background preloader

Aaron Swartz

Facebook Twitter

Aaron Swartz - wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aaron Swartz - wikipedia

Pour les articles homonymes, voir Swartz. 2007, il écrivait... Une vague d’émotion sans précédente s’est emparée du Web (que j’ai l’habitude de lire) après la récente tragique disparition d’Aaron Swartz à l’âge de 26 ans.

2007, il écrivait...

Il faut dire qu’il en avait fait des choses en une pourtant si courte période ! Nous avons décidé de lui rendre hommage en traduisant collectivement l’un des articles de son blog où il évoque son parcours et ses nombreux projets. Cet article a été initialement écrit en 2007. LOI AARON SWARTZ Aaron’s Law. Ici est là-bas - présentation Certains ne savent pas encore qui est Aaron Swartz.

LOI AARON SWARTZ Aaron’s Law

Certains ne savent pas encore que Aaron Swartz au terme de deux ans de harcèlement judiciaire et financier exercé par le tribunal fédéral des Etats-Unis s’est pendu à 26 ans, dans son appartement de Brooklyn, le 11 janvier 2013 — endeuillant le web entier. Co-inventeur du RSS1 (le premier feed de syndication effectivement partageable d’où émergèrent les formats suivants permettant les podcasts), qui a solidarisé le web sémantique et ses blogs — puis outil de transmission de la Presse telle qu’elle advint de la communication numérique. Memorial law proposed by Silicon Valley congresswoman.

Reddit.com. Creative Commons. Creative Commons (CC) est une association à but non lucratif dont la finalité est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standard de leur pays, jugés trop restrictifs[1].

Creative Commons

L’organisation a créé plusieurs licences, connues sous le nom de licences Creative Commons. Ces licences, selon leur choix, ne protègent aucun ou seulement quelques droits relatifs aux œuvres. Le droit d'auteur (ou « copyright » dans les pays du Commonwealth et aux États-Unis) est plus restrictif. Creative Commons. Attribution 2.0 France. Creative Commons - facebook. Massachusetts Institute of Technology. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Massachusetts Institute of Technology

Le grand dôme du MIT. Description[modifier | modifier le code] Au XXIe siècle, le MIT est un chef de file mondial pour l'enseignement et la recherche en science et en technologie, mais il est aussi réputé dans d'autres domaines comme le management, l'économie, la linguistique, les sciences politiques et la philosophie. Le cursus le plus suivi est celui d'ingénieur, avec 2 000 étudiants, puis celui des sciences. Ce qui caractérise le MIT est sa proximité avec le monde industriel et sa très forte implication dans la recherche scientifique et technologique, à laquelle les étudiants participent dès leur première année de cursus. Les étudiants du MIT ont récolté 78 prix Nobel[1] parmi 813 lauréats, dont William Bradford Shockley, inventeur du transistor, et Kofi Annan, ex-secrétaire général des Nations Unies, ce qui en fait la 5e institution universitaire au niveau mondial en termes de prix Nobel.

Organisation[modifier | modifier le code] MIT surveillance video that led to his arrest. His arrest by the Cambridge Police Department. Inculpé pour une intrusion sur le réseau du MIT. Aaron Swartz, un hacktiviste américain fondateur de Demand Progress, vient d'être inculpé aux Etats-Unis pour une intrusion présumée sur le réseau du MIT.

Inculpé pour une intrusion sur le réseau du MIT

La célèbre université américaine estime que 4,8 millions de documents ont été volés. Aaron Swartz est également accusé de fraude et de vol de données. La justice américaine vient d'annoncer avoir inculpé Aaron Swartz, qui avait rejoint Reddit lorsque sa société Infogami avait fusionné avec le site d'actualités. L'étudiant à Harvard et militant de la liberté sur Internet est accusé d'intrusion, fraude et vol de données sur le réseau du MIT.

Âgé de 24 ans, le militant du groupe de défense des droits sur Internet Demand Progress risque jusqu'à 35 ans de prison, et 1 million de dollars d'amende. F2C: Freedom to Connect. Sur les traces d’une étoile filante du Net. La disparition d'Aaron Swartz en janvier 2013 a laissé orpheline la communauté numérique.

Sur les traces d’une étoile filante du Net

De Boston à New York, retour sur le parcours d'un homme qui voulait propager le savoir. Cet article est la version longue de l'article paru dans “Télérama” le 3 avril 2013. C’est une petite rue sans histoires, dans un quartier résidentiel de Cambridge (Boston), à l’ombre des prestigieux Harvard et Massachusets Institute of Technology. Les deux campus sont distants de trois kilomètres, et à mi-chemin, voici donc Lee Street, ses marronniers, ses trottoirs en briquette rouge, ses maisons colorées. Il militait pour un Internet libre. Aaron Swartz, retrouvé mort vendredi 11 janvier à Brooklyn (New York), était un informaticien surdoué ainsi qu'un militant de l'Internet ouvert, dans bien des dimensions.

Il militait pour un Internet libre

Il n'avait que 26 ans, mais laisse des œuvres conséquentes, et sa mémoire est largement saluée. Côté engagements, il a entre autres activement milité contre le projet de loi américain SOPA (Stop Online Piracy Act) via l'association qu'il a fondée, Demand Progress, opposée à la censure sur Internet. Was Aaron Swartz Killed By An MIT Satanic Child Porn Ring? Traduction. 24 janvier 2013 Aaron Swartz a-t-il été assassiné par un cercle satanique pédophile du MIT?

Traduction

Par Yoichi Shimatsu, le 15 janvier 2013Commençons par nous débarrasser de l’allégation ridicule de l’accusation, selon laquelle un programmeur aussi doué qu’Aaron Swartz aurait voué sa vie à dérober une archive qui dispense ses documents académiques pour quelques dollars pièce ou gratuitement, à des étudiants fichés dans des comptes spécifiques. Les professeurs du MIT, qui sont tellement imbus d’eux-mêmes, sont les seuls qui puissent prendre au sérieux une telle quête idiote comme objectif valable pour le brillant et rebelle Swartz, ou l’attaque en justice comme cause de sa prétendue « dépression suicidaire ». Mon regret personnel est qu’il a dû agir seul sans le conseil et le soutien de ces personnes lointaines dont moi-même, qui nous battons contre la même ignoble élite pédophile. AaronSwartz assassiné par l'élite pédophile du MIT ? Rappel: Aaron Swartz, informaticien fondateur du site Reddit et militant de la cause de la liberté d’Internet, est décédé le 11 janvier 2012 dans des circonstances ayant mené à la conclusion d’un suicide par pendaison, sur fond de dépression nerveuse liée à sa situation professionnelle.

AaronSwartz assassiné par l'élite pédophile du MIT ?

Loin de vouloir ajouter à la détresse de ses proches, cet article paru sur Rense.com quatre jours après sa mort offrait une version alternative des faits, qui n’a toujours pas été démentie à ce jour. Son auteur est un journaliste scientifique d’origine japonaise qui a longtemps et authentiquement travaillé pour la cause de la protection des enfants face aux réseaux pédocriminels, entre autres. Qui est Nicholas Negroponte ? Nicholas aime la cuisine & les enfants. Nicholas Negroponte. 1 portable par enfant des pays en developpement. « One Laptop per Child » est le nom de l’organisme sans but lucratif mis sur pied par Nicholas Negroponte, co-fondateur du Media Lab au Massachusetts Institute of Technology. L’ambitieux plan, qui vise à doter des centaines de millions d’enfants de pays en voie de développement d’un ordinateur portable, a été dévoilé au sommet de Davos en janvier dernier.

Mais depuis, Negroponte et ses partenaires (Google, Advanced Micro Devices, News Corp., Red Hat et BrightStar) ont franchi de nombreuses étapes et accouché d’un prototype de portable dont le coût de fabrication ne sera que de 100 dollars. Ils entendent produire et distribuer entre 100 et 150 millions de ces ordinateurs d’ici 2007. Auparavant, un premier lot de 15 millions d’ordinateurs seront distribués à fin d’essais au Brésil, en Chine, en Thaïlande, en Égypte et en Afrique du Sud. Le prototype sera officiellement dévoilé au Sommet mondial sur la société de l’information à Tunis en novembre. Le concept est pour le moins novateur. WARNING avant il était Macophile! The Internet's Own Boy. Quinn Norton. Taren Stinebrickner-Kauffman dernière compagne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Taren Stinebrickner-Kauffman CV. AaronSwartz projet Strongbox New Yorker.

« Le magazine américain New Yorker a annoncé la création d’une boîte informatique sécurisée nommée Strongbox , destinée à recevoir des informations en protégeant l’anonymat des sources » pouvait-on lire récemment sur le site des Écrans , qui ajoute : « La technologie utilisée a été développée par le jeune militant d’Internet et hacker Aaron Swartz, qui était poursuivi par la justice pour avoir pénétré une base de données universitaires et s’est suicidé en janvier ». Nous avons voulu en savoir plus en traduisant l’article ci-dessous. Difficile de ne pas se départir d’une certaine émotion quand on sait ce qu’il lui est arrivé par la suite… Strongbox et Aaron Swartz Strongbox and Aaron Swartz Kevin Poulsen - 15 mai 2013 - The New Yorker (Traduction : anneau2fer, Penguin, Sky, lgodard, Rudloff, Asta, Jere, KoS + anonymes)