du leader palestinien Yasser Arafat, mort en 2004 à Paris. 1/31 Les experts russes écartent la thèse de l'empoisonnement.

Yasser Arafat empoisonné au polonium

Selon Vladimir Ouïba, le directeur de l'Agence fédérale d'analyses biologiques, cité par les agences russes, Yasser Arafat «est mort d'une mort naturelle et non du résultat d'une irradiation». ( Jeudi 26 décembre 2013)Image: AFP Articles en relation. SYRIE conséquences politique israelienne. D’horribles détails ressortent des rapports envoyés par les responsables religieux à l’AED sur les atrocités commises dans une ville chrétienne de Sadad, où 1.500 familles ont été prises en otage et 45 personnes ont été tuées.

SYRIE conséquences politique israelienne

Les habitants de Sadad, près de Homs, qui ont fui la ville à majorité syro-orthodoxe quand les rebelles sont passés à l’attaque le mois dernier, sont maintenant rentrés chez eux pour découvrir l’ampleur des atrocités commises au cours de ce qui est considéré comme le pire acte de persécution anti-chrétienne depuis le début de la guerre en Syrie. Les rapports, envoyés par des responsables ecclésiastiques à l’Aide à l’Église en Détresse, décrivent comment, dans cette ville chrétienne antique mentionnée dans la Bible (Ezéchiel), les personnes vulnérables incapables de s’échapper ont été soumises à des actes de torture tels que la strangulation – dont des personnes âgées, handicapées, des femmes et des enfants. Cimetière chrétien profané par 4 jeunes Israéliens. Médias-Presse-Info L'information sans concession Souscrire Un cimetière chrétien profané par quatre jeunes Israéliens dans International / Par Pierre-Alain Depauw / le 2 octobre 2013 à 9:07 / Quatre jeunes Israéliens ont été arrêtés par la police dimanche dernier, pris sur le fait alors qu’ils profanaient un cimetière chrétien de Jérusalem.

Cimetière chrétien profané par 4 jeunes Israéliens

Harcèlement à l'abbaye de la Dormition. La police israélienne, informée des incidents les plus sérieux, a procédé à quelques arrestations.

Harcèlement à l'abbaye de la Dormition

Correspondant à Jérusalem Crachats, pneus crevés, graffitis blasphématoires: les moines bénédictins de l'abbaye de la Dormition, à Jérusalem, sont depuis plusieurs mois la cible d'un harcèlement incessant. Début octobre, la tension est montée d'un cran lorsqu'une quinzaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière protestant attenant au monastère. «Nous ne sommes plus dans le cadre d'une simple querelle de voisinage, s'inquiète le frère Nikodemus, porte-parole de la communauté, et nul ne sait comment tout cela va finir…»

Irak Joyeux Noël 2013 14 morts. Gaza Feux d'artifice pour Noël offrande2013. Message de Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’Université Al Aqsa de Gaza – 24 décembre 2013 Gaza de nouveau bombardée ce soir Depuis ce matin, l’armée israélienne bombarde la bande de Gaza, plus de 12 raids israéliens jusqu’à ce soir, avec des bombardements intensifs partout du nord au sud de la bande de Gaza.

Gaza Feux d'artifice pour Noël offrande2013

Une fille de 3 ans a trouvé la mort et 14 autres sont blessés, dont deux en état grave. Gaza sous blocus subit de nouveau les bombardements israéliens. Gaza sans électricité ni carburants de nouveau sous les bombes israéliennes. Peut-être ces bombes israéliennes envoyées à Gaza ce soir sont le cadeau de Noël aux habitants de cette région sous blocus, et en particulier aux Chrétiens de Gaza, qui sont interdits d’aller à Bethléem pour célébrer la Messe de Noël par ordre militaire israélien. .Avec l’impunité de cet Etat d’occupation, Israël va poursuivre ses agressions contre les civils de Gaza.