background preloader

Baie de Goji

Facebook Twitter

L'histoire du goji. Aussi loin qu'on peut pousser nos recherches dans l'histoire de la Chine, on parle toujours des vertus super puissantes du goji !

L'histoire du goji

On estime que le goji est cultivé au NingXia depuis environ 600 ans. À l'époque, le goji faisait partie des remèdes préconisés par les sages pour atteindre l'immortalité terrestre. On rapporte qu'au cours des siècles, de nombreux taoïstes, médecins et poètes célèbres ont pris des dérivés de goji dans l'espoir de prolonger leur vie. Parmi les plus connus, on cite les médecins de la dynastie de Jin, Ge Hong et Tao Honfjing et le médecin des Tang, Sun Simiao. Culture & botanique. Le Lycium Barbarum atteint sa maturité et sa pleine production seulement après 4 ans.

Culture & botanique

Il s'apparente un peu à une vigne, des tuteurs sont nécessaires. Il doit être taillé afin d'obtenir une meilleure qualité et production, ce qui rend impossible une haute qualité de fruit à l'état purement sauvage. On utilise les feuilles des tailles pour en faire du thé qui est très riche en vitamine B12. ou pour faire des boutures qui reprennent très facilement Il nécessite un minimum de 180 jours de soleil sans gel par été. Il ne peux résister aux températures dépassant -23 C. (-9,4 F.) l'hiver. La culture du Lycium Barbarum est donc impossible en très haute altitude contrairement à certaines rumeurs qui proviennent soit du téléphone arabe qu'est internet soit de marchand malhonnête prêt à profiter de l'ignorance des gens pour faire plus d'argent.

Étymologie : Le terme français lyciet vient du latin lycium et du grec lukion (λυκιον) "arbrisseau épineux de Lydie". À vos plants ! Et c’est parti pour le jardin !!!

À vos plants !

Semis de tomates, poivrons, aubergines, fleurs diverses, blettes . Salades et radis déjà au jardin sous tunnel. Me restent les cucurbitacées à semer fin de semaine prochaine. Cette année j’innove... les plants de Goji. !! J’ai découvert récemment cette petite baie rouge, gorgée d’anti-oxydants et de vitamines .. et tellement source de toutes sortes de bienfaits pour la santé, que je ne vous en ferais pas la liste ici.. Si cela vous intéresse, c’est sur ce site dont j’ai tiré l’extrait suivant : « Le Lycium Barbarum atteint sa maturité et sa pleine production seulement après 4 ans... Il me faudra donc être patiente !!!!! On utilise les feuilles des tailles pour en faire du thé qui est très riche en vitamine B12. ou pour faire des boutures qui reprennent très facilement (si vous avez plein de place au jardin !!!!)

Il nécessite un minimum de 180 jours de soleil sans gel par été, (quand même !! Suite donc au prochain épisode.... Bienfaits & vertus de la baie de Goji alias Lycium Barbarum. GOJI : Bienfaits et Vertus de la baie de Goji (Lycium Barbarum) ?

Bienfaits & vertus de la baie de Goji alias Lycium Barbarum

Propriétés médicinales ? Posologie de la Goji ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le fruit « Goji ». Le Goji (Lycium Barbarum) est l’une des plantes médicinales les plus puissantes en phytothérapie, mais encore faut-il savoir l’utiliser tant ses propriétés sont larges. Goji : Propriétés médicinales Anti-maladies – Anti-cancers – Anti-vieillissement. Baie de Goji - différents articles. P'tit Dej ! Chia pudding aux baies de Goji. Les graines de chia sont largement entrées dans notre alimentation et, souvent, je prépare des petits déjeuners healthy qui disparaissent très rapidement, signe qu'ils sont bien appréciés.

P'tit Dej ! Chia pudding aux baies de Goji

Ce chia pudding, bourré de super-aliments et très rapide à préparer (car sans cuisson), en fait partie. Même quand on n'a que très peu de temps pour déjeuner le matin, il n'y a plus d'excuse pour partir le ventre vide... Ingrédients (pour 2 portions) 150 g de yaourt à la grecque2 c. à s. de graines de chia8 + 2 c. à s. de lait végétal2 + 2 c. à s. de sirop d'érable2 + 1 c. à s. de baies de Goji Keimling1 banane mûre1/4 de grenade1 récipient en verre avec couvercle Préparation La veille, mettre dans le récipient le yaourt, les graines de chia, 8 cuillerées à soupe de lait, 2 cuillerées à soupe de sirop d'érable et 2 cuillerées à soupe de baies de Goji.

Le lendemain, ajouter dans le pudding 2 cuillerées à soupe de lait (ou plus si on trouve la consistance trop épaisse). Barres énergétiques : dattes, canneberges, goji, coco & cacao. Depuis que je fais du sport, je me mets aux barres énergétiques crues et aux boissons protéinées, et je ne jure plus que par le site Végé Sport, qui vend des produits végétaliens, sains et efficaces pour les sportifs.

Barres énergétiques : dattes, canneberges, goji, coco & cacao

Je prépare également mes en-cas avec des fruits secs et je me régale. Je fais ça le dimanche et j’ai ce qu’il me faut pour la semaine. Ma dernière « fournée » m’a tellement ravie que j’ai souhaité partager avec vous la recette, toute simple. Ces barres sont moelleuses. Pour des barres plus fermes, n’hésitez pas à les passer au déshydrateur. Barres énergétiques crues aux dattes, canneberges, goji, coco et cacao. Pâte à tartiner : Goji, amandes & graines de lin. Pour les fidèles lecteurs, vous avez sans doute remarqué que le design du blog a un peu évolué ces derniers jours.

Pâte à tartiner : Goji, amandes & graines de lin

Non sans mal, puisque dans la bataille quelques articles se sont... volatilisés. A l'instar de ma pâte à tartiner aux baies de goji. C'est la raison pour laquelle je poste à nouveau l'article aujourd'hui...